alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 11:37
Dernières news
Lazhar Akermi : Des instructions politiques derrière l'arrestation d'Issam Dardouri
14/02/2016 | 16:01
1 min
Lazhar Akermi : Des instructions politiques derrière l'arrestation d'Issam Dardouri

 

L'ancien dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Lazhar Akermi, a considéré, dans une déclaration aux médias, que le sécuritaire Issam Dardouri ne représente pas un danger pour la sécurité générale du pays.

 

Par ailleurs, il a indiqué que son arrestation est une sorte de vengeance de ses positions, ajoutant que la décision juridique à son encontre vient suite à des instructions politiques. Et d'enchaîner qu'il existe une campagne orchestrée visant les forces sécuritaires qui luttent contre le terrorisme, assurant qu'il y a bel et bien des personnes complices avec ce fléau.

 

Dans le même contexte, M. Akermi a précisé qu'il existe des juges partisans parmi lesquels le juge d'instruction du bureau 13, et qui défendent les intérêts de partis bien particuliers.

 

S.H


14/02/2016 | 16:01
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

Citoyen_H
| 15-02-2016 16:26


Tout ceux qui ont fait sécession de Nidaa Tounes, l'ont fait par intime conviction.
Ils voyaient bien que la politique du "BLED" était intentionnellement gangréné par les suppôts de Satan, dont khriji est l'amiral.

Le but de ce dernier, est d'instaurer un climat social explosif, qui lui permettrait de confisquer le pouvoir dès la première déflagration, en comptant sur ses mercenaires stationnant patiemment en Libye.

Notre sort était scellé dès la première seconde ou Zaba avait quitté le sol de notre patrie.
Les scènes de pillages, de destructions et d'assassinats des cadres de la sureté nationale qui s'ensuivirent, reflète parfaitement le sombre futur proche.


La coalition de BCE avec les traitres chameliers affamés est contre nature, mais nécessaire pour sauver le peu qui restait à sauver, après le chaotique fiasco économique enfanté par la maudite et perfide trika.
Je pense intimement que BCE fait de son mieux avec les moyens de bord.

N'oublions pas que les félons qui avaient intentionnellement mis trois ans pour nous pondre un torchon de constitution, avaient très bien calculé leur coup, grâce aux conseils des experts en droit constitutionnel du groupe bilderberg and Co.


Maintenant, savoir si les sécessionnistes seraient capables de faire mieux, il n y a que notre créateur qui le sait.

La solution la plus plausible, serait qu'un dictateur de la trempe de Kim jun confisque le pouvoir.

Tout comme on attribue un label aux poulets élevés au grain, le notre serait un peuple élevé et dressé au bâton purificateur.
Il n y a aucune autre alternative possible.









takilas
| 15-02-2016 15:03
Une vidéo volée ou pas volée, ce n'est pas la question; car l'affaire a été bâclée, comme d'habitude ce qui démontre d'ailleurs que nahdha est impliqué directement, d'ailleurs c'est pour cela qu'ils ragent, et qu'ils ont arrêtés Dardouri pour qu'il divulgue les héros et nationalistes (des traitres pour eux qui ont divulgué cette vidéo de preuve inéluctable et qui inéluctablement pourrait menr vers tous les autres assassinats, soit politiques ou de sabotage à La Tunisie.
Sinon il n'y a aucune raison que le suspect soit lâché dans la nature (l'affaire donc n'est plus devant la justice mais devant le vent (ou la brise de La Goulette nissma w halk el oued), tous les assassinats ont été devant la justice :
- « de sidi bou rouis walla aam khemiss, konch bahdha bliss nziss saheb el khanafiss »
Maintenant que les cartes sont battues au suivant pour une autre partie. Il est impossible (pour certains) de laisser cette très grave affaire DU BARDO (déjà le terroriste qui a été éliminé sur les lieux a plusieurs complices et incitateurs), qui a été la cause de la dégringolade, avec tout de suite après celle de Sousse, de toute l'économie tunisienne en un temps éclair.
Attendre la justice ou bien que la poule attend que le blé vienne de Beja.

Hor
| 15-02-2016 14:33
Il faut mettre en prison les impliquées dans les assassinats politiques ***

Angel
| 15-02-2016 13:55
Depuis quelques temps, les intervenants de qualité habituels sur BN ont "disparu" et on voit apparaître des post(s) signés "méconnaissable" (Amor, Handen, khNeji et bien d'autres) qui attaquent tout détracteur de la nahdha ou tout ce qui peut la mettre en danger, parfois avec une mauvaise foi hors du commun, parfois avec des arguments insipides ou faux , parfois avec une ignorance crasse.
Bien sur la contradiction doit être respectée mais les post(s) sans queue ni tête , gratuits, inintéressants, pour occuper le terrain.... BN il y en a marre!!!
C'est devenu tellement ridicule que ce qui faisait aussi la qualité de BN (ses intervenants) fait aujourd'hui sa médiocrité!!!
Allez BN , si vous ne redressez pas la barre, tout le monde va vous quitter!!!

xxxx
| 15-02-2016 13:32
si l´affaire était encore devant la justice, comment expliquez-vous la mise en liberté du terroriste averé impliqué dans l´attentat ? Réfléchissez avant de poster des sottises!

Moha-Moha
| 15-02-2016 12:45
La Tunisie a ratifié les conventions internationales contre la torture et aurait bénéficié de fonds pour la formation de ses policiers pour éviter la torture. Mais par populisme des policiers véreux et des politiciens opportunistes (comme Néji Jelloul) veulent passer outre ces conventions et plaire au pauvre peuple qui appelle au meurtre et au lynchage des terroristes. Comme d'ailleurs la campagne de dénigrement contre Ben Salha qui a accepté de défendre Ben Ali. Là aussi on oublie que tout le monde a le droit d'être défendu. Du chemin reste à faire.

khNeji
| 15-02-2016 12:04
Avec des personnes comme Mr Akrimi il y'a de quoi le Nida s'explose;ya Lazhar je vous confirme que Dardouri a VOLE la vidéo d'une affaire qui encore devant la justice!!! brabbi comment tu étais secrétaire d'état de la sûreté alors que tu ignores les ABC des procédures?

MFH
| 15-02-2016 11:23
A choisir entre la dictature d'un Ben Ali en matière de terrorisme religieux et celle des juges, commis par la troïka, pour protéger d'ignobles assassins, quelqu'un de normalement constitué, adopterait automatiquement la première. Le contraire aurait dévoilé qu'on n'a rien d'humain... plutôt un sauvage sanguinaire.

zrimri
| 15-02-2016 11:16
Il est parmi le destructeur de nida tounes. Maintenant, SVP il vaut mieux disparaître de la scène politique.

nadhir
| 15-02-2016 08:59
Lazhar Akremi a raison...