alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 11:18
Dernières news
La présidence du gouvernement informe l’IVD de la fin de sa mission
22/05/2018 | 21:48
1 min
La présidence du gouvernement informe l’IVD de la fin de sa mission

 

L’Instance Vérité et Dignité (IVD) a reçu, ce mardi 22 mai 2018, une correspondance officielle de la part de la présidence du gouvernement lui signifiant la fin de sa mission au mois de mai et l’écoulement des quatre ans.

 

La présidence du gouvernement a appelé l’IVD à remettre son rapport administratif et financier aux trois présidences conformément aux dispositions de la loi.

 

Elle lui a également demandé de rendre ses documents à l’archive national et de mettre fin à la mission de tous les fonctionnaires qui lui sont rattachés.

 

S.H

22/05/2018 | 21:48
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

takilas
| 23-05-2018 18:07
Pour ce qui est des présumés islamistes, il y a lieu de préciser que ce ne sont pas les érudits et les oulémasde la mosquée Zitouna et autres grandes mosquées bien connues de la Tunisie, mais qu'il s'agit-il d'intrus et de traîtres qui ont formé une bande de réfugiés politiques à Londres, ne connaissent aucun d'eux et n'ont jamais fréquenté ces mosquées prestigieuses citées précédemment.
Ladite bande est , comme par hasard , constitue de proches parents et originaires d'une même région, ce qui confirme qu'il s'agit d'un coup d'?tat et d'un complot ; comme mentionné par l'écrit concis et précis de M. John Wayne le patriote.

Mansour Lahyani
| 23-05-2018 17:47
Le gouvernement pensait-il apprendre quelque chose à SBS ? Elle savait pertinemment que sa mission était terminée, ce n'est pas pour autant qu'elle en aurait pris acte et rendu les clés, pour aller reposer ses neurones... Tant que le gourou se prendra pour le suprême recours, SBS sera encore là, que le gouvernement s'énerve ou garde ses nerfs!

JOHN WAYNE
| 23-05-2018 14:36
La Nation Tunisienne est en danger !
Le 14 Janvier 2011, notre Patron et Président Zine el Abidine Ben Ali a été victime d'un coup d'état militaire commandité par la CIA et Barack Hussein Obama dans le cadre d'un plan de démantèlement du monde arabe et de création d'un pan-islamisme destructeur ayant pour but ultime la protection et l'expansion de l'état d'Israël.
Ce plan s'est servi de l'alibi des attentats du 11 Septembre 2001 mais remonte aussi à la guerre civile algérienne quand le gouvernement de George Bush avait déjà décidé que les islamistes étaient l'avenir du monde Arabe dans la période qui a suivi la guerre du Jihad Afghan.
Le 7 Novembre 1987, dans un période d'agitation grave, le Président Ben Ali prenait le pouvoir dans un contexte de civisme exemplaire dans le monde afin de sauver la Tunisie d'une guérilla islamiste imminente.
Fils et Filles dignes de Bourguiba, l'heure est grave !
Comme vous avez libéré la Tunisie du joug colonial cruel et odieux des Français, vous pouvez aujourd'hui sauvez la Tunisie de sa destruction imminente !
Aujourd'hui la Tunisie a pour ennemis mortels trois catégories d'individus qui se cachent derrière leur Nationalité Tunisienne mais qui servent les intérêts des puissances étrangères et leurs esclaves des pays d'Arabie et du Golfe, loyales à Israël.
Il s'agit des Tunisiens expatriés en Europe ou dans les Amériques, des Tunisiens prônant les droits de l'homme en Tunisie, et des islamistes Tunisiens.
Tous ont des activités financées par des tentacules de la CIA et du Mossad.
Tous défendent le projet du Grand Israël et d'un monde Arabe anéanti par des guerres sectaires et intertribales islamistes interminables.
Fils et Filles dignes de Bourguiba !
La Libye n'existe plus, la Syrie compte ses morts par centaines de milliers, et le Yémen est anéanti dans une guerre qui durera un siècle au moins.
Pensez à la Patrie Tunisie, Pensez à ceux qui sont morts en défendant la Tunisie a la veille de son indépendance ou aux alentours du 14 Janvier 2011 quand des mercenaires Tunisiens agissaient sous les ordres directs de la CIA et d'Hillary Clinton.
Pensez à l'avenir de vos enfants !
Il est temps d'agir comme Bourguiba l'aurait fait.
Lui dont le sacrifice avait fait de la Tunisie une Nation fière et forte dans le monde !


Zohra
| 23-05-2018 14:32
Je ne crois pas, elle trouvera toujours à un moyen pour surgir, elle est dure à cuire.

EL OUAFFWIA
| 23-05-2018 14:05
Voila c'est une décision qui pourra empêcher plusieurs règlements des comptes .

Monder Chadi
| 23-05-2018 13:19
Sihem Ben Sedrine doit rendre des comptes sous le contrôle de la Cour de Comptes sur toutes les dépenses depuis sa nomination

Aida Laz
| 23-05-2018 11:45
Le peuple tunisien bien que blasé de toutes les turpitudes qu'il découvre tous les jours
n'est pas au bout de ses surprises.
Les politiques ont perdu toute crédibilité et le tunisien est revenu de ses rêves d'un monde meilleur après la "révolution indûment qualifiée du nom de cette belle fleur à l'aspect si pur "le jasmin".
Le clou de cette déception est cette instance créée de toute pièce pour servir uniquement les intérêts partiaux des islamistes et la destruction de l'oeuvre et de l'image de HABIB BOURGUIBA.
Le premier objectif a été atteint avec maestria par Mme Sihem Bensedrine passee maître en manoeuvres politiciennes.
Le deuxième objectif a été un véritable fiasco pour elle.
Le peuple n'a pas été dupe de sa duplicité
et de sa vénalité.

amm
| 23-05-2018 10:36
4 années passées et on a compris quoi? la réponse ,une partie de chomeurs se sont recrutés ,pardon le plus grand nombre d'eux sont millionnaires devenus milliardaires ,ne cmptons pas le reste ,à commencer par la présidente redevenue plus célebre que BKS aussi bien national qu'internatioanl. Le lamda n'a rien reçu sauf des conneries des membres de l'institution ;.Qu'est-ce qu'on a récolté nous les citoyens? une centaine de millions de DT éparpillés dans l'air dans les poches des memebres et leurs chefs politiques pour renforcer leur pouvoir .Ennahdha a profité de cette entreprise jusqu'au coup pour faire plaisir à ses subordonnés . Cette page est tournée mais frustrante pour le peuple ,une marche qui ne devrait pas etre .Quand le Tunisie se réveille -t-elle?

SBL
| 23-05-2018 09:52
Cette annonce va pousser Ennahdha à demander le départ de Youssef Chahed et se ranger avec les autres dont Nida.
Le dindon de la farce dans cette affaire sont les plaignants qui attendaient depuis de longues années les dédommagements.
Quant à SBS , elle aura vécu pour servir Ennahdha et jouir des largesses de l'instance.

le berbère
| 23-05-2018 08:51
une page d'histoire sombre de la Tunisie vient de fermer .