alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 11:41
Autos
Le Moteur lance la reprise des véhicules Mercedes
27/07/2017 | 19:59
2 min
Le Moteur lance la reprise des véhicules Mercedes

 

Le Moteur S.A., concessionnaire de Mercedes-Benz en Tunisie, a annoncé le lancement de son activité reprise de véhicules d’occasion. Pour son démarrage, la marque se contentera de la reprise de véhicules Mercedes homologués et vendus par ses soins, avant de l’élargir d’ici 2020 aux autres marques Le Moteur Tata et Mitsubishi, aux autres marques premiums et génériques, puis aux véhicules industriels Mercedes et autres.

 

Le concessionnaire profite du changement du cadre légal, avec la Loi de finances 2016. Avant, la TVA été calculée sur l’ensemble du véhicule, ce qui ne rendait pas intéressante l’activité de reprise. Les nouvelles dispositions prévoient que la TVA soit payée uniquement sur la marge bénéficiaire, ce qui permet de proposer aux clients des prix moins chers et plus raisonnables, avec une garantie d’un an. Ceci permettra de concurrencer le marché parallèle et de se positionner sur le marché de l’occasion en Tunisie.

«L’intérêt de ce projet est la conquête d’autres clients, notamment ceux d’autres marques prémiums», explique Lassaâd Ben Ammar, directeur général de Le Moteur. Pour sa part, Houcem Jarray, directeur après-vente, a précisé que les voitures d’occasion de Mercedes pourraient intéresser les clients de marques génériques qui seraient dans la même fourchette de prix : donc le client vendrait son véhicule pour acheter une Mercedes pratiquement au même prix ou un peu plus chère, en ayant en plus une garantie Le Moteur d’un an et étant sûr de l’historique du véhicule.

 

 

Le Moteur offre à sa clientèle la possibilité de reprendre leur ancien véhicule Mercedes, normalement ne dépassant les 5 ans, et ceci après un examen et une évaluation technique approfondie. Les véhicules achetés seront remis en état puis revendus à d’autres personnes intéressées qui bénéficieraient d’un véhicule en bon état avec la certification du concessionnaire, qui a vérifié l’historique, l’entretien du véhicule, l’utilisation antérieure, le N° châssis, etc.

 

Le Moteur a reçu l’agrément du ministère du Commerce pour la commercialisation des véhicules d’occasion.

 

I.N

 

27/07/2017 | 19:59
2 min
Suivez-nous