alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 15:31
Dernières news
La police judiciaire prend en charge une affaire de sabotage des élections
26/01/2023 | 19:47
1 min
La police judiciaire prend en charge une affaire de sabotage des élections

 

Le ministère de l’Intérieur a rendu public un communiqué, jeudi 26 janvier 2023, pour annoncer que la police judiciaire avait pris en charge une affaire ayant pour objet « la formation d’une bande et d’une association de malfaiteurs pour porter atteinte aux personnes et aux biens, l’octroi de pots-de-vin pour influencer les électeurs et la participation à une campagne électorale avec un financement de provenance inconnue », en vertu d’une commission rogatoire du juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis. 


Le ministère indique que les poursuites sont engagées contre un nombre de personnes ayant planifié des mouvements pour semer l’anarchie.

Il note que cette affaire se recoupe dans sa globalité avec les résultats des investigations sécuritaires approfondies  annoncés par le ministère en date du 2 novembre 2022 concernant la planification d’un plan destructeur pour servir des agendas spécifiques. 


S.H


26/01/2023 | 19:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Ce n'est pas une découverte.
a posté le 26-01-2023 à 23:30
C'est juste la mise au jour, avec enquête, d'une opération parmi les diverses tentatives et les coups opérés de façon récurrente au pont que c'est une évidence.
'?vidence, que certains, parmi les islamistes et leurs petites mains, ont toujours corrompu les scrutins en a étant les votants.
'?vidence que ces pratiques sont communes chez ces gens qui n'ont que la démocratie à la bouche tels les sophistes fort portés aux discours vides où seul l'ornement compte pour séduire, tromper....
'?vidence que Ennahdha achetait partis, si on peut appeler ces officines ainsi, députés et agents placés partout...
'?vidence que ce sont les islamistes, dans toutes leurs variantes, qui sont coupables d'actes de terreur, d' avoir dévoyé et embrigadé des gamins et de jeunes adultes pour les envoyer à la mort...
'?vidence que ce sont les islamistes et leurs serviteurs qui ont organisé le pillage des finances du pays, alors qu'en 2009 la Tunisie avait une économie plutôt en bonne santé pour un pays en voie de développement selon le jargon...
'?vidence que les islamistes sont les agents d'une stratégie globale visant à maintenir toute la région dans la dépendance et l'assujettissement.....
Alors, islamiste égale conflits, haine, terreur, misère et recul.
Que cette notion doit d'invention occidentale ou non ne change rien l'affaire quant au fond, car la question est celle de sa pertinence pour rendre compte d'un phénomène et l'identifier.
Pour nous autres, islamisme est une notion distinctive. Elle opère comme discriminant afin dnecarter la confusion entre Islam religion et culture et une mouvance au dessein rétrograde et cannibale, puisqu'au bout du compte les victimes, ses victimes, sont surtout les musulmans.
Alors, bonne pêche et tenez bon jusqu'au terme des enquêtes.
Merci aux patriotes d'où qu'ils viennent et à quelque bord ils appartiennent.
Abel Chater
Il y a 11 mille bureaux de vote répartis à travers le pays. Qui pourrait les saboter même à l'aide de toute une armée d'ennemis ?
a posté le 26-01-2023 à 21:59
Est-ce que le gouvernement tunisien a besoin de se faire ridiculiser à ce point, par de telles annonces comiques de faits divers, d'une telle banalité flagrante?
Saboter les élections dans un quartier ou même dans une ville, qu'est-ce que ça pourrait changer dans des élections de 9 millions de personnes!!!
Qui pourrait venir à l'idée de saboter des élections illégales, que le peuple tunisien les a déjà répudiées à trois reprises. Depuis le fiasco de la soi-disant «consultation populaire électronique», en passant par le boycott total, aussi du soi-disant «référendum», jusqu'aux 2 ou 8 ou 11% des dernières législatives illégales.
A quand vont-ils continuer à coller la débilité des Egyptiens, à la population tunisienne?
La chaîne TV Aljazeera, nous montre souvent des "Fdèouis" des télévisions égyptiennes, qui racontent des inepties mensongères, à ne pas croire nos propres yeux. S'ils étaient en Tunisie, on les aurait internés à l'hôpital psychiatrique El-Razi, de la Manouba. Mais en Egypte, ils s'enrichissent du côté du dictateur putschiste génocidaire de son peuple le Saffah Sissi, en abusant de la débilité des Egyptiens. Des habitants des cimetières, qui leur donnent la possibilité de les abrutir par des histoires de «manger les pattes des poules», jusqu'au frigo de leur Saffah Sissi, vide, qui ne contenait que de l'eau de robinet.
Non Messieurs-Dames, les Tunisiens ne sont pas de la débilité des Egyptiens. Cherchez d'autres argumentations plus crédibles et plus sérieuses, en adéquation avec le niveau d'intelligence des Tunisiens.
Allah yostir Tounes.
Famous Corona
Les têtes pensantes sont faciles à deviner !
a posté le 26-01-2023 à 20:50
Ceci est un échantillon de ce que l'opposition tente de comploter, dans le but de faire avorter les élections de dimanche et puis crier haut et fort que les tunisiens les ont boycotté, ou bien n'ont pas trouvé nécessaire de le faire et qu'il faut remettre l'ancien parlement en marche !!! J'espère que la jusctice pourra leur mettre la main dessus et identifier les commanditaires !