alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 08:44
Dernières news
Le SNJT exprime son soutien aux journalistes turcs prisonniers du régime
21/10/2016 | 18:43
1 min
Le SNJT exprime son soutien aux journalistes turcs prisonniers du régime

 

Le Syndicat national des journalistes Tunisiens (SNJT), a organisé, ce jeudi 21 octobre 2016, comme tous les syndicats de journalistes dans le monde, un sit-in solidaire avec les journalistes turcs qui croupissent dans les prisons du régime en Turquie.

 

Cet évènement s’inscrit dans le cadre de la campagne lancée par la Fédération internationale des journalistes « pour libérer 90 journalistes incarcérés depuis juillet dans les prisons d’Erdogan et sensibiliser l’opinion publique sur les menaces qui pèsent sur la liberté d’expression en Turquie, surtout après la tentative de coup d’Etat manqué » précise un communiqué du SNJT, soulignant que 130 médias ont été récemment fermés et que 2500 journalistes se sont retrouvés sans emploi.

 

Le SNJT appelle tous les journalistes à s’unir pour exprimer leur soutien aux journalistes turcs, et à signer une pétition pour exiger leur libération.

Le lien de la pétition à consulter ici

 

M.B.Z

21/10/2016 | 18:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

EL OUAFY avec Y à la fin
| 22-10-2016 14:18
Si Erdogan a été très déçu des occidentaux il a qu'a révisé sa politique envers ces pays il me semble que Erdogan n'est pas derrière les événements tragiques du 11/01/2011 qui déroulaient en Tunisie ce qui est certain que tous qui sont derrières ces événements ont payé peut être l'ancien président de L'Egypte Morsy lui aussi avait dénigré par téléphone Ben Ali mais comme il se réveillait il a demandé a Dieux de l'excuser à l'occasion de chaque fin de prière et voila les hauts responsables Égyptiennes ont révisé leur décision comme ils ont revenue sur leur décision la peine de mort et peut être l'ancien président Morsly sera libéré dans les jours qui viennent c'est grâce à sa reconnaissance qu'il a commis contre ce digne président Tunisien et maintenant en peut dire et voila maintenant que Morsy est dans la bonne voie et du vrai Islam et lorcequ'il en reconnait notre erreurs et puis en demande de l'excuse auprès de notre Dieux .

HatemC
| 22-10-2016 11:31
La Russie n'est pas arrivé en Syrie pour repartir ... l'OTAN le sait et raison pour laquelle cet OTAN utilise les mêmes remèdes en DIABOLISANT la Russie ... mais ça ne marchera pas ... on entends bien les roquets de l'OTAN comme Merkel ou Hollande parlait de crimes contre l'humanité et ils oublient le carnage en Libye par les forces de l'OTAN ... et celui d'IRAK par les US et la Syrie par la France ... L'OTAN sait que la Russie ne sortira plus et ça gesticule et même aboient @ longueur de journées ...

DAECH ne survivra plus ... l'OTAN tente de les protéger mais ce sera ailleur qu'en Syrie ... HC

EL OUAFY avec Y à la fin
| 21-10-2016 22:20
Manque de sagesse le nombre des détenus c'est trop si ce pays est démocrate il faut négocier avec les manifestants et s'ils sont dans la bonne voie il faut prendre en charge leurs préoccupations même s'il faut faire une révision des institutions actuels mieux que de créer les risques certains pour le chef suprême de L'Etat et d'éviter de rester dans un spiral de violence et les mécontentements s'aggravent et voila une Dictature et ce n'est pas Ben Ali le Sahalien qui est dictateur .

kameleon78
| 21-10-2016 21:37
Erdogan a été très déçu des occidentaux qui ne l'ont pas soutenu lors du coup d'état, il y a eu pendant 24H un silence radio de la part des américains et des européens et cela n'a pas plu à Erdogan, c'set pour cela qu'il s'est rapproché de Poutine avec un projet d'un Gazoduc entre la Russie et la Turquie. Poutine n'aime pas Erdogan mais vu les circonstances, il profite de ce coup de froid entre les occidentaux et la Turquie pour renouer des liens avec les turcs surtout qu'ils sont membres de l'OTAN. La tension monte entre la Russie et les occidentaux, Poutine a envoyé 8 bâtiments de guerre en méditerranée vers la Syrie ça chauffe.

Mohamed 1
| 21-10-2016 20:17
L'exemple turc à suivre.

HatemC
| 21-10-2016 20:16
Je comprends ta position ... mais faut comprendre que la Turquie a été victime d'un coup d'état islamo wahabite ... hourdé par les US pire que le régime de Erdogan .. Erdogan est un moindre mal comparé @ l'autre aux US ...

Le rapprochement d'Erdogan @ la Russie n'a pas plu aux US ...

D'ailleurs Merdogan joue un double jeu ... avec toi et sans toi ... mais tu sais que nous défendons les mêmes objectifs et nous ne sommes pas d'accord sur tout ... tu as respecté mes opinions comme je respecte les tiennes ... l'avenir nous éclairera ... Cdt HC

kameleon78
| 21-10-2016 19:41
Non Hatem je ne suis pas d'accord avec toi sur ce sujet, au contraire cela a pour effet de montrer surtout à nos citoyens que le régime turc est liberticide, c'est une excellente initiative, j'approuve. Depuis le coup d'état manqué (moi je pense que c'est Erdogan qui l'a organisé) des milliers de personnes ont été incarcérées dans tous les domaines, justice, sport, médias, éducation, armée bien sûr cela démontre le caractère dictatorial du régime de Erdogan.

HatemC
| 21-10-2016 18:54
La Turquie sait ce qu'elle a @ faire ... mais par contre concentrez vous sur la Tunisie et ne vous éparpillez pas ... c'est quoi cette ingérence ... tu veux des baffes le machin sn machin ??? Vous voulez jouez dans la cour des grands ??? vous n'y êtes pas encore ... Vous n'avez que ça a faire ??? vous vous ennuyez ??? Des *** ce SM machin ... Hatem Chaieb