alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 12:34
Dernières news
Le FMI accorde 217,5 millions de dollars à la Tunisie
29/08/2014 | 1
min
Le FMI accorde 217,5 millions de dollars à la Tunisie
{legende_image}
Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé, dans un communiqué rendu public vendredi 29 août 2014, que la révision de son programme de crédits accordés à la Tunisie vient d’être achevée. Le Conseil d’administration du FMI a accepté le versement immédiat de 217,5 millions de dollars (375 millions de dinars). Il s’agit de la nouvelle tranche de son crédit de précaution.

Le directeur général adjoint et Président par intérim du FMI, Naoyuki Shinohara a souligné que la Tunisie est en phase d’achever sa transition démocratique avec l’avènement des élections, cette nouvelle étape permettra de galvaniser le soutien des partenaires au développement.

La Tunisie est définie pour achever sa transition politique avec l'avènement des élections dans le dernier trimestre de 2014. Cependant, M. Shinohara a affirmé que la situation économique reste difficile, avec une croissance timide et que le chômage demeure élevé ou la hausse des déséquilibres extérieurs mettant des pressions sur le taux de change et des réserves.

Malgré le contexte difficile intérieur et régional, les réformes structurelles ont progressé et les critères de performance quantitatifs ont été satisfaits, selon le responsable du FMI. Et d’ajouter que la consolidation du budget de l’Etat demeure indispensable à la stabilisation macroéconomique et que des mesures importantes ont été prises en Tunisie pour réduire la vulnérabilité du secteur financier, notamment la réforme du système bancaire. Il a finalement indiqué que l’accélération de la mise en œuvre des réformes structurelles est nécessaire pour améliorer le climat d’investissement et générer une croissance plus inclusive. Naoyuki Shinohara a estimé que la prochaine Conférence « Investir en Tunisie », devrait jouer un rôle important à cet égard.
29/08/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous