alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 12:55
Dernières news
Le trafic ferroviaire perturbé à cause d’un déraillement
29/03/2019 | 08:32
1 min
Le trafic ferroviaire perturbé à cause d’un déraillement
 
La Société nationale de chemins de fer tunisiens (SNCFT) a informé, le 29 mars 2019, ses usagers d’une perturbation du trafic pendant la journée.
 
Cette perturbation est due au fait qu’un train a déraillé le matin même au niveau de l’entrée de la gare de Tunis sans qu’il n’y ait de blessés. La SNCFT ajoute, dans un communiqué publié que sa page officielle, que les travaux sont en cours pour dégager le train en question et reprendre une activité normale.
 
M.A
29/03/2019 | 08:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Citoyen de Tunisie
| 29-03-2019 13:55
Lors de l'émission "les 4 vérités" de la veille, Hamza Belloumi a montré des doigts l'état déplorable des rails et voilà que ce matin un train déraille.
Le directeur technique doit être licencié, il avait déclaré au micro de l'émission que les trains ne partaient pas s'il y a des rails à risque.
Les fichus gouvernements qu'on a hérité après Ben Ali et qui n'ont réussi qu'à tout détruire, que nous veulent-ils encore ?
Vivement une dictature qui coupera ce qu'il faut pour remettre les pendules à l'heure.
Certes, beaucoup ne vont pas apprécier le mot "dictature" mais je leur pose une question "si un proche ou cher meurt dans ce genre d'accident !" ? Ce que je ne le souhaiterais jamais. Mais pensez-y.

De Hammam-chatt
| 29-03-2019 12:49
Le samedi écoulé une équipe d'ouvriers de la SNCFT ( ou sous-traitant) commencait des travaux de réfection d'un trançon de rails ( environ 4 mètres) au passage à niveau de Hammam-chatt.
Aujourd'hui ( 6 jours après) les travaux ne sont pas terminés !!!
Par ailleurs le train de banlieue «dandine droite à gauche » sur la courbe du rails dès la sortie de la station Tahar Sfar direction Erriadh : il faut revoir et entretenir les rails pour prévenir un possible déraillement .
A Monsieur le Ministre des Transports : Il prix d'un billet 1,700 Dinar Aller-retour Borg Cedria-Tunis doit être proche du coût réel du service offert pour permettre la SNCFT de préserver la sécurité des usagers .

Jilani
| 29-03-2019 10:10
Hier soir dans l'émission de belloumi on a montré l'état catastrophique des chemins de fer et les morts subits par les déraillements, mais ceci ne fait pas bouger les dirigeants de la sncft, une société de malfaiteurs et ***. La privatisation est t-elle la solution, je ne pense pas, la société est devenue un ramassis de voyous qui ne respectent pas l'etre humain. Privé ou public c'est la même chose tous des voyous du sommet vers le bas. Je rêve de vivre une année en Suède, Finlande ou Géorgie des sociétés ou on respecte l'être humain et surtout pas dans ces pays arabes de merde et voyous.

Aldo
| 29-03-2019 09:01
'?à devient irritant -limogeage séance tenante du pdg et les responsables de pacotille , les 4 vérités d hier soir était dans le vif du sujet , que font le chef du gouvernement et le ministre du transport Démission ou démolition .!!!!!