alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 14:44
BN TV
Le Groupe Zouari fait don d'une cinquante de tricycles Mahindra
22/12/2018 | 22:00
3 min
Le Groupe Zouari fait don d'une cinquante de tricycles Mahindra

 

Une cinquantaine de tricycles Mahindra ont été gracieusement offert par le groupe Zouari à des municipalités de la région du Sahel et des marchands ambulants.

 

 

La cérémonie de remise de ces véhicules, communément appelés tuck-tucks, s’est tenue, ce samedi 22 décembre 2018, en présence de Hafedh Zouari, président et fondateur du groupe Zouari.

 

 

 

«C’est la deuxième action de ce genre, l’autre s’est déroulée en septembre avec le don de 45 tricycles», a indiqué Hafedh Zouari. Et d’ajouter : «Aujourd’hui, 50 autres seront distribués pour soutenir les municipalités de la région du sahel ainsi que des citoyens de diverses régions du pays. Une action qui entre dans le cadre des activités sociétales du groupe, l’entreprise citoyenne qui s’acquitte de ses devoirs envers son environnement et ne pense pas uniquement au profit».

 

 

 

D’autres révélations et pas des moindre ont été faites par le dirigeant : «Cette initiative vient suite à l’importation de 500 tricycles en 2012, lorsque la Troïka était au pouvoir et qui voulait les vendre ou en faire don aux plus démunis. Mais, le gouvernement de l’époque n’a pas respecté ses engagements et s’est défilé de ses responsabilités. Nous avons pris les choses en main, ce qui nous a couté près de 4 millions de dinars (MD), pris en charge par la société».

 

 

Il a précisé : «Et vu le prix de 8.600 dinars, les citoyens qui ont en besoin préfèrent s’orienter vers d’autres produits. Ainsi, après 4 ans de procédures douanières, de pénalités et de divers autres problèmes, nous avons résolu le dossier mais pour un coût de 4 MD. Nous avons vendu certains, fait don d’autres pour soutenir des citoyens et des institutions, notamment les municipalités de la région –NDLR qui en ont formulé la demande–».

M. Zouari a annoncé une troisième action de ce genre dans 3 à 4 autres mois, le temps de recevoir les dossiers et vérifier la véracité des faits indiqués.

 

 

31 tricycles ont été accordés à 13 municipalités de la région du Sahel. Le reste a été offert à des marchands ambulants. Toutes les municipalités qui ont formulé le besoin ont reçu les véhicules demandés qui sont très utiles surtout pour la collecte de déchets dans les ruelles étroites.

 

 

Le reste a été offert à ceux qui ont présenté des demandes ou même à des personnes qui étaient dans le besoin, choisies par la société, comme des collecteurs de bouteilles de plastique vides.

 

I.N

22/12/2018 | 22:00
3 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Nino
| 23-12-2018 18:04
Vous préférez peut être, l'industriel qui est sur le marché depuis plus de 40 ans qui fait le montage des camions soit disant en Tunisie mais, qui en même temps est endetté au niveau de la banque centrale à la hauteur de 350 MD; Le comble etant qu'il a fait enregistrer tous ses biens auprès d'un notaire au NOM de sa fille ... Non franchement je préfère de loin le groupe Zouari qui n'a pas l'esprit de l'escroquerie. Surtout quand celle ci dure depuis plusieurs décennies et au vu de tous !

Foued
| 23-12-2018 08:30
Au lieu de le fabriquer en Tunisie , on l importe de l Inde vu la valeur de notre dinar et on encourage vivement les importateurs c nos hommes d'affaires .Congratulations