alexametrics
Dernières news

Lancement officiel de Sopra Banking Tunisie

Lancement officiel de Sopra Banking Tunisie

 Sopra Banking Software annonce officiellement le lancement de ses activités en Tunisie. Sur les 3 prochaines années, l'éditeur de logiciels compte doubler son effectif, passant de 90 actuellement à 170 en 2020.

À cette occasion, un événement, animé par le directeur MENA de Sopra Banking Software Patrick Navarro et le directeur Tunisie et Algérie de la société Jemil Ben Romdhane, a été organisé au Movenpick Lac afin de présenter la société et ses ambitions en Tunisie et dans la région.

 

 

 

Sopra Steria, maison mère, a décidé d’élargir son activité en Tunisie qui devient un centre d’excellence, d’expertise opérationnel et d’exécution des projets, un centre de services, une cellule support opérationnelle pour l’activité Banking, un centre de R&D pour l’innovation et le développement de nouvelles solutions. Il desservira la région Tunisie, Algérie & Libye mais aussi tout le groupe, notamment en ce qui concerne l’implantation de nouvelles solutions développées par le centre tunisien.

 

Sopra Steria fait partie des Top 5 des éditeurs de logiciel mondiaux dans le domaine bancaire et financier, une place qu’il a acquis en moins de 10 ans. Son objectif est de fournir aux banques et aux établissements financiers des solutions pour exceller dans un monde digital et d’être leur partenaire stratégique à long terme, grâce à sa présence locale.

L’éditeur se veut une référence au niveau mondial. Il propose une large gamme de solutions qui s’adressent aux sociétés de financement, aux entreprises et aux banques avec des solutions métier, d’autres de bout-en-bout ou intégrées, selon les besoins formulés par ses clients : Cassiopae, Sopra Banking Platform et Sopra Banking Amplitude ainsi Digital Experience Platform.

Son offre couvre un large éventail de secteur qui va des banques de détail et banques islamiques aux établissements financiers, microfinance et automobile.

 

Parmi ses clients : la Société Générale, la Banque postale (France), BMCE Bank, Mercedes Benz, etc. En Tunisie, l’UIB (Sopra Banking Amplitude), Attijari Bank (Sopra Banking Amplitude), l’ATB (Sopra HR Software), la Biat (Sopra HR Software), l’UBCI (Sopra HR Software) et Tunisie Leasing (Cassiopae) lui ont fait confiance : ces sociétés tunisiennes utilisent certains des logiciels de l’éditeur. 

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

pas
| 10-07-2018 20:52
Et BTK, pourquoi vous ne la nommez pas elle qui a intégré amplitude de bout en bout et si Sopra a décidé d'élargir son activité en Tunisie c'est grâce justement aux compétences de la BTK qui a fait de ce produit ce qu'il est aujourd'hui, et ce n'est pas Sopra qui me contredira.

A lire aussi

S’est tenue aujourd’hui, samedi 17 novembre 2018, à Tunis, la 8ème édition du conseil des

17/11/2018 22:02
0

Noureddine Bhiri a été reconduit aujourd'hui, samedi 17 novembre 2018, à la tête du bloc

17/11/2018 21:17
0

Le leader d’Ennahdha Rached Ghannouchi s’est exprimé à l’occasion de la rencontre annuelle du bloc

17/11/2018 20:54
5

Présent aujourd'hui, samedi 17 novembre 2018, à La Marsa pour célébrer la fête nationale de

17/11/2018 17:55
6

Newsletter