alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 02:04
High tech
Le Fujifilm X-A10, l'appareil photo numérique hybride à objectif interchangeable
05/12/2016 | 19:59
2 min
Le Fujifilm X-A10, l'appareil photo numérique hybride à objectif interchangeable

 

Fujifilm Corporation vient d’annoncer le lancement du Fujifilm X-A10, nouveau venu dans la Série X, la gamme Fujifilm des appareils photo numériques hybrides reconnue pour sa qualité d'image exceptionnelle.

 

Compact, léger, le X-A10 associe un capteur de 16,3 millions de pixels à la technologie Fujifilm de reproduction des couleurs issue de plus de 80 années d’expérience. Malgré sa grande facilité d’utilisation, il bénéficie de l'excellente qualité d'image des boîtiers de la Série X. Le X-A10 devient ainsi le choix idéal pour un premier appareil photo à objectif interchangeable.

 

Le X-A10 bénéficie d’un capteur APS-C de 16,3 millions de pixels et d’un processeur de traitement d'images délivrant la qualité photo caractéristique de FUJIFILM. Les objectifs FUJINON, au piqué et à la résolution exceptionnels, associés à la technologie propriétaire de reproduction des couleurs produisent des images du plus haut niveau quelles que soient les conditions de prise de vue. Reconnus notamment pour leur capacité à reproduire fidèlement les tons chair, les appareils Fujifilm et notamment le X-A10 proposent des portraits d’une finesse impressionnante.

L'écran LCD arrière bénéficie d’un mécanisme à la fois coulissant et inclinable. Incliné à 180 degrés, il reste parfaitement visible et permet un contrôle à 100% de l’image. La poignée est adaptée autant aux prises de vue normales qu’aux « selfies ». Lors de la réalisation d'un autoportrait, l’utilisateur peut faire le point et déclencher en appuyant sur la molette de commande verticale positionnée directement sous l'index et ainsi atténuer le bougé d'appareil. La rotation de l'écran à 180 degrés active l'autofocus avec détection des yeux pour assurer la mise au point sur le regard du sujet. Le X-A10 dispose également du mode « Visage Plus Doux » pour garantir une reproduction délicate et naturelle des tons chair.

 

L’appareil est doté d’un boîtier compact et léger, un design rétro et une ergonomie intuitive. Deux molettes de commande tombant parfaitement sous le pouce règlent l'ouverture, la vitesse d'obturation et les paramètres d'exposition. Les fonctions fréquemment utilisées telles que la balance des blancs, la prise de vue en rafale et le retardateur peuvent être associées aux touches de fonction indépendantes : il n'est alors plus nécessaire de passer par les menus pour modifier les réglages. Tous ces réglages s’intègrent parfaitement dans un ensemble à la fois compact, léger et au design rétro.

 

Grâce à sa gestion économe de l’énergie, le X-A10 est en mesure de prendre environ 410 photos par charge. Equipé du zoom trans-standard “XC16-50mmF3.5-5.6 OIS II,” (fourni en kit), il bénéficie d'une distance de travail minimale de mise au point d’environ 7cm à partir de la lentille frontale en prise de vue macro.

D’après communiqué

 

05/12/2016 | 19:59
2 min
Suivez-nous