alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 08:51
BN TV
Lamia Zribi exhorte les agents de la Douane à être plus compréhensifs
24/03/2017 | 15:55
1 min
Lamia Zribi exhorte les agents de la Douane à être plus compréhensifs

La ministre des Finances, Lamia Zribi, a exhorté ce vendredi 24 mars 2017 les douaniers protestataires à être plus compréhensifs au vu de la situation financière du pays.

 

Mercredi 22 mars dernier, le syndicat unifié des agents de la douane tunisienne avait organisé un sit-in de contestation à la place de la Kasbah puis au port de Radès. Une manifestation qui s’est passée dans la violence et durant laquelle les forces de l’ordre sont intervenues.

 

Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM ce jour, la ministre a déclaré avoir reçu les douaniers pour écouter leurs doléances en ajoutant que la plupart des revendications des douaniers sont légitimes alors que d’autres sont exagérées surtout au vu de l’état des finances du pays. Elle a également précisé que la porte du dialogue reste ouverte.

 

K.H 

  

24/03/2017 | 15:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Jilani
| 25-03-2017 13:49
Un agent douanier peut gagner facilement mille dinars par jour par la corruption. Mon beau frère importateur de pie es détachés n'arrive à sortir sa marchandise qu'en arrosant ces agents et il passe après faire sa prière à la mosquee.Il me dit qu'il est obligé de le faire sinon il ferme saboutique. Que demander de vivre dans un pays d'hipocrites.

hassib
| 25-03-2017 06:58
Un agent de la douane ,bac -10 gagne jusqu'à 10 briques ,par mois ,c'est pas assez pour ces fontionnaires millionnaires ,les seul de toute la fonction publique allez voir le parc automobile des douaniers ,c'est incroyable ce que un douanier peut gagné comme argent !!! c'est fou !et puis etre douanier ne n'est pas à la portée de tous,il faut etre recommandé ou plutot il faut payer pour avoir "droit" à la place tant desirée .Pour en revenir a cette greve des corrompus ,ce mercredi là y'a eu une petite revolution des deouaniers ,mais la police ne les a pas laissé faire ,et c'est pour celà que les douanier multimillionnaires se sont faché et rebellé !! quel culot ,des amis à moi qui avaient leurs semi-remorques en attente de container ont perdu beaucoup de fric et de temps !! des mesures s'imposent madame la ministre ! les agents douaniers multimillionnaires impliqués dans ce sabotage du port de Rades doivent etre punis et virés à jamais !pour les proprio des camions et autres engins ,on paie la taxe des camions,l'assurance ,l'entretient et ....tout celà c'est pour travailler et non pour etre pris en otages par des douaniers multimillionnaires !madame la ministre soyez forte et tranchez ,il faut le Carcher pour la douane ,faites virer les corrompus ,y'a des milliers de chaumeurs !la balle est dans votre camp.

Abidou
| 25-03-2017 03:52
Il y a des greves partout ? Ce n'est certainement pas un hasard ou une coincidence Il semmble CERTAIN qu'il y ait LA MEME MAIN QUI AGITE TOUT CA . Pourquoi ? Eh bien cette main pourrait etre celle d ' une organisation , d'un Parti ou d'un Lobby qui a senti que LE VENT A TOURNE' EN SA DEFAVEUR . Il met le DEORDRE partout pour REORIENTER LE SENS DU COURANT et sauver sa tete qui lui est plus IMPORTANTE que celle de la Patrie . pauvre Tunisie , il y a des '' gens '' qui la POUSSENT DANS L' OEIL DU CYCLONE ! Croyez moi , Ils ne reussiront JAMAIS A LA METTRE A GENOUX . Amen .

Adnène
| 24-03-2017 23:34
Certains de ces fonctionnaires se payent sur le dos des citoyens qui passent devant eu, tout une chaîne d'abus de pouvoir et de corruption, connue de tous et existe depuis bien longtemps....maintenant ils passent au niveau supérieur ils font le chantage de la gréve et du sit-in vis a vis du ministre. Le plus surprenant les policiers qui ne les ont pas violenté tout au long de leur action sont taxé de manque de solidarité ....de quelle solidarité parlent-ils .... il s'agit de deux corporations qui n'ont aucune similitude ni les même objectifs. C'est mal sain de chercher à créer des affrontements et mettre de la pression de cette sorte sur le gouvernement.

Halim
| 24-03-2017 21:53
Grèves partout...

dubitatif
| 24-03-2017 18:11
Les agents de la douane être plus compréhensifs et non compréhensif