alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 13:49
Dernières news
Le Front populaire ne soutiendra pas le gouvernement d'Essid
25/01/2015 | 20:37
1 min
Le Front populaire ne soutiendra pas le gouvernement d'Essid


Suite à une réunion tenue, aujourd’hui, dimanche 25 janvier 2015, le Front populaire a appelé son bloc au parlement à ne pas voter pour le gouvernement Habib Essid, signalant qu’il ne soutiendra pas la nouvelle équipe gouvernementale, selon Zouheir Hamdi, dirigeant au sein du Front populaire

Zouheir Hamdi a indiqué sur les ondes de Shems Fm, que le Front considère que ce gouvernement compte plusieurs personnalités sur lesquelles il a émis des réserves, soit pour leur appartenance à l’ancien régime soit parce qu’elles sont suspectées de corruption.
25/01/2015 | 20:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires (20) Commenter
pardon
nazou
| 26-01-2015 19:54
mais mon com s'adressait a Abdelkader ,et non a borhan
borhan
nazou
| 26-01-2015 18:58
C'est très beau la générosité et l'égalité.
Encore faut-il en avoir les moyens.
Et pour en avoir les moyens, les pays empruntent pour satisfaire les exigences.
Et ils empruntent à qui ?
Si ce n'est à la haute finance.
Je ne doutes pas de la générosité des hommes ou des femmes de gauche par le coeur,et dans leur base.
Mais je doutes fortement des têtes gauchistes.
La liberté ne doit pas devenir une illusion.
Jules ferry à encore de beaux jours en Tunisie.
Malheureusement.
@Nazou
Abdelkader
| 26-01-2015 17:58
Vous dites la gauche est plus soumise à la haute finance , quelles sont vos sources ?
Sachez que les " gauchistes " veulent mettre la finance au service du peuple et non le contraire , ils veulent plus de justice sociale , moins d'évasion fiscale ( le sport national favori des plus nantis ) , une répartition plus juste des richesses , un accès aux soins pour les plus faibles , les riches eux se font soigner à l'étranger ( tant mieux pour eux ) , une école digne de ce nom , les riches ( encore eux ) mettent leurs enfants dans les écoles étrangères ( c'est légitime ) etc..
Les " gauchistes " que vous affublez de tous les maux y compris de collusion avec la haute finance , sont les ennemis des dictateurs et c'est tout à leur honneur , ils sont les premiers à se dresser contre l'injustice , la marginalisation des plus faibles .
Les droits de l'homme , voilà une valeur que le lambda ne peut appréhender , elle est l'absolue vérité pour le " gauchiste " que je suis , que certains qualifient avec mépris de droit de l'hommiste , ceux là même qui sans vergogne profitent de largesses obtenues grâce à ces " gauchistes " entre-autres .
Cet espace de liberté qu'est BN est un des fruits des droits de l'hommistes " , des " gauchistes " et tous les autres . Empruntez ce chemin qu'ils vous ont offert avec humilité et respect , vous le leur devez , mais le savez - vous ?
Le FP doit naviguer contre vents et marées
Amine
| 26-01-2015 15:05
Il y a un sujet dont il faut parler : la haine de la gauche.

La haine de la gauche venant des islamistes est connue, nul besoin d'en débattre, on sait de quoi il s'agit.

Par contre, une haine plus aveugle, plus sournoise, plus hypocrite, anime la bourgeoisie tunisienne et les salariés des entreprises privées envers la gauche.

Les commentaires de ceci peuvent être fréquemment rencontrés sur ce site.
En gros, voici ce qu'ils pensent: c'est la "ruse" en politique et non la vérité qui prévaut en politique, le prestige est non celui de la connaissance mais celui du pouvoir, l'Etat pour eux est au-dessus de tout, même de l'individu, bien sûr, l'argent et le pouvoir sont pour eux les seules valeurs "sérieuses" et non "utopiques". Leur haine de la gauche est plus prononcée, plus dangereuse.

Le Front Populaire doit devenir populaire contre la haine islamiste (en défendant une société plus progressiste) et contre la haine petite-bourgeoise (en défendant une économie plus juste et plus courageuse).
@abdelkader
nazou
| 26-01-2015 14:25
La gauche est encore plus soumise à la dictature de la haute finance.
Elle est même la plus dévouée à la finance.
On en reparlera de la gauche en Grèce !!!!

Faut pas oublier que ce sont les gauchistes tunisiens, qui ont fait sauté ben Ali, jugé trop protectionniste.
Georges soros investi également en Ukraine.
LE JEU MACABRE DES FAINEANTS
Bourguibiste nationaliste
| 26-01-2015 13:40
Les politicards du FP jouent un jeu macabre qui conduira la Tunisie à la destruction. Ils ont de la politique un métier alors que le pays sombre dans la misère. Ils pratiquent les manoeuvres politicardes et conduisent le pays à la destruction. Ils doivent être stoppés dans leur basse oeuvre.
Syriza , une victoire historique
Abdelkader
| 26-01-2015 13:19
qui en appellera d'autres y compris en Tunisie ou le Front Populaire jouera les premiers rôles et sera le leader de la vraie gauche , une gauche qui ne se renie pas et ne cède pas aux diktats des uns et des autres .
Le Front Populaire doit intégrer l'idée qu'il est un parti de gouvernement et non pas un bouche trou ou un supplétif . En gardant le cap , il est l'alternative crédible à la droite religieuse et la droite libérale .
Pour info , les décisions au FP se prennent d'une manière collégiale .
Le pouvoir est une charge!
rzouga
| 26-01-2015 13:12
Les allies naturels sont ceux qui ont été ensemble dans le front du salut.
Il faut revenir à cet esprit avec un programme commun pour faire quitter au pays la situation pourrie dans laquelle il se trouve par la faute d'une troïka avide de postes honorifiques uniquement.
Hamma joue le cavalier seul ou tantôt avec nahdha, tantôt avec d'autres qui n'ont pas de poids mais plutôt la voix.
Alors dépêchez-vous pour la Tunisie: on veut laisser le pays aux mains des islamistes dont vous connaissez très bien le plan ou bien faire un effort sérieux avec les démocrates dont le programme ne contient pas " la perte du pays" tout simplement et où leurs différences sont minimes face au programme de nahdha qui ne contient que la perte du pays malgré tout ce qu'ils disent car on a vu où ils voulaient nous amener.
Merci FP et tenez-bon
K.L.
| 26-01-2015 11:07
Vos électeurs qui ont voté pour vous vous demandent de garder le cap malgré toutes les critiques hostiles. Le Front ne veut pas de postes dans un pseudo-gouvernement sans programme, notre tâche est de construire rationnellement l'alternative au couple islamisme/destouriens. Bravo et continuez!
PAS DE SURPRISE YA SI HAMMA
SOUSOU
| 26-01-2015 10:08
le Front populaire ne soutiendra pas la nouvelle équipe gouvernementale. SANS SURPRISE C'EST TRES NORMAL DE LA PART DE HAMMA. Si c'etait le contraire on devait s'inquiter.hhhhhhh