Le Land Rover Discovery se mesure à un train routier de 110 tonnes et gagne !

Businessnews.com.tn | publié le 24/09/2017 15:59

Le nouveau Discovery s’est mesuré à un train routier de 110 tonnes dans l’arrière-pays australien … et a gagné. L’image d’un camion tirant sept remorques et tracté par un SUV semble improbable – mais c’est exactement ce qui s’est passé quand Land Rover a décidé de soumettre le Discovery au summum des tests de remorquage.

 

La capacité officielle de remorquage du Discovery Td6 est de 3.500 kg sur la voie publique. Il a pourtant réussi à tracter 110 tonnes sur 16km sur le Lasseter Highway, grâce aux 258ch de son moteur 3,0 litres diesel et à sa transmission intégrale.

Les trains routiers ne peuvent tracter que quatre remorques et uniquement dans les régions reculées d’Australie pour transporter des carburants, des minerais ou du bétail vers les communautés rurales les plus isolées. Leur longueur étant limitée à 53,50m, Land Rover a dû obtenir une autorisation spéciale pour tirer sept remorques et le tracteur de 12 tonnes – nécessaire au freinage hydraulique des remorques.

 «Quand Land Rover m’a contacté la première fois, je ne pensais pas que le véhicule réussirait. J’ai donc été très surpris de voir un Discovery de série tirer les 110 tonnes du train routier. Et la douceur des changements de vitesses avec une telle charge était particulièrement impressionnante. Ces trains routiers constituent le moyen de transport le plus efficace au monde et le Discovery en a fait le plus économique de tous», a affirmé John Bilato, managing director of Haulage Specialist G&S Transport.

 

 

 

Le nouveau Discovery doté de la transmission automatique à 8 rapports et de la transmission intégrale de série a été accouplé au train routier au moyen d’un crochet d’attelage monté en usine. Le train routier était même lesté de 10 tonnes supplémentaires de façon à obtenir les 110 tonnes  recherchées.

Avec ses 600Nm de couple, le Discovery est parfaitement adapté à la traction de poids conséquents. Le moteur turbo de 3,0 litres développe 258ch. Doté de la recirculation des gaz d’échappement à basse pression et d’une pompe à huile à deux phases pour plus de réactivité, de raffinement et d’efficience, il ne rejette que 189g/km de CO2 et ne consomme que 7,2l/100 km.

 

 

 

Le Discovery est maintenant disponible avec le moteur essence quatre cylindres de 300ch. Cette motorisation est dotée de la technologie de levée variable des soupapes (CVVL) et d’un turbo à double volute avec des roulements en céramique pour réduire les frottements. Ce nouveau moteur développe 400Nm de couple et ne rejette que 219g/km de CO2.

De plus, le SUV premium de Land Rover est équipé de nouvelles technologies telles que le combiné d’instruments interactif TFT qui, avec son affichage haute résolution permet au conducteur de personnaliser son tableau de bord autour des deux compteurs principaux.

Tous les modèles Discovery reçoivent dorénavant le système d’infodivertissement Touch Pro avec son écran tactile de 10’’ sur la console centrale. La connectivité numérique est encore améliorée avec la WiFi 4G permettant de connecter jusqu’à huit appareils en roulant.

L’affichage tête haute de deuxième génération en couleurs offre davantage de fonctionnalités, dont des informations 4x4 et plus de détails de navigation sur le parebrise ; l’ionisation de l’air de l’habitacle contribue au bien-être des passagers.

L’assistance au remorquage du Discovery permet au conducteur de reculer en toute confiance en affichant des lignes de guidage sur l’image de la caméra arrière affichée sur l’écran tactile central. Le conducteur peut alors manœuvrer en utilisant la molette du Terrain Response 2 et les pédales, et reculer en toute confiance en laissant le véhicule gérer la direction.

 

D’après communiqué

Le Land Rover Discovery se mesure à un train routier de 110 tonnes et gagne !

publié le 24/09/2017 15:59

Le nouveau Discovery s’est mesuré à un train routier de 110 tonnes dans l’arrière-pays australien … et a gagné. L’image d’un camion tirant sept remorques et tracté par un SUV semble improbable – mais c’est exactement ce qui s’est passé quand Land Rover a décidé de soumettre le Discovery au summum des tests de remorquage.

 

La capacité officielle de remorquage du Discovery Td6 est de 3.500 kg sur la voie publique. Il a pourtant réussi à tracter 110 tonnes sur 16km sur le Lasseter Highway, grâce aux 258ch de son moteur 3,0 litres diesel et à sa transmission intégrale.

Les trains routiers ne peuvent tracter que quatre remorques et uniquement dans les régions reculées d’Australie pour transporter des carburants, des minerais ou du bétail vers les communautés rurales les plus isolées. Leur longueur étant limitée à 53,50m, Land Rover a dû obtenir une autorisation spéciale pour tirer sept remorques et le tracteur de 12 tonnes – nécessaire au freinage hydraulique des remorques.

 «Quand Land Rover m’a contacté la première fois, je ne pensais pas que le véhicule réussirait. J’ai donc été très surpris de voir un Discovery de série tirer les 110 tonnes du train routier. Et la douceur des changements de vitesses avec une telle charge était particulièrement impressionnante. Ces trains routiers constituent le moyen de transport le plus efficace au monde et le Discovery en a fait le plus économique de tous», a affirmé John Bilato, managing director of Haulage Specialist G&S Transport.

 

 

 

Le nouveau Discovery doté de la transmission automatique à 8 rapports et de la transmission intégrale de série a été accouplé au train routier au moyen d’un crochet d’attelage monté en usine. Le train routier était même lesté de 10 tonnes supplémentaires de façon à obtenir les 110 tonnes  recherchées.

Avec ses 600Nm de couple, le Discovery est parfaitement adapté à la traction de poids conséquents. Le moteur turbo de 3,0 litres développe 258ch. Doté de la recirculation des gaz d’échappement à basse pression et d’une pompe à huile à deux phases pour plus de réactivité, de raffinement et d’efficience, il ne rejette que 189g/km de CO2 et ne consomme que 7,2l/100 km.

 

 

 

Le Discovery est maintenant disponible avec le moteur essence quatre cylindres de 300ch. Cette motorisation est dotée de la technologie de levée variable des soupapes (CVVL) et d’un turbo à double volute avec des roulements en céramique pour réduire les frottements. Ce nouveau moteur développe 400Nm de couple et ne rejette que 219g/km de CO2.

De plus, le SUV premium de Land Rover est équipé de nouvelles technologies telles que le combiné d’instruments interactif TFT qui, avec son affichage haute résolution permet au conducteur de personnaliser son tableau de bord autour des deux compteurs principaux.

Tous les modèles Discovery reçoivent dorénavant le système d’infodivertissement Touch Pro avec son écran tactile de 10’’ sur la console centrale. La connectivité numérique est encore améliorée avec la WiFi 4G permettant de connecter jusqu’à huit appareils en roulant.

L’affichage tête haute de deuxième génération en couleurs offre davantage de fonctionnalités, dont des informations 4x4 et plus de détails de navigation sur le parebrise ; l’ionisation de l’air de l’habitacle contribue au bien-être des passagers.

L’assistance au remorquage du Discovery permet au conducteur de reculer en toute confiance en affichant des lignes de guidage sur l’image de la caméra arrière affichée sur l’écran tactile central. Le conducteur peut alors manœuvrer en utilisant la molette du Terrain Response 2 et les pédales, et reculer en toute confiance en laissant le véhicule gérer la direction.

 

D’après communiqué

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