alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 06:46
Dernières news
La crise du Golfe objet de la rencontre entre Ghannouchi et l'ambassadeur du Koweït en Tunisie
19/06/2017 | 15:33
1 min
La crise du Golfe objet de la rencontre entre Ghannouchi et l'ambassadeur du Koweït en Tunisie

La crise du Golfe a été au centre d’une rencontre qui a réuni, ce lundi 19 juin 2017, le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi et l’ambassadeur du Koweït en Tunisie, Ali Amed Dhafiri.

 

M. Ghannouchi a exprimé, à cette occasion, sa reconnaissance pour les efforts déployés par l'Etat du Koweït afin de désamorcer la crise entre les frères au sein du Conseil de coopération du Golfe (CCG), en espérant que les parties en conflit se réfèrent à la logique de la fraternité, de l'unité géographique et de la destinée qui les lient.

M. Dhafiri a fait l'éloge de la position du mouvement appelant au dialogue pour résoudre les conflits existant entre certains pays du CCG.

 

 

 

La réunion s’est tenue en présence du député du parti Maher Dhouib.

 

I.N

19/06/2017 | 15:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

kameleon78
| 20-06-2017 21:20
Ghannouchi aurait pu être précieux si le Daesh avait gagné la guerre contre l'occident que ce soit en Irak, en Syrie ou en Libye mais malheureusement pour lui le Daesh a perdu donc Ghannouchi ne sert plus à rien. Le Gourou espérait une victoire du Daesh surtout en Libye pour apparaître comme le personnage incontournable pour mener les négociations avec l'état islamique, on l'aurait encensé et on lui aurait demandé de faire quelque chose pour sauver la Tunisie, mais patatras, ce scénario n'a pas eu lieu, donc on n'a plus besoin des services du Gourou, il se trouve vraiment hors jeu et pis (et non pire), il pourrait être considéré comme un complice du Daesh à l'instar du Qatar, il aurait dû être un pestiféré, et je ne vois pas en quoi il pourrait être utile au camp anti-Qatar et anti-Iran. J'espère que vous m'avez suivi.

Dalia
| 20-06-2017 11:45
Tant que vous vous intéressez à cette catastrophe et à ses sbires, la Tunisie ne sortira pas du gouffre. A quoi bon lui coller aux fesses comme s'il était quelqu'un de Bien.
Quand est-ce que vous allez comprendre que les dés sont jetés, que les masques sont tombés; Que les hypocrites iront bien à la place promise.

gaddo59
| 20-06-2017 10:36
c'est la faute au Peuple tunisien si ce espèces de *** est encore en Tunisie
il se croit le patron de la Tunisie , gannusci de merde
ça va arriver le jour que tu aura la facture a payer comme tu fait payer aux tunisiens
sort de la Tunisie sort sort et amène avec toi tout tes camarades connards
maudit maudit maudit
A.C. italien que vit et pleure en Tunisie

welles
| 20-06-2017 08:05
Tant que ce monsieur pavoise avec son djellaba et fait le diplomate de pacotille, la Tunisie n'est pas prête pour rejoindre le camp des progressiste.Une tristesse me glace le coeur quand je vois ce monsieur faire son cirque. BCE nous a trahi.

Agatacriztiz
| 20-06-2017 00:07
Comme si le Golfe avait besoin des "précieux" conseils de Ghannouchi pour résoudre ses problèmes,quelle prétention...
Il ne résout même pas les problèmes grandissant dans son propre parti, alors qu'il commence à balayer devant sa porte !

takilas
| 19-06-2017 23:28
La maudite alliance qui a induit quelques personnes en erreur, et par respect au président de la république . Et nahdha profite de l'occasion pour utiliser l'historique exellente image dans le monde du président BCE pour chercher des buzz après que leur avenir sur la scène est compromis et qu'ils ne tarderont pas à devenir la risée de tout le monde, si ce n'est déjà fait du moins pour le moment avec tous les occidentaux et les pays du golfe en lesquels (témoin et preuve à lappui) Ghanouchi est devenu leur moquerie au moment des rires. D'autant plus qu'ils savent pertinemment que c'est un charlatan et un vide, d'autant plus qu'il est désigné, du doigt, comme étant terroriste, et que les procès de 1986 à son encontre sont réels et certains, mais que la traîtrise de Ben Ali a engendré des tracas imprévus sauf pour quelques uns dont leur vision sert lointaine.
Mais ce charognard et les compagnons de sa horde sauvage n'iront pas loin d'abord, et puis finiront par se faire piéger (le braconnier piégé), si n'est déjà fait.

Gabès-la-polluée
| 19-06-2017 21:37
...L'article cite aussi que le terroriste Abou Anas Alliby qui avait été arrêté par les américains a avoué que Belhaj est impliqué dans le meurtre de Chokri Belaïd, en coordination avec le chef d'Ennahdha en Tunisie, Rached Ghannouchi, et avec la bénédiction des qataris. Il a ajouté que l'assassinat a été perpétré par « les signataires par le sang », qui sont impliqués dans l'attaque d'Aïn Amines...
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-sky-news-ghannouchi-abdelhakim-belhaj-derriere-lassassinat-de-belaid-largent-qataris-video/

Gabès-la-polluée
| 19-06-2017 21:20
....En tout cas, les médias du golfe semblent s'intéresser de très près au Cheikh Rached Ghannouchi, dans le cadre de leur guerre contre les terroristes de Daech et d'Al Qaeda, et contre leurs soutiens et ceux qui les financent.

https://www.tunisienumerique.com/doigts-accusateurs-monarchies-golfe-se-convergent-vers-rached-ghannouchi/

Zohra
| 19-06-2017 19:54
Il essaye de faire le médiateur pour venir à au secours de son maitre ce cheikh de malheur, il ne peut pas s'y rendre lui même.

HAtemC
| 19-06-2017 19:38
Il est un Frère Musulman .. sa photo était en bonne place dans le hall du siège des frères musulmans en Egypte ... la Rabi3a a une signification ....

Les quatre doigts levés avec le pouce plié ...représenteraient quatre étapes de la domination mondiale de l'islam :
L'index ... Présentation de l'islam.
Le majeur ... Sélection des futurs "Frères musulmans"
l'annulaire ... Affrontement et spécialisation
L'auriculaire ... Domination et Tamkine

Le Tamkine ???

Pour atteindre cette ultime finalité, les « Frères Musulmans » s'y acheminent progressivement à travers quatre étapes successives : Premièrement, « Présentation  et propagation de l'islam ». Deuxièmement, « Choix et sélection des individus ». Troisièmement, « Affrontement des faiblesses structurelles et corrections des imperfections constatées ». Quatrièmement, « le Tamkine » ou la domination politique globale... Voilà donc l'interprétation HOUDA .. HC