je viens plus sur ce site
à dieu |10-02-2012 08:29
aparament vous étes payé à l'article, et vous ne faites pas le moindre effort pour vérifier ce que vous lisez ailleur.
copier coller et le tour est joué.
c'est pas proffessionnel ya si bahloul
a dieu
Le culot inoxydable du zombie
Le Dissident |09-02-2012 17:10
à Observator ;
Nous savons qe, dans le folklore antillais,le zombie est un mort sorti de sa tombe par le sorcier et,dépourvu de tout caractère et de toute volonté,exécute les ordres du sorcier sans discernement.
Nous avons découvert depuis plusieurs mois qe nos salafo-nahdhawis,ou nos mormons nationaux, ont sorti pas mal de zombies de leur tombe. Dont vous ,hélas.
Pour défendre toujours l'indéfendable,comme vous le faites,malgré les appels à l'objectivité,et braver l'unanimité qi s'est constituée contre vous,il faut avoir un culot inoxydable.!
Deux remarqes :
1/ tout ce qe fait le Pouvoir actuel est excellent, puisqe vous le défendez systématiqement.
2/ vous avez réponse à tout;vous êtes même donneur de leçons.Félicitations !
3/ cependant,vous n'avez toujours pas donné votre sentiment à propos du kuttèèb de filles créé à Nabel où on apprend à ces dernières l'art de toiletter les morts.
Mais c'est insensé de demander qoi qe ce soit à un zombie ...
@ Takkou
Tounsi faded |09-02-2012 16:53
Vous avez raison de demander des explications, mais je tiens à vous préciser que Mosaîque fm a contacté hier un responsable, lequel a confirmé que la Tunisie ne s'est jamais desisté de sa part au profit de l'Italie.
Il a par ailleurs, signalé qu'en cas de suffisance ,il est déjà arrivé à l'Etat de ceder sa quote-part contre sonnante et trébuchante et sur ce point et comme vous le dites si bien, tant que cela est bénéfique pour le pays pourquoi s'en offusquer.
@sofiane
observator |09-02-2012 16:12
Ce n'est pas par manque de gaz. L'algerie recele 23 % des gisements de gaz prouvés. C'est enorme.
Donc c'est un probleme d'infrastructures.
Ce qui manque c'est un reseau de distribution et non le gaz lui meme.
Et dire que plusieurs localité en Algérie manquent de gaz de ville
maghr91 |09-02-2012 15:29
faux d apres la presse Algérienne les routes sont bloquer pb d acheminement,pour le gaz le maroc et la tunisie soit 45 millions d habitants sont en partie alimenter par le gaz Algérien
@tounsi faded
takkou |09-02-2012 15:12
1) Le verbe céder ne veut pas dire dans tous les coups se desister gratuitement d'une chose.
2) Le probleme n'est pas dans le fait de céder ou pas mais dans le dementi opposé par les autorités au lieu d'expliquer.
3) on ne peut pas gouverner en étant toujours sur la defensive.
4)Cette "cession" est une bonne chose pour le pays pourquoi s'en véxé ?
Gaz naturel Algerien
sofiane |09-02-2012 14:10
Et dire que plusieurs localité en Algérie manquent de gaz de ville ou autres en ces périodes de froid et de neige =)
Balivernes
Tounsi faded |09-02-2012 12:03
Ce n'est pas la réalité des faits. La Tunisie n'a rien cédé du tout , elle aurait plutot vendu sa part (vente conjoncturelle) et c'est normal quand nous n'en avons pas besoin .
Du vrai!
Guide touristique |09-02-2012 11:32
Sur la presse italienne le geste est cité en première page depuis hier. Un geste fort apprécié d'ailleurs.
En tous cas, d'une part il s'agit de gaz naturel que la Tunisie n'a jamais su/voulu exploiter comme il faut en en privant les régions de l'ouest traversées par ce gaz-duc. Ensuite cette collaboration avec l'Italie dans ce domaine est plutôt bonne et continue de plus belle vu la construction (en cours) d'une centrale électrique à El Haouaria qui va nous passer 10 ou 15% de la production. Donc le redevance continue...
Concernant la panne à la banlieue nord, je peux seulement dire qu'au Cap Bon la situation est normale.
le gaz ... est une redevance ou droit de passage
maghr91 |09-02-2012 09:58
avec le nouveau gazoduc Algerie italie via la sardaigne le galsi fini la redevance ou droit de passage notre pays va perdre 2 milliards de dollars équivalent en gaz en 2013 ou 2014