alexametrics
Dernières news

La Poste tunisienne reçoit le prix du world Summit Award Mobile 2010


La Poste tunisienne vient d’être primée u cours d’une cérémonie tenue récemment à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unies). Elle a reçu le prix du worlds Summit Award (WSA) Mobile 2010 pour les meilleurs contenus et applications en matière de téléphonie mobile, en présence des responsables des organisations internationales, des représentants de plus de 160 pays et des experts de haut niveau du secteur privé exerçant dans le domaine d’innovation en matière de téléphonie mobile.

La Poste tunisienne a été honorée pour son projet de plateforme de messagerie électronique "m-POSTE" qui est un exemple à suivre en matière d’innovation et d’exploitation des nouvelles technologies de l’information et de la communication .La plate forme "m-POSTE" offre un service postal public via téléphonie mobile qui permet d’informer les clients (particuliers et entreprises) du sort réservé à leurs envois, du paiement du mandat électronique par le bénéficiaire et des différentes opérations financières effectuées sur leurs comptes courants postaux.
L’établissement a, également, lancé un nouveau service de paiement électronique via mobile "Mobi Dinar" permettant aux clients titulaires des cartes de paiement e-DINAR SMART et abonnés de lignes mobile Tunisie Telecom de bénéficier de services financiers postaux en ligne. Ce service permet de transférer (via mobile et en toute sécurité) de l’argent d’un compte e-DINAR SMART vers un autre compte e-DINAR SMART ainsi que la consultation du solde du compte virtuel. Il permet, désormais, le paiement et la consultation des factures (Tunisie Telecom, Steg, Sonede, Planet, Topnet, TTN, etc.). Les clients peuvent également recharger leur ligne téléphonique ou celle d’une tierce personne.

Notons que ce prix est organisé par le Sommet mondial sur la Société de l’information des Nations-Unies en partenariat avec l’Unesco, l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel et l’Alliance mondiale des TIC et développement.
Le Grand jury du prix WSA- Mobile 2010, composé d’éminents experts en matière de développement de contenu, ont honoré les contenus les plus innovants parmi 420 projets venant de plus de 100 pays membres des Nations Unies, dans 8 catégories (m-Business, m-Gouvernement, m-Sante, m-Media, m-Loisirs, m-Loisirs, m-Tourisme et m-Accessibilité). La sélection a été faite sur la base d’une panoplie de critères ayant trait à la qualité et la compréhension du contenu, l’accessibilité, la fonctionnalité, l’interactivité, la conception, l’utilisation des multimédias et le design.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Le chef de l’Etat, Béji Caid Essebsi a promu, ce lundi 25 juin 2018, le colonel-major, Mustapha

25/06/2018 16:29
0

L’homme politique, Ahmed Néjib Chebbi a lâché une véritable bombe, ce lundi 25 juin 2018 sur sa page

25/06/2018 14:34
3

Le parti Ennahdha a remporté, ce lundi 25 juin 2018, la présidence de la municipalité de Sfax ville

25/06/2018 14:19
4

A l’image de leur équipe nationale, les supporters tunisiens commencent déjà à ranger leurs valises

25/06/2018 11:46
5

Newsletter