alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 07:02
High tech
Lancement officiel en Tunisie de la nouvelle marque IKU
10/02/2016 | 20:42
2 min
Lancement officiel en Tunisie de la nouvelle marque IKU

 

Une conférence de presse s’est tenue, mardi 9 février 2016, pour annoncer le lancement officiel de la nouvelle marque IKU, en présence de son directeur général, Mohamed Aziz Soltani et de Jamel Ellouze, directeur général du groupe LSAT, son distributeur en Tunisie chargé du marché de la force de vente (commercialisation, logistique et distribution) et qui a participé au développement des produits.

Les produits IKU, qui couvrent les téléphones portables, les smartphones, les tablettes tactiles et les accessoires, sont désormais disponibles sur le marché tunisien.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN26483confimen.jpg

 

IKU est une marque créé par des traders de téléphonie en 2014, qui porte un nom japonais signifiant "allez" ou "Go ahead", son headquarter (MAX TEL FZE) est à Dubaï, son centre de développement et de test est en Tunisie (Widex dirigé par Habib Abdallah) et qui fabrique ses produits en Chine avec des softwares japonais. Elle est en discussion avec un centre de développement japonais, car elle ambitionne de s’étendre en Afrique et au Moyen-Orient alors que ses produits sont actuellement distribués dans 9 pays arabes.

 

IKU veut conquérir des marchés avec  à un rapport qualité-spécifications-prix inégalé obtenu grâce aux économies d’échelle parvenues suite au partenariat établi dans plusieurs pays en plus de la Tunisie (Egypte, Yémen, Jordanie et Irak). Donc, la marque veut proposer au client un produit design de qualité avec une palette de couleur tendance, des prix abordables et un service après vente performant. En outre, les cadres de la société assurent qu’ils ont optimisé les menus des appareils en langue arabe sur Androïde.

 

IKU a commencé la commercialisation des ses produits sur le marché tunisien depuis plus d’un an. Elle détient déjà, selon son DG, 7% à 8% de part de marché toutes gammes confondues et 15% de part de marché des tablettes.

La marque propose une large gamme de produits allant des GSM aux accessoires, garantie 1 an. Ses flagships sont le Leo 1 i55 pour les Smartphones et le K451i pour les tablettes.

Les prix des GSM oscillent de 29 à 59 dinars TTC, ceux de ses smartphones entre 139 dinars TTC et 299 dinars TTC alors que ceux des tablettes entre 129 dinars et 199 dinars. Son SmartBand, l’unique au monde en langue arabe, qui est waterproof, facile à recharger et disponible en 4 couleurs, est vendu au prix de 99 dinars TTC.

 

Les produits sont vendus sur l’ensemble du territoire à travers 450 à 500 points de vente, partenaire avec le groupe LSAT, avec 6 centres de services et des réparations faites au bout de 72 heures à des prix abordables, nous assure M. Ellouze.

 

Imen Nouira


 

10/02/2016 | 20:42
2 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

yassine
| 22-08-2016 16:06
cvp combein telefon iku leo 1 i55