alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 18:07
Dernières news
Le Belge parle d'un coup monté à propos du conteneur d'armes
01/05/2016 | 13:56
2 min
Le Belge parle d'un coup monté à propos du conteneur d'armes

 

Près de trois mois après la révélation de l’affaire du conteneur belge, qui avait défrayé la chronique, le premier concerné, en l’occurrence le propriétaire belge dudit conteneur, Philippe Reyes, est enfin apparu, samedi soir du 30 avril 2016, sur le plateau "RDV9" de la chaîne « Attessia ».

 

Ainsi, quelques jours après une énième conférence de presse des services de la Douane confirmant que les armes retrouvées dans le conteneur étaient bien réelles, M. Reyes a tout démenti affirmant que les seules armes réelles étaient personnelles, destinées pour son usage privé, et qu’il en avait besoin puisque, bijoutier de son état, il devait avoir un minimum d’armement pour se défendre.

 

D’un simple coup de balai, il a tout fait tomber à l’eau évoquant une « machination montée de toutes pièces par un personnage qui harcelait sa compagne tunisienne allant jusqu’à la menacer d’accuser son compagnon belge de trafic d’armes ». Autrement dit et à en croire le Belge, il faut enquêter ailleurs car il n’a rien à se reprocher, se transformant même d’accusé en accusateur.

 

Bon à rappeler que le 10 février 2016, la douane tunisienne annonçait avoir réussi une importante découverte dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, et ce en mettant la main sur un conteneur en provenance de Belgique, et au moment de son arrivée dans la ville de Nabeul le 9 février, sur une grande quantité d'armes et de munitions. La version est démentie plus tard. L’opinion publique apprenant qu’il s’agit, non pas d’armes, mais de jouets. Le feuilleton se poursuit quand les autorités reviennent pour dire que le conteneurs transportait bel et bien des armes… Entre-temps, le Belge et ses "complices" sont libérés.

 

S.H


 

 

01/05/2016 | 13:56
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

eshmoun
| 02-05-2016 19:41
...et pas qu'au "royaume" de "hamlet"tout au moins si les assertions de notre cow-boy national se confirment!véritas dignitas ...pauvre deuxième res publica !déplorable !

Fredo
| 02-05-2016 17:15
On aurait pu éviter ces problèmes et faire l'économie de ces polémiques si nos journalistes auraient pris la peine de vérifier les marques des armes qui ont été fournies le 10 février lors de la conférence de presse de la douane. A par un pistolet, toutes les autres armes n'étaient que des jouets. Vous pouvez le faire maintenant

Feriel
| 02-05-2016 16:45
Il prend les téléspectateurs tunisiens pour des c****; c'est un type fantasque ! La carte d'identité du défunt est restituée à l'administration communale et lui il joue avec le CI des ses parents décédés dans un studio de télévision! Un menteur professionel et dangereux !
Justice tunisienne: ouvrez vos yeux !

Mansour Lahyani
| 02-05-2016 11:26
Mais bien sûr ! C'est d'une évidence qui crève littéralement les yeux : il ne peut s'agir que "d'un coup monté" ! Trois mois après, Philippe Reyes - qui est toujours libre de ses mouvements - n'a rien trouvé mieux que cet argument éculé, ***... Il a pourtant eu assez de temps pour imaginer une défense plus originale!!

Belga
| 02-05-2016 10:24
Autorisée, elle a donné l'occasion à ce fils de...de venir s'expliquer.
Dommage pour les emplois perdus. Il avait un bon projet pour la Tunisie. Il est venu investir chez nous, il a adopté notre pays. Celui qui a vu quelqu'un jeter des trucs à la mer a eu des visions. La Douane s'est basée là-dessus pour crier victoire.
Ce qui est certain c'est que l'animateur a assuré.

JOHN WAYNE
| 02-05-2016 03:23
PHILLIPE REYES EST UN AGENT DU MOSSAD DEPUIS L'ANNEE 2001.
SON BUT EST DE COORDONNER DES GUERRES CIVILES DANS LES PAYS ARABES EN ARMANT LES FACTIONS ISLAMISTES DES DITS PAYS DONT LA TUNISIE QUI EST ELLE-MEME GOUVERNEE PAR DES AGENTS DE LA CIA, DU MOSSAD, ET DU QATAR.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

JOHN WAYNE
| 02-05-2016 03:19
Tunisiens, Tunisiennes !
La Nation Tunisienne est en danger de mort !
Depuis le 14 Janvier 2011 et suite à l'exil forcé du Président Ben Ali confronté a un coup d'état militaire dont les sponsors sont des sionistes de la CIA, la Tunisie est encerclée de toutes parts et menacée par des traitres et des opportunistes qui se disent Tunisiens, qui chantent l'hymne National, et qui agitent le drapeau Tunisien tout en citant le Coran, alors qu'ils sont les agents de puissances étrangères, en l'occurrence les Etats Unis, Israël, et leurs alliés inféodés du Golfe, d'Arabie, et de Turquie.
Ces Tunisiens par opportunisme et par traitrise, sont ceux des droits de l'homme, de l'Islam, et ceux qui résident en Europe ou en Amérique et qui n'ont pour patriotisme que la haine d'une Nation devenue exemplaire dans le monde par sa réussite du temps des leaders Bourguiba et Ben Ali.

Tunisiens, Tunisiennes !
Souvenez-vous de Bourguiba et de ses discours visionnaires lui qui disait :
« Si Dieu a doué l'homme d'intelligence, c'est pour qu'il distingue le bien et le mal »
Souvenez-vous aussi de son discours du 5 Février 1960 lorsqu'il dit :
« À l'heure où il y va de notre vie ou de notre mort, je vous engage à profiter d'une dispense clairement définie par une conception saine des lois religieuses. »
Bourguiba parlait alors du développement économique, seul garant de l'indépendance et de la souveraineté de la Nation Tunisienne.
Aujourd'hui et face au complot qui étreint la Nation Tunisienne, ces principes sont plus que jamais vitaux a votre survie et à celle de la Nation.
Boycottez le jeune ouvertement sans craindre ni représailles ni violence !
Montrez aux émirats bédouins et à leurs Maitres de Washington et de Jérusalem, que les Tunisiens sont un peuple a la civilisation millénaire que l'on ne peut guère corrompre lorsqu'il s'agit de la Nation Tunisienne moderne, telle que bâtie par Bourguiba et sauvée par Ben Ali un certain 7 Novembre 1987 !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

slil2212
| 02-05-2016 00:13
pret a croite n importe qui du moment qu il est occidentale. pffffff

waf-waf
| 01-05-2016 20:47
Les autorités l'ont certainement pris pour un sauvage de Molenbeek, sauf que celui-ci ne ressemble en rien à la racaille d'arabo islamo Marocain pourriture de Molenbeek.

Il semble aussi que les mêmes autorités soient incompétentes pour poursuivre les islamistes de *** et d'ailleurs qui ont fait entrer des armes par quantité astronomique en Tunisie...et par là même le terroriste bien armé de nos mont et montagne...bizarre

Tounsi Beldi
| 01-05-2016 20:40
Ce monsieur nous prend pour des C....
La couleuvre est dinausoresque. L'histoire très brièvement :

On lui Expédie un container plein de diverses qu'il dédouane.
La douane surveille ce container depuis son point de départ.
La douane laisse le container quitter le port pour le compte du client.
La douane fait un premier constat : armes létales.
La TV diffuse l'info et les journaux aussi.
Le Belge est écroué.
Retournement de situation, suite à un 2e contrôle.
Le 2e constat: les armes non létales considérées comme inoffensives.
Le Sieur Belge est relâché.
Le voilà même sur un plateau TV pour nous raconter une histoire rocambolesque.
L'histoire est bien belge et la couleuvre est dinosauresque.
Regrets. Ça ne prend pas.