alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 07:03
Dernières news
La Tunisie condamne fermement les attentats terroristes survenus en Egypte
30/01/2015 | 20:31
1 min

La Tunisie condamne fermement les attentats terroristes survenus en Egypte


La Tunisie a fermement condamné, dans un communiqué rendu public vendredi 30 janvier 2015, les attentats terroristes survenus dans le nord du Sinaï, en Egypte, causant une vingtaine de morts et de blessés dans les rangs des civils et des militaires.

La Tunisie a ainsi tenu à présenter ses sincères condoléances au gouvernement et au peuple égyptien, affirmant sa pleine solidarité dans la lutte contre ces actes criminels "lâches et contraires aux valeurs humaines".

Le texte du communiqué, précise que de telles attaques visent à déstabiliser la sécurité en Egypte, réitérant le refus de la Tunisie du terrorisme sous toutes ses formes et appelant la communauté internationale à redoubler d'efforts et de coordination, afin de faire face à ce phénomène qui menace la paix et la sécurité dans le monde.

30/01/2015 | 20:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires (14) Commenter
Sursaut d'El sissi.
tropico
| 01-02-2015 13:06
Avant tout sincères condoléances aux victimes Egyptiennes assassinees par ces islamistes sans dieux.Il faut appeler un chat un chat ;un terroriste du Hamas palestinien ou un terroriste d'el kaida ou autres sont tous des crapules a éliminer sans pities.Les Égyptiens l'ont compris en incluant sur la liste avec les autres groupes terroristes le Hamas palestinien.
Oui mais !!
Lefghoun
| 01-02-2015 10:23
on est d'accord pour presenter les condoleances mais aussi il ya l'autre partie dont on a detruit les biens sans contrepartie et dont les hommes sont en prision - c'est le resultat normal de la politique du putshiste cici
@ Abel Chater
Citoyen_H
| 31-01-2015 23:59

J'en suis honoré.
Salutations.

Bravo mr le président sissi ?
fennec
| 31-01-2015 16:57
Je considère que sissi n'a fait que 10% du travail qui devrait faire , il ne tu pas son peuple mais nettoye le pays des traités (islamo-sionistes , Naif ou la mémoire courte ? Qui a assassiné le président nasser en 1970 si ce n'est pas ses traîtres , en collaboration avec la ...***le magrhbe ressemblera bientôt à l'Irak.?En parlant de l irak un pays riche qui se trouve avec une dette de 100 milliards de dollars , la faute à qui ?
@Citoyen_H
Abel Chater
| 31-01-2015 14:38
@Citoyen_H
Ce qui est pour toi Sissi, l'est pour moi Hitler.
Sauf que Hitler n'a pas tué son peuple comme le fait Sissi, ni que les descendants des victimes de Hitler, ne tuent les leurs, malgré tous leurs crimes et malgré tous leurs génocides contre les Palestiniens.
Donc, je te souhaite une belle vie chez ton idole, le Saffah Sissi.
Ces attentats sont le fruit de l'islamisme politique
BHN
| 31-01-2015 14:22
Sincères condoléances aux familles des victimes égyptiennes.

Ces attentats sont le fruit (pourri) de l'islamisme politique, ce même islamisme politique qui veut s'accrocher coute que coute au pouvoir en Tunisie.
Rappelons que les islamistes ont pris le pouvoir en Egypte pendant un temps avant qu'ils ne se fassent éjecter de force par l'Armée égyptienne. Dans la mesure où les islamistes commencé à créer une véritable FITNA au sein de la société égyptienne, en brulant des Eglises, en violant des femmes égyptiennes chrétiennes en plein public..etc.. Alors que les chrétiens Coptes égyptiens vivaient en bonne intelligence avec les musulmans, tout autant égyptiens, depuis la nuit des temps.

"Obama - Morsi (l'islamiste) : vente de 40% du Sinaï déjouée par l'armée Egyptienne"

https://www.youtube.com/watch?v=eOHqOAqSRig

SIT-IN du BARDO
FAOUZI38
| 31-01-2015 09:16
RDV demain dimanche a 10h30 devant le siège central des traitres nidaa tounes pour dire NON aux terroristes NON a l'islamisme politique
frères
gogo
| 31-01-2015 09:12
et dire que la troïka voulait qu'on accueille ses criminelles comme réfugiés politique chez nous quand issiissi a fait le ménage... ils les appellent les frères musulmans ???
Le corbeaux anonymes
ourwa
| 31-01-2015 03:48
" La Tunisie condamne fermement (...........) Le texte du communiqué etc..."
Mais c'est qui "La Tunisie"? Et qui a publié ce "texte"? la présidence du la république? celle du gouvernement? Quel ministre ou sous-fifre a rédigé et publié ce "communiqué"? Mystère et boule de gomme et l'on comprend très bien la colère de Abel Chater qui pense ce article obscur est destiné à diffamer son gourou, l'Omda de Khanguet El-Hojjaj...
En somme, le courage d'exprimer ses opinions et de les déclarer ouvertement, le fait d'assumer explicitement ses responsabilités, surtout quand on occupe une position adéquate dans le Pouvoir ( ministre etc...) sont absents. Et l'on ose nous parler d'"unité nationale", de "prestige de l'Etat", de "vérité et de clairvoyance à tous les étages"... Nooooon! Ces assassinats en Egypte sont clairement signés " Terroristes islamistes"/Frères musulmans, alors on condamne mais on ne précise pas qui est "ON"; il ne faut surtout pas fâcher ghannouchi et ses enfants...qui se préparent à investir le gouvernement Essid, de haute facture démocratique, comme tout le monde le sait. Ainsi va la Tunisie "post révolutionnaire"; on n'a pas fini de rigoler et de pleurer nos morts sous la torture et sous les balles. Morts pour rien ? A partir de lundi prochain, le pays doit s'attendre...et se préparer à des lendemains qui déchantent. Chienne de vie!

@B.N. Allez, BN, soyez courageux et faites votre travail de vrai journalisme, précisez vos sources, cette info n'est quand même pas une affaire de drogue, d'escroquerie...mais une déclaration officielle, d'Etat. Où l'avez-vous lue? vue? Ce n'est quad même pas un secret d'Etat ? Si?!... Peuchère!
Au gouvernement tunisien et à l'égypte
Miroir
| 31-01-2015 02:41
Je suis tunisien et je ne me sens pas concerné par le communiqué du gouvernement. SVP parlez à votre nom et non pas au nom des tunisiens qui ne partagent pas votre avis.
Il y a eu des morts, c'est triste... mais c'est beaucoup moins choquant que l'attentat perpétré par ***El Sissi qui a tué des milliers de civil depuis son coup d'état..
***.. ça n'a aucun intérêt sauf se faire remarquer par les *** galeux !