La Peugeot 301 parade en Tunisie

Envoyer cette page

Pour présenter la nouvelle 301, Peugeot a créé l’événement la "Route 301", pour asseoir sa notoriété. Ainsi, le véhicule a parcourus plus de 10.000 km, sur 3 continents et 17 pays.
Organisée en étroite collaboration avec les filiales et importateurs des 17 pays d’Europe centrale, d’Europe orientale et du Maghreb, la Route 301 a emprunté deux itinéraires : d’Istanbul à Moscou (nord-ouest) et d’Istanbul à Casablanca (Sud-Ouest).

La Route 301 poursuit deux objectifs clairement identifiés : un objectif de notoriété, qui permettra à des équipages de VIP, de journalistes et de bloggeurs de parcourir leur pays au volant d’une Peugeot 301, et un objectif de «test grandeur nature», autorisant ainsi un public de leaders d’opinion à apprécier et évaluer les qualités routières, le confort, l’habitabilité, et la fiabilité de la Peugeot 301, sur les routes des pays dans lesquels elle sera lancée.
La Route 301 est arrivée en Tunisie le 15 novembre pour traverser le pays pendant 2 jours. Le convoi comporte 3 nouvelles Peugeot 301, avec au volant de la 301 Active rich oak, le célèbre acteur Ahmed Landoulsi ainsi que le bloggeur Mohamed Ali Souissi.

La Route 301 a entamé sa route, au cœur de Tunis, commençant par l’incontournable Porte de France, monument symbolique érigé au centre de la place des Victoires.
La route 301 s’est poursuivie jusqu’à Hammamet, l'une des stations phares de la riviera tunisienne. Le convoi s’est arrêté à la marina Yasmine Hammamet, avant de se rendre au noyau de la ville «La Médina».
Le convoi a continué sa route en passant par les falaises de Hergla avant de rejoindre la Perle du Sahel «Sousse», le long d’une succession de paysages aussi divers qu'attachants: vignobles de Grombalia, vergers de Hammamet, cultures et oliveraies du Sahel, …
La route 301 s’est finalement achevée à Bizerte, la petite ville traditionnelle et accueillante, connue pour son vieux port au riche passé historique, pour ensuite continuer son chemin vers les frontières algériennes pour parcourir l’Algérie avant de se rendre au Maroc.

Cette opération de communication n’est autre qu’une approche originale de valorisation du savoir-faire de Peugeot dans l’univers des berlines familiales tri-corps sur lequel la marque au lion peut revendiquer une forte légitimité.
Durant toute l'expérience, Peugeot vous propose de suivre cette "Route 301"sur un site dédié : www.route301.peugeot.com. Une sorte de roadtrip interactif qui permet de suivre les péripéties des différents conducteurs et d'aller à leur rencontre.

D’après communiqué
commentaires
Votre commentaire
Pseudo*
E-mail*
Titre*
Texte
Conditions d'utilisations
- Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne sont pas rédigés par les journalistes.
- Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ne sera publié.
- Aucun commentaire contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.
- Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

» Cliquer ici pour lire les conditions d'utilisation et les règles de modération
Conditions d'utilisation
Business News remercie vivement ses lecteurs pour leurs commentaires, qui en apportant leur contributions, participent à l'enrichissement du journal en ligne. Cet espace reflète une multiplicité de points de vue à l'unique condition que ces points de vue se respectent les uns les autres.


- Les commentaires envoyés seront archivés sur les serveurs de Business News et demeureront consultables, avec l'article objet du commentaire, tant que le site fonctionne ;
- Les mails des lecteurs seront conservés dans nos archives internes et ne feront l'objet d'aucune exploitation commerciale. Aucun mail non sollicité (spam) ne sera délivré après l'insertion d'un commentaire dans Business News.
- Les mails des participants aux commentaires seront conservés dans nos archivages internes. Ils ne seront jamais communiqués, sans autorisation de leur titulaire ou à la demande d'une autorité judiciaire tunisienne.
- Tout commentaire envoyé sera lu par un modérateur avant publication.
- Business News n'est pas garant de la véracité des commentaires des lecteurs. Le rôle de ses modérateurs s'arrête aux vérifications d'usage liées aux règles de modération indiquées ci-dessus et non aux vérifications journalistiques du fond de l'information.
- Les commentaires sont généralement publiés dans un délai maximal d'une heure approximativement après envoi et ce, les jours ouvrables de 9h à 18h.

Règles de modération
Tous les commentaires sont publiés à la condition qu'ils respectent les règles de conformité à la loi tunisienne et de bienséance. Les contributions qui ne seront pas validées sont celles qui :


- Encourageraient un sentiment raciste et/ou haineux de quelque nature que ce soit ;
- Déprécieraient un groupe de personnes, une profession entière, une entreprise entière ;
- Injurient ou diffament les personnes, les entreprises et/ou toute autre entité ;
- Attaqueraient sans argumenter, ou argumenteraient de manière haineuse ;
- Alimenteraient des rumeurs, qu'elles soient fondées ou non ;
- N'auraient aucun lien avec le sujet principal de l'article objet du commentaire ;
- Ne s'adresseraient qu'à un autre lecteur en particulier, sans que les autres lecteurs puissent être concernés par le débat.
- Assimileraient la rubrique « commentaire » à un forum de discussions.

Business News se réserve le droit de retirer, ou de rewriter, un titre ou une partie du commentaire, même après insertion, au cas où cela se justifierait dans les situations suivantes :
- Paragraphe hors sujet ;
- Paragraphe ou phrase diffamatoire ;
- Paragraphe ou phrase non conforme avec les règles de modération indiquées ci-dessus ;
- Commentaire trop long ;
- Paragraphes ou phrases formulés en langage abrégé ou comportant un nombre élevé d'erreurs.
- Paragraphes ou phrases formulés en langue arabe ou en langue autre que le français et ce pour des raisons techniques.

Nos lecteurs peuvent signaler tout message litigieux aux modérateurs par l'envoi d'un mail à : mail@dmc.com.tn ou par téléphone au +216 70 831 100 ou par fax au +216 70 831 025