alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 00:07
Dernières news
La CNRPS annonce le versement des pensions de retraite
26/04/2018 | 16:10
1 min
La CNRPS annonce le versement des pensions de retraite

Les pensions de retraite au titre du mois d’avril ont été versées en totalité ce jeudi 26 avril 2016 aux 388.895 bénéficiaires, et ce selon un communiqué de la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS) paru aujourd’hui.

 

La CNRPS a également annoncé que le montant total des mandats et des virements postaux et bancaires servis à ces bénéficiaires ont atteint 299 MD.

 

Cette annonce vient suite à des marches de protestation ayant lieu, mercredi 25 avril 2018, dans la capitale ainsi que dans différents gouvernorats. Les retraités avaient, en effet, contesté le retard du versement de leurs pensions et revendiqué également leur augmentation.

B.L

 

 

26/04/2018 | 16:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Ramiram
| 27-04-2018 12:42
Tout est en train de couler grâce aux , grèves, tiraillement politique, baisse du rendement, désintéressent, corruption , endettement continu etc.... pourquoi et jusqu'à quand ? il est certain que des partis politiques provoquent cette décadence , leur objectif : avilir ,appauvrir et apeurer le peuple pour qu'il devienne une proie facile à manipuler et à commander dans le futur très proche . Un R'?VEIL du peuple s'avère URGENT et INDISPENSABLE faute de quoi ce sera un billet aller sans RETOUR .la démocratie c'est difficile mais si cela est possible c'est au peuple d'agir et de manifester son droit pour sauver le pays et tous les acquis.Que DIEU protège notre cher pays de ces avides du pouvoir et de tous ces haineux prétentieux qui n'ont aucun sentiment de PATRIOTISME.

A_Zut !
| 27-04-2018 11:27
Ouf ! La Seconde République n'en finit pas d'accomplir des prouesses !

qui a refusé les virements cnrps des pensions ?
| 27-04-2018 08:44
Carte blanche et feux verts : se moquer du monde et de nos parents retraités par l'histoire 'manque de liquidité' en dinars et en millimes.

G&G
| 27-04-2018 00:40
Nous les vieux retraités méritons un tel destin. car n'avons pas su élever nos enfants qui sont devenus coupe-jarrets escrocs et délinquants et qui fantasment avec la misère de leurs ascendants.
Une moyenne de 750 dinars par fonctionnaire de l'Etat n'est qu' humiliation pour une Tunisie brouettine.

Adnéne
| 27-04-2018 00:22
Maltraiter les personnes qui ont servis le pays pendant des années et l'ont amené à cette prospérité dont jouissent les travailleurs actuels, et honteux. Quant au prélèvement d'office sur les pension est un acte odieux qui en dit long sur la moralité de ceux qui veillent sur le pays, piquer dans le pécule de survie des gens
.

Léon
| 26-04-2018 23:49
Quel miracle! Ceux qui ont construit la Tunisie que les traitres ont ruiné vont enfin pouvoir se nourrir...du moins le mois prochain.
7 ans (j'aime ce chiffre). Eh oui, cela fait sept années que je m'évertue à vous citer le verset 112 de la sourate des abeilles.
Ma foi en Dieu est grande et la crainte de ses châtiments l'est davantage. C'est pour cela que j'avais relevé ce verset.
Il parle de vous tous; islamistes communistes, technocrates, merdocrates....sans exception. Il parle de tous ceux qui avaient assouvi leur haine en la manifestant contre un Homme qui a construit le pays et qui a été choisi par la providence. Un homme qui a, non seulement sauvé le pays, mais mieux encore, l'a élevé au rang d'une grande nation. Jusqu'au jour où il fut détruit par ses propres enfants, à l'ingratitude proportionnelle à l'importance de leurs diplômes. Les bouseux et les moins bouseux souvent issus de bonnes familles se sont retrouvé dans la haine.
Il est de ces peuples qui se retrouvent dans l'amour du prochain, et d'autres, dans la haine du prochain.
Je vous laisse deviner dans quelle catégorie joue le peuple tunisien.
En assouvissant vos haines, vous ne vous rendiez même pas compte que, à l'instar de Satan, vous demandiez des comptes à Dieu. Vous lui reprochiez son choix: Celui d'avoir fait de Ben Ali un président à la réussite exemplaire.
Vous enfoncez le clou et vous vous en prenez à sa famille. Comme si le fait d'avoir détruit le pays ne vous a pas suffit.
Alors sachez quelque chose: Plus vous persisterez, plus vous aggraverez votre cas devant l'éternel, et plus le pays s'enfoncera, car l'éternel ne laisse jamais se construire un édifice bâti sur la haine.
Vous n'avez même pas saisi le message de Dieu en ce qui vous arrive: IL vous montre comment vous ne ferez pas mieux que le soldat Ben Ali, malgré tous vos diplômes et l'argent des emprunts qui coule à flot. Vous n'arrivez même plus à payer vos séniors qui ont travaillé ce pays toute leur vie, avant que vous veniez à le détruire.

VIVE BEN ALI ET VIVE LES PATRIOTES;
A BAS LES TRAITRES QUI, AU LIEU D'ECOUTER LEON, ONT PREFERE ECOUTER LES ATLANTISTES.

LEON, MIN JOUNDI TOUNIS AL AWFIYA;
RESISTANT.

VERSET 112 DE LA SOURATE DES ABEILLES.

déja-vu
| 26-04-2018 20:22
Quand le versement des retraites devient un évènement...qu'on annonce en fanfare comme un exploit...suite à des marches de protestation de vieillards à qui on ose menacer les misérables provisions de toute une vie de labeur.. Alors que les coupe-jarrets et les escrocs pètent dans la soie...

Rendez-vous devant un gab la langue dehors et désespérement vide...

Alors seulement, maudits va-nu-pieds incultes, vous comprendrez votre malheur...
Kallou thawra...moubarrika

DHEJ
| 26-04-2018 16:12
Au prochain round, à la prochaine génération!