alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 16:17
Sur les réseaux
La Marsa rappelle sa lutte contre la corruption
20/10/2018 | 12:00
1 min
La Marsa rappelle sa lutte contre la corruption

 

Les citoyens de la Marsa, des membres de la société civile ainsi que le Maire de la Marsa, Slim Meherzi avait observé en 2016 un sit-in à la ville de la Marsa pour dénoncer la corruption et appeler à la bonne gouvernance. Des photos de cette manifestation, datant d'avril 2016, ont été partagées sur la page Facebook de la ville de La Marsa pour rappeler l'engagement du maire Slim Mehrezi et des membres du conseil municipal en faveur de la lutte anti-corruption. 

Cet rappel vient suite au bras de fer opposant  Slim Mehrezi au gouverneur de Tunis, Chedly Bouallègue concernant la légalité d’une construction anarchique à la Marsa et qui s’oppose à la décision de M. Meherzi.

 

Lors de ce rassemblement, les protestataires ont brandi plusieurs slogans à l’instar de : « La Marsa dit non à la corruption », « Rompons la chaîne de la corruption », « La Marsa dit oui à la bonne gouvernance », « La Marsa dit oui à la transparence », ou encore « Tous unis pour le respect des lois » et « La société civile est une force de proposition ».


La municipalité de la Marsa a annoncé, vendredi 19 octobre 2018, qu’elle s’en tiendra à une décision municipale de mise sous scellés d’un bâtiment construit sans autorisation, malgré l’opposition du gouverneur de Tunis.

Le contrevenant s’était, en effet, opposé à la décision municipale de démolition et a déposé une requête auprès du gouverneur de Tunis. Ce dernier a notifié sa suspension de l’exécution, par courrier transmis au Maire de la Marsa et a décidé de poursuivre la municipalité de la Marsa devant le Tribunal administratif.

 

B.L

 

 

20/10/2018 | 12:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Weld Bled
| 22-10-2018 16:00
Quel eston nom Ou te terres -tu? en Allemagne Ca me fait rire paysan ...poussière de p assage des troupeaux......Tu ne vois pas qu il est plus beau quetoute ta descendance de SOURRAHS ..Mets bien dans t que seul un beau peut faire du beau ......Tu fais partie de ceux dont IBN KHALDOUN déecrit dans l acte 118 119 ..120.dans la Mukaddimah... Enfin un ordre .....tu le connais...

citylight
| 21-10-2018 23:06
Je vous invite à mieux vous renseigner avant de parler des gens en cherchant simplement à le dénigrer. Mr slim el meherzi, il ne me connais pas. Mais moi je connais ce qu'il a bossé pour sauver des vies et des vies avec des décennies de travail aux hopitaux et dans la santé. Je vous dis qjnl connais pas. Mais des gens qui ont bossé dans leur vie, j'en connais un rayon et il en fait partie. Si jamais il s'est enrichi, c'est en travaillant Mr, est ce que vous savez ckcv dire au moins. Travaillez comme moi, comme tant d'autre et ne venez pas dénigrer sans bien vous renseigner.

takilas
| 21-10-2018 19:22
Voilà pourquoi nahdha ne veut pas de ministres, gouverneurs, P D G , délégués etc .et ce, et surtout, qu'ils soient originaires de Tunis ou de Sfax, à moins qu'ils démontrent de la compassion pour nahdha et qu'ils soient arnaqueurs et combinards comme eux. Mais ceci est rare, et se limite, peut-être actuellement, à un seul affamé et alléché par la richesse, qui a créé la chronique et les scandales comiques par ses cris dans les télés..
Ce comportement indécent plein décomplexé, puisque les deux plus prestigieuses, et surpeuplés, de surcroît par l'invasion, ces dernier quinquennat, des sudiste de nahdha, qui n'ont plus aucun enviebde vivre dans leur région et la drevelopper à bon escient. Eux ils comptent avoir un emploi lucratif et ce sans compétence et ce sans grande peine ni effort, comme l'administration ( concentration provoquée intentionnellement à Tunis, depuis la période de Ben Ali et pouvant leur servir à leur populisme, puis pareillement cette bassesse est reprise intégralement par nahdha mais avec plus d'ampleur et de flagrance.
Bref, aucun développement socioéconomique ne peu se réaliser en Tunisie, et les endettements financiers s'accroissent crescendo.
Ceci étant, il est navrant de constater que des individus, non originaires du sud, et supposés respectables, tombent dans ce piège.
Tant que ce véto de régionalisme, qui a existé même du temps de Ben Ali à l'égard des mêmes originaires précités, rien ne peutbevolurrben Tunisie.
Même le football est concerné jusqu'à ce jour.
Combien de fois a-t-on entendu de la part de ces coeurs haineux, le pourquoi des désignations et des sélections, et ce sans tenir compte ni des compétences ni des connaissances. Mais l'UGTT s'est impliquée dans ce type de comportement vil.
Pour nahdha nommer quelqu'un dans un poste même important, ne dépend nullement de la compétence mais dun équilibre regio, lequel équilibre régional, au vrai sen du mot, est pour eux, c'est d'habiter Tunis, exactement comme leur risiblen signification de la stabilité politique, qui veut que tout est stable quand c'est eux qui ont la mainmise.
Même Ben Ali na pas pu penser ainsi.

takilas
| 21-10-2018 15:43
C'est cette caste de complexés qui veulent quitter coutenque coûte leur région, et habiter à Tunis ounses proches banlieues ; ils ont une obsession indescriptible de vouloir y habiter à Tunis.
Il y a lieu de remarquer que toutes les constructions anarchiques à Tunis (et environs) ont eu lieu après le 23/10/2011; date du début du massacre socioéconomique de la Tunisie (et de Tunis) par troïka ( ou plus exactement nahdha) et que ces énergumènes ont cru que le pays tunisien est devenu le leur et qu'ils peuvent se permettre à tout au nom du, caricatural, printemps arabe, et ce comme le leur avaient dit ceux qui les ont réceptionnés illégalement, et avec la complicité de Ben Ali, à Londres.
C'est pour cela qu'ils interviennent furieusement auprès des supposées autorités pour exiger leurs souhaits et appliquer (comme à leur habitude lorsbtroika avec Larayadh et Bhiri) leurs exigences de banditisme et de despotisme.
Ceci les étonnent qu'on veut plus se plier à leurs ordres, et leur permettre d'assouvir leur vilaine obsession d'habiter à Tunis n'importe où et n'importe comment et ceben application du soi-disant printemps pour lequel ces traîtres ont vendu leurs âmes en esclaves , car depuis toujours ils n'avaient aucune dignité ces destructeurs de la capitale Tunis.

Citoyen_H
| 21-10-2018 14:10
insatiables affamés parvenus, ex-gardiens d'étables et d'écuries, ne laisseront pas ces actes impunis.
Les sardines devenues baleines, occupants parasites de la basse cour nationale 2011 à ce jour, doivent être en mode branle-bas de combat. Ils vont certainement trouver une parade pour outrepasser la décision du maire patriote.
Affaire à suivre.


takilas
| 21-10-2018 13:57
Cela veut quoi ?
Cela veut dire qu'il a été désigné à ce poste par nahdha, et pour avoir de la compassion avec nahdha et puis de servir leur vilaines idées envers Tunis qu'ils détestent, et qui pourtant insistent à vouloir y habitrer et ce pour la massacre par haine et envie.
De plus ils bannissent leurs régions originelles et ne veulent que rarement visiter, sauf à la rigueur lors de l'Aïd pour jalouser leurs voisins et les inciter à migrer vers Tunis et puis debsen passer de l'agriculture ou de leur travail honorable dans tout autre domaine. De plus les niveau d'instruction ( diplôme inadéquats et inconsistants), la compétence et l'expérience reconnue sontbquasi absentes.

Tounsi
| 21-10-2018 10:54
Un gouverneur qui lutte contre la loi pourquoi si il n est pas corrompu ?
Ce gouverneur doit être purement et simplement limogé si il n est pas soutenu par des politiques

Abel Chater
| 21-10-2018 10:42
Je ne connais ni le Maire de la Marsa Slim Meherzi, ni le propriétaire de la construction que ce Maire fait tout son possible pour la détruire. Mais, en voici des révélations qui confirment l'avidité du pouvoir de ce Slim Meherzi, qui n'a accédé au poste de Maire de la Marsa, que suite à un long travail de brouillage au sein de la population de la Marsa, en copie-conforme à ce qu'a fait l'inconnu Mohsen Marzouk, pour accéder jusqu'au meneur de jeu au Palais de Carthage. Maintenant, il s'est enrichi en un temps record. Il s'est acquis tout un village à Zaghouan par une ruse sioniste, d'exproprier tous ses habitants par tous les moyens en sa portée.
Tous ces professionnels du brouillage public, commencent d'abord par se faire remarquer par des slogans sucrés, pour gagner la confiance du public. Par la suite, ils se transforment eux-mêmes en les Ali Baba de leur entourage, sous tous les prétextes qui ne passent que chez les débiles parmi les plus bêtes des crédules.
La vérité finira par se révéler d'elle-même. Qui pourrait se cacher derrière la volonté de la destruction, spécialement contre cette construction et où est l'intérêt personnel de ce Maire frivole?
Si cette construction se trouve sur un terrain public n'appartenant pas à son propriétaire, je m'excuserai auprès de ce Maire de La Marsa. Sinon, d'où lui vient à ce «Gaïd», toute cette énergie du mal et de la destruction, pour soi-disant respecter une loi, qui n'a pas existé dans les deux à trois années de chaos, post-révolution tunisienne du 14 janvier 2011?

mansour
| 21-10-2018 10:24
A n'en pas douter, le salut passera une fois de plus par lesMaires de la Marsa,Ariana,Monastir: Mr Slim Meherzi,Mr Fadhel Moussa,Mr Mondher Marzouk et de Madame Abir Moussi

Zohra
| 21-10-2018 10:22
Voilà les vrais citoyens, levez-vous les vrais hommes "H" et prenez soin de votre pays, region, gouvernera, municipalité,.... bon courage

Il n'y a pas que des demandeurs de voitures de luxe hamdoullah