alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 15:25
Dernières news
La municipalité d'Ezzahra célèbre la République au milieu des ordures !
25/07/2016 | 18:48
1 min
La municipalité d'Ezzahra célèbre la République au milieu des ordures !

 

Les habitants de la ville d’Ezzahra ont partagé massivement sur les réseaux sociaux une photo affichant une grande pancarte installée par la municipalité de la ville où on peut lire « La municipalité d’Ezzahra célèbre avec une grande fierté la fête de la République ».

 

Jusque là rien de plus normal en ce lundi 25 juillet, où la Tunisie célèbre sa fête de la République, sauf que juste au dessous de la pancarte, on retrouve un tas énorme d’ordures. Une image très contradictoire qui reflète, malheureusement, la situation actuelle du pays.

 

Mise à jour :

 

Faisant preuve de réactivité, la municipalité d’Ezzahra a rendu public, en fin de cet après-midi, un communiqué dans lequel elle s’excuse de l’entassement des ordures, dû à une panne des engins, appelant les riverains à être compréhensifs tout en promettant qu’elle mettra fin à ce désagrément dans les plus brefs délais.

 

S.H

25/07/2016 | 18:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (33)

Commenter

klopia55
| 27-07-2016 11:15
Si comme nouveau où occasionnel mais chaque semaine et le long de l'année
Sil malheureusement pour la Tunisie et sans des responsables et en absence de la patrie chez ces responsable et avec des syndicats demandeur des droits sans devoirsuccès.

G&G
| 26-07-2016 23:17
La brouette de Bouazizi tant défendue par la plupart des commentateurs de ce forum qui aujourd'hui se montrent choqués par ce genre de portrait demeure malgré eux le symbole de la nouvelle république.
A tous ceux qui ne sont pas content qu'ils aillent boire de l'eau de mer avant qu'ils ne soient privés définitivement de l'eau de robinet.
Moi G&G, suis pas choqué du tout dans un pays dont le boulevard le plus long porte le nom de Bouazizi à la place de 7 Novembre.
G&G
RCDiste pour la vie.

Citoyen_H
| 26-07-2016 20:16

Surtout les RATS.
Salutations.



Jalila
| 26-07-2016 18:46
Je trouve cette photo très intéressante ! Vous avez un texte enthousiaste, concernant la fête de la République, magistralement démenti par le bas de la photo: les poubelles accumulées. L'ensemble est comme une composition voulue, recherchée qui veut être une illustration du paradoxe et de la contradiction !

l'etranger
| 26-07-2016 17:59
Quand Benali n'est pas là les souris dansent.

zohra
| 26-07-2016 17:38
Merci pour vos ccommentaires toujours sympathique. Oui il y a tellement tellement de choses faire. Allah yahdina elkhir.

Salutations

DHEJ
| 26-07-2016 17:14
Et où est le CHEF DE PARC? Où est le service achat? Où est le service entretien ? ??


Une PANNE des engins ou pire des PANNES par engin?


Des postes d'emplois que le maire ne sait pas créer pourquoi???

HatemC
| 26-07-2016 16:49
Bien sur que les solutions existent ... et il est certains que les maires élus feront mieux que ceux qui sont désignés ... ils auront d'abord des objectifs et auront @ c'ur de développer leur région pour en faire un espace de vie décent ... ils attireront les entreprises... développeront le patrimoine régionale ... il y a tellement @ faire .. un Maire compétent @ du pain sur la planche et c'est même valorisant ... la plupart des villes Françaises rivalisent entre elles ... c'est presque une compétition ... mais tant que le type est désigné ... il s'installe ... installe ses potes et roupilles jusqu'à ce qu'il soit changé ... Un Maire responsable voit tout même l'environnement dans lequel il vit et ne fait rien pour changer ??? Bon ils diront qu'ils n'ont pas le budget pour ...

Il est aussi nécessaire que les régions s'affranchissent du pouvoir central ... avec un budget propre et récolter la fiscalité de la région administré ...
C'est au région d'attirer les INVESTISSEMENTS chez eux en adoptant une fiscalité propre ... il y a du travail ... et la Tunisie peut s'en sortir ... si l'état se dégage ... et vient qu'en support ... On appelle cela en fait la DECENTRALISATION ... Cdt... HC

zohra
| 26-07-2016 15:55
Le rêve serait des maires très honnêtes et droits et que le ministère de l'environnement instaure des concours avec des prix et des labels pour la plus belle ville, le plus beau village comme ça se fait en Europe. .. je suis sûr que ça va marcher, motiver les gens, leurs données le goût à la vie, ect...

Fehri
| 26-07-2016 15:10
Ce n'est pas le fait que ces engins soient en panne qui me derange. C'est leur promesse. La sieste vient avant tout surtout qu'on est encore souffrant du Ramadan. Faire la fete dans de telles conditions est "fucked up"