alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:08
Sur les réseaux
Leçon d'histoire et de morale de Borhen Bssais aux islamistes
24/04/2019 | 09:24
1 min
Leçon d'histoire et de morale de Borhen Bssais aux islamistes

 

L’ancien dirigeant chez Nidaa Tounes, Borhen Bssais, a publié, le 23 avril 2019, un statut Facebook commentant la bataille rangée qui s’installe entre Mohamed Abbou, nouveau secrétaire général de Attayar et les islamistes.

Borhen Bssais a commencé par dire que la bataille de Mohamed Abbou avec Youssef Chahed et ses sympathisants était normale à seulement quelques mois des élections. Toutefois, il a exprimé sa surprise de voir les nahdhaouis insulter Mohamed Abbou et organiser des campagnes contre lui.

Ainsi, Borhen Bssais a rappelé aux islamistes que lors de leurs années noires contre le régime de Ben Ali, Mohamed Abbou figurait parmi les rares qui se sont montré solidaires avec eux. Ceci a embarrassé le régime de l’époque et Mohamed Abbou a payé cette posture par de la prison notamment.

Ces mêmes nahdhaouis en voudraient, selon Bssais, à Mohamed Abbou pour s’être prononcé en faveur de l’égalité dans l’héritage entre hommes et femmes. Borhen Bsaïes conclut en écrivant : « Je conseille aux nahdhaouis de bien réfléchir avant de dire un seul mot concernant deux hommes Ahmed Néjib Chebbi et Mohamed Abbou ».

 

 

S.F

24/04/2019 | 09:24
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Abel Chater
| 24-04-2019 23:55
Borhèn Bsaïes n'a appris toute sa vie, qu'à imiter la fidélité des chiens. Une fidélité qui le pousse à lécher les bottes et à défendre aveuglement, toute personne qui lui jette un os, à l'image de ce qu'il fit avec le dictateur déchu Ben Ali. « Je vous assure que la fille de Ben Ali, fait ses prières quotidiennes », nous disait Borhèn Bsaïes, en référence à celle qui a épousé le rappeur aux larmes tatouées, K2Riri. Et ce n'est pas pour rien que le président Béji Caïd Essebsi, a amnistié Borhèn Bsaïes, pour l'ajouter dans le même portefeuille où il garde ses dévoués Néji Jalloul, Taïeb Baccouche, et tant d'autres de ses marionnettes.
Borhèn Bsaïes n'a jamais appris dans sa vie, que l'honnêteté impose le refus absolu du serpentement autour de la vérité, même si ça venait de ses propres parents.
A suivre la logique de celui qui a humilié les Tunisiens à Al-Jazeera, moi qui dois beaucoup aux Allemands, je devrais leur autoriser de me lyncher ma religion musulmane, en forme de reconnaissance. Et pourquoi ne pas les aider à coloniser ma Patrie tunisienne ou de larguer une bombe atomique sur mon pays la Tunisie, puisque la fidélité des chiens l'impose!!!
Abbou a aidé ceux d'Ennahdha lors de leur dilemme sous le régime du dictateur déchu Ben Ali. Donc, ceux d'Ennahdha doivent lui être reconnaissants et lui permettre d'attaquer le Verset Coranique régissant l'héritage chez les Musulmans, au profit des ennemis de l'Islam.
Une reconnaissance à ceux qui ne te demandent que des nouvelles de ta mère, tout en te dénigrant ton père.

Forza
| 24-04-2019 20:46
Je ne comprends pas du tout non plus pourquoi les supporteurs d'Ennahdha et leurs sites Facebook ont commencé des attaques contre Mohamed et Samia Abbou. La question de l'héritage est une question personnelle. Tayyar est un parti social-démocrate donc ça fait partie de l'ideologue du Tayyar de travailler pour une égalité complète entre hommes et femmes.
Bsaies est vraiment fort, c'est dommage qu'il faisait et fait encore partie des rcdistes, sa vraie place est du cote des démocrates. Il a défendu Ben Ali par patriotisme, instaurer une démocratie est un acte patriotique.

Mouhamadou
| 24-04-2019 20:18
A sa place je me ferai tout petit.
Mais,zayed ......Allah Ghalib

Mannou
| 24-04-2019 17:18
La vengeance qui parle .
Dorénavant Bssais n'épargnera aucun effort dans le but de rassembler tout le monde, toutes orientations confondues, contre YC.

Citoyen de Tunisie
| 24-04-2019 13:41
Le terroriste criminel Boudegga qui a fait exploser une bombe dans un hôtel à Monastir, ils avaient affiché sa photo lors de leur meeting comme étant un martyr de la nation. Donc insulter Abbou qui les avait soutenu n'est rien et plus encore, je dirais qu'il mérite car il doit savoir qui soutenir et qui défendre.