alexametrics
Dernières news

La vidéo du jour : Fou rire garanti à l'ANC grâce à Sonia Toumia

La vidéo du jour : Fou rire garanti à l'ANC grâce à Sonia Toumia
Il est des scènes à l’ANC qui ne vous laissent pas imperturbable et qui déclenchent des fous rires parmi l’assistance.
La palme d’or en la matière est disputée entre Brahim Gassas (Nidaa Tounes) et Tahar Hmila (CPR), mais Sonia Toumia (Ennahdha) vient de les rejoindre dans la course des scènes les plus drôles avec son français cassé doublé d’un accent venu d’on ne sait où.
L’entendre déclenche un fou rire immédiat garanti, comme c’était le cas de son collègue Karim Krifa. Idem pour Karima Souid qui s’est exclamée « heureusement qu’elle est là ! ».
C'était le cas aujourd'hui, vendredi 15 février, lors de son intervention où elle a adressé un message, dans "sa langue", à Manuel Valls, ministre français de l'Intérieur.
Connue déjà par quelques anecdotes, Mme Toumia ne devrait pas tarder à voir sa tête dans les Guignols d’Ettounsia, si elle continue sur ce rythme.

R.B.H.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

chakchouka
| 17-02-2013 15:12
Cela montre bien que même vos connaissances dans la langue française sont bien limitées espèce d'arriéré mental. Je parle de votre maladie, de la maladie dont vous souffrez petit bourricot gaulois : vous souffrez d'un trouble borderline sévère ou d'un trouble bipolaire. Il faut aller chez le toubib. Si ne comprenez même pas votre propre langue il faut que vous alliez au pâturage avec les vaches.

odin
| 17-02-2013 15:09
mon pauvre !vous êtes vraiment inconsolable(s) !tu vois,lorsque on se met au devant de la scène,il faut savoir accepter les inconvénients qui en découlent.ou bien,je sais que c'est pas facile,il fallait la dissuader de faire ce satané discours.maintenant il faut savoir s'arrêter car tu vas t'enfoncer !

hugo
| 17-02-2013 13:36
diagnose? binomial?
c'est quoi c'est de l'hébreux?
Parlez en arabe pourquoi parlez une sorte de créole.....

blackpepper
| 17-02-2013 12:41
Ce n'est pas pire que l'accent berrichon, le chti ou l'alsacien. Quand à Mr Hugo, je voudrais lui rappeler que son attitude correspond exactement à celle de nos étrangers irrespectueux de leur pays d'accueil.

chakchouka
| 17-02-2013 12:14
Diagnose : si vous vivez en Tunisie je vous conseillerai un rapatriement sanitaire urgent sinon votre situation psychique va se détériorer encore plus. Par contre si vous vivez en France ce sera mieux pour vous d´aller méditer dans un cloitre avec des curés. Vous souffrez d´une anxiété profonde et d´un trouble psychique avancé.

P.S. il ne faut écouter trop votre tante Marine Le Pen car elle ne peut que porter préjudice à votre état de santé.

hugo
| 17-02-2013 11:47
Enfin un homme intelligent.
à partir de ce constat que vous dressez vous pouvez à présent reconstruire votre pays sur de bonne base. Le seul problème c'est que la société tribale tunisienne et son penchant pour le désordre vous définiront, vous, à cause de vos vérités, comme l'adversaire à abattre. vous savez pourquoi? parce que le peuple tunisien ne peut se livrer 'à la corruption institutionnalisée' qu'en faisant la promotion de la médiocrité. Les personnes intelligentes dans ce pays constituent un danger, c'est pourquoi les meilleurs d'entre vous seront toujours écartés. c'est comme ça qu'un pays est colonisé et c'est comme ça qu'il disparait.
la tunisie se détruit d'elle même, et le meilleur exemple d'une société en voie de disparition, est l'indifférence de son peuple pour l'entassement des immondices. ces poubelles sont devenus la marque de fabrique, l'enseigne commercial de la boutique 'tunisie'

fraçaise honteuse
| 16-02-2013 23:39
Je suis française et j'ai honte d'avoir un concitoyen pareil!
vous prônez un message de haine, accompagné d'un sentiment de supériorité qui fout la gerbe!
Pour en revenir au débat de la langue, dans notre chère pays nos jeunes ne savent même pas parler correctement leur propre langue, il suffit de regarder la Tv! sans oublier que la maîtrise des langues étrangère est loin de faire l'unanimité! et depuis quand compare t'on les civilisations ou les peuples à travers leur maîtrise des langues? une langue n'a telle pas pour but premier de communiquer? à priori la votre vous permet de communiquer votre haine! Vous parlez des tunisiens qui se haïssent entre eux, contrairement à notre peuple! Ouvrez vos yeux, à priori trop plein de cette merde dont vous faites si souvent référence!
Vous étalez votre savoir historique, mais vous n'avez apparemment rien retenu de l'histoire, et de ce que les discours comme les vôtres ont pu apporter! HONTE A VOUS QUI ME FAITES HONTE!

Bidoune
| 16-02-2013 22:27
Cher compatriotes, pourquoi attaquer ou se défendre contre des propos. Souvent une attaque ou une défense cache un vérité qui nous pousse à agir ainsi.
Oui nous avons été colonisé et nous le sommes encore économiquement et nous le serons encore plus à l'avenir. Oui nous sommes sales, il n y a voir nos rues et devant nos maisons. Oui notre infrastructure est lamentable, il n y a qu a voir en hiver les refoulement d egouts. Oui nous ne savons pas communiquer regareder la TV tout le monde parle en même temps, oui nous ne savons pas conduire regardez notre circulation, oui nous ne savons pas vivre avez vous déjà vu les gens faire une file et j e n passe. Alors s il vous plait quand Hugo dit quelque chose ou même quand quelqu un d autre fait une critique ecoutez le/la et prenez de leurs propos le meilleur afin de corriger notre société. Après tout il faut toujours comencer pa soi.
Alors soyons propres, courtois, civilisé et bons citoyens et tout viendra par lui meme.
Aimez a autrui ce que vous aimerez pour vous meme.

Léon
| 16-02-2013 22:23
Bijour Ommou Gnoul,
Coument ti va? Jispire qui ti va nous icrire tri vite la coustitoution qui rissemblira à ci qui ont vouté pour toi ya mommou Gnoul.
Y noubli pas di passer li bijour à Abou-Gnoul, a ci trois outre femmes y li reste di son harem.
Ou Rivoir Ommou-Gnoul.

halima
| 16-02-2013 21:25
loooooool . viens boire un coup à la santé de Sonia

A lire aussi

La députée et militante Bochra Belhaj Hmida a annoncé lundi 19 novembre 2018, sur sa page Facebook,