alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 17:01
Dernières news
Le Conseil de la Choura d'Ennahdha appelle à conserver le gouvernement actuel
06/10/2013 | 1
min
Le Conseil de la Choura d'Ennahdha appelle à conserver le gouvernement actuel
{legende_image}
Le Conseil de la Choura d’Ennahdha s’est réuni les 5 et 6 octobre dans une session ordinaire afin de faire le point sur la situation du pays ainsi que sur les débouchés du démarrage du dialogue national ayant eu lieu hier, 5 octobre 2013. A l’issue de cette réunion, le mouvement Ennahdha a publié un communiqué dans lequel, il réaffirme "l’importance du lancement du dialogue national ainsi que l’attachement des partis politiques à un consensus en dépit des tentatives de certains de semer le trouble".

Dans ledit communiqué, tout en réitérant son acceptation de l'initiative du quartette, Ennahdha précise qu’il maintient son engagement envers les partenaires politiques dans la Troïka ainsi que ceux de l’alliance nationale en vue de garantir la réussite du processus démocratique.

Ennahdha souligne, en outre, l’importance d’accélérer la finalisation et l’adoption de la Constitution ainsi que la tenue des élections législatives et présidentielle en vue d’achever le processus démocratique. Aussi, faut-il préserver l’Assemblée nationale constituante avec toute sa légitimité jusqu’à l’élection d’un nouveau parlement ainsi que la loi d’Organisation Provisoire des Pouvoirs "en tant que cadre législateur de la vie politique dans le pays".

Ennahdha appelle, de même, à ce que le gouvernement garde le pouvoir jusqu’à ce que l’ANC finisse les travaux constitutionnels. Le parti invite à instaurer une trêve pour un meilleur climat politique et à accélérer la mise en vigueur de la loi de la justice transitionnelle.


Na. B
06/10/2013 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous