alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 01:34
Dernières news
La présidence du gouvernement réagit à la manifestation du syndicat des forces de sécurité intérieure
26/02/2016 | 11:32
1 min
La présidence du gouvernement réagit à la manifestation du syndicat des forces de sécurité intérieure

 

La présidence du gouvernement a indiqué, dans un communiqué publié ce vendredi 26 février 2016, qu’elle condamne fermement  les agissements d’individus, qui se proclament affiliés au syndicat national des forces de sécurité intérieure,  et qui ont pénétré de force le siège du gouvernement à la Kasbah en scandant des slogans politiques et des menaces.

 

La présidence du gouvernement a précisé que de tels agissements sont intolérables, ils tombent sous le coup de la loi et sont contraires aux lois en vigueur et aux principes de la constitution.  Elle a annoncé, que les personnes dont l’implication est prouvée dans cette affaire, seront poursuivies en justice et que si le gouvernement déplore ce genre de pratiques non contrôlées et illégales, il continuera à soutenir les unités de sécurité pour améliorer leurs conditions matérielles et morales.

 

M.B.Z

26/02/2016 | 11:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

malla
| 27-02-2016 05:41
la Honte !

Ingénieur
| 26-02-2016 18:25
C'est le résultat du tourbillon des augmentations des salaires qui a vu le jour avec les 70 dinars octroyés aux fonctionnaires du premier ministère en 2011, comme ci la révolution était pour partager des richesses, qui malheureusement n'existent pas. C'est aussi le résultat de l'insincérité des politiciens et de leur incompétence, sans oublier les danses du fameux UGTT. Maintenant, il faut encaisser, les sécuritaires ont aussi droit à des augmentations! Il faut aussi attendre le tour des agents des municipalités, et d'autres. Malheureusement, cette élite sociopolitique est très mauvaise en calcul, c'est le court terme qui règne!

EL OUAFY
| 26-02-2016 16:21
Si l'ancien président SIDNA Ben Ali ( nassara hou Allah WA HAFIDAHOU) était en état de rigueur il a raison en peut pas garantir une bonne continuité D'Etat avec les égoïstes qui cherchent de vivre que dans le non discipline et le non obéissance . Notre ancien Ben Ali reste homme mythique chez ceux qui aiment que le bonheur à leur patrie Ben Ali c'est l'homme qui a l'audace de réguler certains maladroits et même les experts en gérance des états en couvrir que Ce Président était dans la bonne voie et surtout avec les tiers modistes qui profit au nom de la liberté d'expression.

Moha-Moha
| 26-02-2016 16:13
Je défie le gouvernement de faire quoi que ce soit contre le syndicat. Quand on a courbé l'échine devant Yaacoubi (syndicat des profs) et Gammoudi (syndicat des instituteurs). Quand on est incapable de dégager une poignée de délinquants qui empêchent PETROFAC de travailler. Quand on subit sans broncher le vandalisme à Menzel Bouzaiane, El Guettar etc. On ne pourra jamais agir contre les policiers. Au contraire on ne tardera pas à satisfaire toutes leurs revendications et la déclaration de Sinaoui va dans ce sens.

HSE 1994
| 26-02-2016 14:12
SVP appliquez la loi
Il faut que les poursuites soient réelles et effectives et ne pas s'arrêter à l'effet d'annonce
Il en va de l'existence même de l'état
Il y a des moments dans l'histoire du pays où il faut assumer sa lourde responsabilité

nazou
| 26-02-2016 14:10
Mes condoléances aux biens pensants !
Hé oui, il faut passer par la case élections.
Si vous êtes capable de les gagner bien sûr !
Allez John Wayne !
Tchin Tchin !!!

Bouk
| 26-02-2016 13:57
Cette poursuite sera, évidemment, comme les précédentes. L administration tunisienne n a Jamais voulu sanctionner. Sans un gouvernement fort et un Premier Ministre, qui sait jouir de ses prérogatives, "dar lokmane restera dans état".

7ay
| 26-02-2016 13:29
On refuse l'islam politique parce qu'il peut imposer des abus sous couvert d'une croyance, mais agir sous couvert de la doctrine syndicale est aussi pire et doit être combattu avec autant de vigueur. La question, "A-t-on un gouvernement audacieux et déterminant pour mettre fin à ces usurpations sous n'importe quelle doctrine soit-elle"????????????

Watani
| 26-02-2016 13:01
Le syndicalisme est destructeur pour notre pays .il constitue un (fond de commerce ) pour ceux qui continuent à planifier les grèves dans tous les secteurs de notre pays .Bourguiba AVAIT RAISON de maîtriser tous ceux qui parlent au nom du syndicat .ces protestataires doivent être sévèrement punis par la cour martiale .le gouvernement doit agir et INTERDIRE le syndicalisme dans les secteurs ayant un lien avec la SÉCURITÉ DU PAYS .RAS LE BOL DE CE GABAGI et des rébellions .ces protestataires ne sont plus CRÉDIBLES pour assurer la protection et la sécurité des citoyens tunisiens.

aboub
| 26-02-2016 12:41
quelle réaction?poursuivre en justice c'est quoi?avant ça il y a des mesures administratives