alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:36
Dernières news
La valise d'un enquêteur britannique volée à l'aéroport Tunis-Carthage
07/07/2015 | 21:25
1 min
La valise d'un enquêteur britannique volée à l'aéroport Tunis-Carthage

Nous avons appris de source sécuritaire que l’un des enquêteurs britanniques, venus en Tunisie dans le cadre des investigations menées pour élucider les péripéties de l’attentat de Sousse, s’est aperçu de la disparition de sa valise lors de la récupération des bagages à l’aéroport de Tunis-Carthage.

Une enquête sécuritaire a été ordonnée et ouverte à cet effet après une plainte déposée par l’expert britannique auprès des autorités de son pays et de celles tunisiennes.

 

A noter que selon les premières données, les soupçons sont dirigés vers des agents de l’aéroport tunisien.

 

M.G

07/07/2015 | 21:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (40)

Commenter

amal
| 08-07-2015 22:24
Il est expert donc il est sur le terrain pour rédiger des rapports.

Une clé USB aurait suffit et il l'aurait glissée dans sa poche ni vue ni connue ( et les docs qu'on lui remet, ça se scanne et ça se détruit ).

Il faut leur apprendre leur métier, c'est pas possible...

Si il mène son expertise comme il mène sa valise, c'est lui qui risque d'être perdu !

virtuel
| 08-07-2015 16:55
le ministère s'est contenté de démentir l'information.il pouvait faire mieux d'autant que business a cité des sources sécuritaires.(une action en justice est opportune) a mon avis business et d'autres sites se sont spécialisés dans l'intox et les fausses nouvelles .

Tunisien
| 08-07-2015 15:41
Primo, il faut s'assurer que la valise de l'enquêteur a été bien volée à l'aéroport Tunis Carthage et non pas ailleurs. Si cela savère juste, alors il faut arrêter le ou les voleurs qui ont commis non seulement une infraction punie par la loi mais ont également terni davantage l'image du pays à l'intérieur et dans le monde, ce qui signifie que notre pays en sera davantage affecté dans tous les domaines surtout sur les plans économique et social. Les Autorités aéroportuaires concernées ont deux options: arrêter l'hémorragie des vols des bagages ou présenter leur démission pour laisser la place à des gens plus sérieux et plus efficaces. En outre, il faut dire stop à l'impunité en Tunisie.

rayan benne
| 08-07-2015 14:41
Beaucoup disent que ce vol laisse penser que le loup est dans la bergerie!
C est probablement quelqu un qui est intéressé par les documents qui sont dans la valise!

Mannou
| 08-07-2015 12:17
Faites la mise à jour de cet article..et vérifiez vos sources avant de publier ce genre de rumeurs..L'image actuelle du pays est déjà mauvaise

Herr
| 08-07-2015 11:55
Le vol est haram mais il l'est encore plus pendant le mois saint.

Pourquoi nos flics traquent les non jeûneurs, les resto ouverts en journée, les personnes qui transportent des canettes de bières mais laissent toutes libertés aux terroristes assassins et aux voleurs ?

Que faire face à cette incurie définitives des responsables de la sécurité de l'aéroport dont on nous a maintes fois affirmé qu'elle a été améliorée ? Pourquoi ne pas les remplacer par des hommes et des femmes à qui il reste encore quelques grammes d'honneur et de dignité ?

rayan benne
| 08-07-2015 11:21
Voir mon précédent commentaire

Manina
| 08-07-2015 10:18
Avant la révolution, les agents étaient supervisés par un agent de police pour éviter les abus et les vols. Il faut réorganiser les ouvriers et mettre un contre maitre pour les contrôler afin d'éviter les vols. Il y en a beaucoup trop! Que les autorités compétentes fassent leur travail, en attendant le réveil des consciences.

Carthage Libre
| 08-07-2015 10:16
Quelle honte encore! Encore un "attentat" islamiste pour moi. Il n'y a que @abel chater et @nazou pour croire le contraire. ça sent la piste "islamique" à tue nez, vu que d'autres valises n'ont pas été volée, et que le vol des enquêteurs est connu par un groupe restreint de "sécuritaire". On sait tous que l'appareil de renseignement, douanier et policier est TRES infecté par la maladie islamisante. J'espère que les sécuritaires PATRIOTES nous dévoileront le pot au rose.

TUNISIEN
| 08-07-2015 10:13
Les gens ne sont plus en sécurité ni leurs biens et affaires personnelles.