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Lancement officiel en Tunisie de la sixième marque d'Ennakl Automobiles, Škoda
25/04/2015 | 19:10
4 min
Lancement officiel en Tunisie de la sixième marque d'Ennakl Automobiles, Škoda

C’est dans une ambiance conviviale qu’Ennakl Automobiles, concessionnaire officiel des marques Volkswagen, Volkswagen utilitaires, Audi, Seat, Porsche et Škoda, a lancé officiellement ce samedi 25 avril 2015 au parc Essaâda à La Marsa, la marque Škoda. Cet événement s'est tenu en présence des médias, de l’ambassadeur tchèque Jiří Doležel, du PDG d’Ennakl Ibrahim Dabbeche, de la directrice marketing de la société Emira Hachaichi Chekir, de la Brand Manager de Škoda Sondes Messelmani Fhayel ainsi que de plusieurs cadres d’Ennakl.

 

 «Je suis particulièrement réjoui d’annoncer officiellement l’introduction de la marque Škoda en Tunisie. Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance d’avoir à lancer une marque, c’est pour moi un moment d’émotion», a déclaré M. Dabbeche lors d’une conférence de presse animée par Wael Toukabri, précisant qu’ils menaient des négociations avec la marque Škoda et le groupe Volkswagen pour représenter la marque tchèque en Tunisie, depuis près de 5ans.

 

 

 

La marque étant déjà présente dans plus de 100 pays, notamment dans des pays d’Afrique du Nord (Algérie, Maroc et Libye), il était évident qu’Ennakl veuille la commercialiser en Tunisie alors qu'elle fête son 120ème anniversaire cette année.

Škoda possède l’usine Mlada Boleslav la plus moderne du groupe Volkswagen. La marque a dépassé, en 2014, 1 million de véhicules vendus et vise à dépasser les 1,5 million de véhicules en 2018. En Tunisie, l’objectif est de vendre 1.000 unités en 2015 et d’être parmi le TOP 10 des voitures particulières en 2016.

 

Via Škoda, Ennakl complète son offre par des voitures familiales, pratiques et accessibles, a expliqué Ibrahim Dabbeche, précisant qu’elle a commencé à commercialiser une partie des modèles de la marque (Octavia, Rapid et Yeti). Le modèle phare de la marque, la Fabia, qui a été présenté lors du Mondial de Paris, sera lancé dans les semaines prochaines alors que le lancement de la Superb, la limousine de Škoda présentée lors du Salon de Genève, est prévu au quatrième trimestre 2015.

 

 

Pour l’introduction de cette sixième marque, Ennakl a prévu plusieurs investissements, notamment avec l’ouverture d’un showroom temporaire à La Goulette au mois de juin à l’occasion du lancement de la Fabia. Un site complet, situé à La Goulette sur plus 1.500 m2, sera fonctionnel d’ici fin 2016, pour un investissement de 3,7 millions de dinars. Il sera composé d’un showroom capable d’accueillir 8 véhicules, d’un atelier de 800 m2 et d’un magasin de pièces de rechange.

Ennakl compte aussi sur la synergie avec les autres marques du groupe dans le domaine de la formation, de la logistique, du service après vente, des pièces de rechange, etc.

 

 

 

Pour sa part, M. Doležel a estimé que cette journée est particulière car elle marque l’introduction pour la première fois sur le marché tunisien de Škoda, un des fleurons de l’industrie tchèque, qui représente le savoir faire et la tradition industrielle de son pays, ainsi que le fruit de la coopération des industriels tchèques, allemands et même tunisiens. Cet événement est un premier pas dans l’arrivée des autres firmes et investisseurs tchèques en Tunisie, a-t-il estimé. Il a rappelé ; aussi, que Škoda est le symbole de la réussite de la transition économique de toute l’économie tchèque. Jiří Doležel a souhaité, dans ce contexte, beaucoup de succès à cette marque en Tunisie.

 

La Rapid Limousine est équipée d’un moteur 1.6 de 105 chevaux (6 CV) pour un prix qui commence à partir de 39.980 dinars. La Rapid Spaceback possède un moteur 1.6 de 105 chevaux (6 CV) pour un prix qui démarre à partir de 40.980 dinars. L’Octavia est pourvue d’un moteur 1.4 TSI de 140 chevaux pour un prix qui commence à partir de 49.980 dinars. Deux versions du Yeti sont commercialisées, une 4x4 munie d’un moteur 1.8 TSI de 160 chevaux pour un prix qui commence à partir de 86.980 dinars et une 4X2 doté d’un moteur 1.6 de 110 chevaux pour un prix qui commence à partir de 66.980 dinars.

La Fabia sera pour sa part équipée d’un moteur 1 litre de 75 chevaux pour un prix qui commence à partir de 28.480 dinars.

 


Imen Nouira


25/04/2015 | 19:10
4 min
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Commentaires (9) Commenter
@Gg
ADN
| 27-04-2015 12:21
Vu que Audi, VW, SEAT et Skoda appartiennet à la même maison mere, il est vrai que por certains models on utilise le même chassi pour la VW, Skoda et Seat. La difference de prix est expliquee d´une part par la marque haut de gamme (VW) contre celle de moyen ou bas de gamme (Skoda), mais pas seulement ca.
Entre une Skoda et une VW il y a une difference de materiaux utilises pour l´interieur de la voiture, à savoir tableau de bord, sieges, tapisserie... mais aussi par les moteurs.
A la fabrication de moteurs (blocs moteur) il se forment des bules d´air qui sont detectes par scanner chez les fabriquants. Ces derniers ont des marges de tolerence et des normes pour chaque gamme de la maruqe, et là on toruve les moteurs de "2eme cathegorie" mais qui sont toujours bons et dans les normes, dans des Skoda et Seat.
Voila pourquoi cette difference de prix entre une VW et une Skoda.
Eclairage
Mirou
| 27-04-2015 09:41
Skoda est une marque du groupe Volkswagen. Les voitures Skoda sont un bon compromis pour la famille : spacieuses et fonctionnelles. La petite Fabia est un bijou est elle sera uniquement à 28 450 DT.
Chers commentateurs... n'importe quoi!
Gg
| 26-04-2015 17:54
Savez vous ce qu'est une Skoda? C'est une Volkswagen. Mêmes moteurs, mêmes châssis.
Mais presque deux fois moins chère, parce qu'il y a toujours des cons (pardon, mais c'est la vérité) prêts à payer deux fois plus cher pour rouler dans "une marque".
Marque surfaite, d'ailleurs, puisque selon l'automobile club de Suisse, pays qui ne fabrique pas d'automobiles, une Volks moins fiable qu'une Toyota (1ere) ou qu'une Renault (Eh oui!).
Renault à qui appartient Dacia, mêmes moteurs, mêmes châssis... même histoire!
Alors de grâce, offrez un beau bijou à la femme qui vous donne son corps et son plaisir, et roulez en Skoda, Dacia, Seat ou Skoda, plutôt qu'en Audi, Renault ou BMW!
ENCORE ... UNE ARNAQUE ?
fennec
| 26-04-2015 08:47
Ils vont encore se faire voler les pauvres citoyens honnêtes , et par qui ?
Une merde à 20.000 euros , la moins chère BRAVO ?




abominable homme des neiges
samos
| 26-04-2015 08:27
une yéti à 86 000 DT ?!!! WTF ti esmou a3la normalement jessmou.
cassé le monopole des importateurs officiels comme en Algérie
tan
| 26-04-2015 08:24
c dommage les concessionnaires en Tunisie ne joue pas le jeu de l'offre et la demande importe des autos sur optionné pour garantir un meilleur chiffre d'affaire à cause des quotas sauf que franchement payé une skoda à 40000 dt c'est pas donné à priori ces autos sont censé être un premier palier pour l'acquisition d'une auto neuve familiale. La plupart d'entre eux se plaignent du marché parallèle en mettant en avant leur sav et des autos adaptés à nos carburants et routes, c'est des foutaises de lobby de coin de bar (exemple du moteur TSI soit disant adapté pour la Tunisie panne moteur à répétition). Le marché parallèle a encore de très beau jours devant lui à 40000 DT on peut avoir une Golf 7 qui n'a pas bcp roulé bien optionné que dire alors d'une skoda alors?
parlons tchèque alors!
hamdi
| 25-04-2015 21:05
une skoda à 40000 DT passez votre chemin une autre arnaque en route payer l'equivalent de 20 000 euros pour une skoda ²(d'origine tchèque) que dire du pauvre idiot de consommateur tunisien malhouf endetté en leasing et autre crédit pour une auto qui ne vaudra pas grand chose dans qq année une voiture de l'ancienne génération vw et audi
Boucha maoui se frotte déjà les mains***
EL GAT""
| 25-04-2015 20:31
l'avènement de cette nouvelle marque rajoutera qql dizaines de millions de dinars en plus sur le compte de Dame Bouchamaoui au lieu de remplir les caisses vides de l'état (ancien propriétaire du groupe Ennakl suite à la rév'party du 14)
Cessez l'hypocrisie !!
el gat'
| 25-04-2015 20:18
Mais de quel investissement parlez vous ?!?

Ils viennent grever encore plus la balance commerciale déjà aux déficits abyssaux et historiques et nous ressortent le camouflet de l'investissement ?!?

Mais quelle belle hypocrisie !!!

Pourquoi ne viennent ils pas installer une usine de montage de l'un de leur modèle dans ce pays ? Dans ce cas on parlera d'un réel investissement ...

Cessez d'enfariner les gens avec vos hyprocrites intentions dont le seul but est de vendre vos voitures ...

Il n'y a pas d'investissement, il y a juste une crevée supplémentaire dans la balance commerciale aux fonds abyssaux ...