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La BIAT lance son nouveau site institutionnel
29/07/2016 | 16:19
5 min
La BIAT lance son nouveau site institutionnel



La Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT) a lancé, ce vendredi 29 juillet 2016 à son siège social, son nouveau site institutionnel (www.biat.com.tn), en présence de directeur général de la BIAT Mohamed Agrebi, d’administrateurs et de cadres de la banque ainsi que de plusieurs invités.
La BIAT se veut, à travers sa nouvelle une vitrine sur le web, plus proche de son public, plus interactive et plus dynamique, en fournissant toutes les informations utiles à ses actionnaires, aux investisseurs, aux clients et au public d’une manière générale, le tout en véhiculant l’image d’une institution qui appuie son développement sur la proximité et l’engagement sociétal, et qui met son expertise au profit de l’économie tunisienne et de ses clients.

M. Agrebi a profité de cette occasion pour présenter les avancées et réalisations notamment en matière de politique de communication et dont le lancement du site fait partie.
En effet, depuis 2008, la BIAT a engagé un travail de fond sur la transformation de la banque grâce aux 2 plans stratégiques DEFI et HORIZON, menés sur la période 2008-2016, et qui expliquent son positionnement et ses performances financières d’aujourd’hui, a expliqué le DG.
«L’objectif que nous poursuivons est de nous différencier grâce à la transparence et à la régularité de notre communication, et de répondre à distance, et de la meilleure manière possible aux différentes interrogations que vous pouvez avoir»,

Mohamed Agrebi a indiqué que deux grandes motivations qui ont orienté la construction du nouveau site institutionnel :
• Plus de transparence et de proximité avec le public grâce à un outil informatif, clair, dynamique et convivial, remis au gout du jour et regroupant toutes les informations essentielles sur la BIAT, le Groupe BIAT, ses différentes filiales financières et la Fondation BIAT.
• La consolidation et la promotion de l’image de la banque, en mettant en avant ses valeurs : faire connaitre son histoire, sa gouvernance, ses métiers et ses engagements citoyens.

La transparence et la proximité se traduisent par la consolidation de la communication financière et la mise en place d’un espace dédié aux actionnaires, investisseurs et correspondants bancaires : rapports annuels, états financiers, indicateurs d’activité, lettres à l’actionnaire. D’ailleurs, une rubrique a été dédiée à la composition et au fonctionnement du Conseil d’administration et des comités émanant de ce Conseil ainsi qu’à la présentation des membres de la direction générale.
Ce site web permettra trois fonctions essentielles : une information exhaustive sur les offres et produits, sur la tarification ainsi que sur l’environnement ; une interaction avec les clients avec prise de rendez-vous ou ouverture de comptes à distance pour les Tunisiens résidents à l’étranger ainsi que des simulations pour des crédits ; et enfin la géolocalisation des agences ainsi que des DAB BIAT.
D’autres rubriques comme une FAQ ou sondage pour la satisfaction client vont être ajouté au site.
Le site publiera des documents de conformité à destination des correspondants étrangers ainsi que régulièrement l’actualité de la banque.
La banquer est, également, active sur les réseaux sociaux : page Facebook BIAT, BIAT France, lui permettant d’être à l’écoute des demandes et suggestions du public.



Pour conclure, M. Agrebi a affirmé : «J’exprime ma grande fierté aujourd’hui de voir la BIAT, en tant que Banque nationale avec des compétences tunisiennes, occupe la place de leader sur le marché tunisien. Les compétences humaines de la BIAT ont permis de construire un groupe financier solide présent dans toutes les activités de banque (banque de détail, banque de financement et d’investissement), assurances et marchés financiers et de construire des relations de confiance avec nos 700 000 clients répartis sur tout le territoire. Plus qu’une banque, la BIAT s’engage dans le développement économique du pays et apporte son soutien aux entreprises. C’est dans le cadre de notre démarche responsable d’accompagnement spécifique et approfondi de la clientèle, nous avons créé un pôle spécialisé dans "le conseil et la restructuration des entreprises". En effet, au-delà de notre rôle de financement bancaire à court et à moyen terme, nous voulons jouer le rôle de «banquier conseil» pour accompagner nos clients dans la mise en œuvre de restructurations financières ou opérationnelles leur permettant de dépasser les difficultés et de s’engager sur la voie du développement. Le pôle conseil et restructuration est composé d’une équipe multidisciplinaire avec des capacités de diagnostic et d’ingénierie assez développées pour proposer et monter rapidement des plans de restructurations innovants. L’objectif actuel du Pôle est d’aider nos clients à appréhender leurs problèmes et à leur apporter des solutions afin de contribuer au développement d’un tissu de PME compétitives et pérennes»
Il a rappelé que l’engagement citoyen de la BIAT se traduit par la création de la Fondation BIAT pour la jeunesse, dont la mission est de doter les jeunes de compétences, d'ouverture culturelle et d'un esprit entrepreneurial et leur inculquer les valeurs de l'excellence et de citoyenneté. La Fondation BIAT est engagée sur l'éducation, l’entreprenariat et la culture.


Pour sa part, le directeur général adjoint de la BIAT en charge de la banque de détail, Hechmi Lakriche, a rappelé la refonte du site commercial de la BIAT en 2015 et l’existence de pages Facebook de la BIAT, très dynamiques, les plus suivies du secteur bancaire tunisien et qui interagissent avec les internautes.
Ces canaux digitaux sont supportés par un Centre de relation clientèle (CRC) mis en place depuis décembre 2014 et qui assure la coordination des prises de rendez-vous, des demandes d’entrée en relation ainsi que la prise en charge des réclamations et des demandes d’information recueillies sur ces canaux. Le CRC centralise aussi les appels téléphoniques entrants de plus de 15 agences de la BIAT et ambitionne de monter en puissance pour couvrir d’autres agences.
Le réseau de 200 agences de la BIAT reste aujourd’hui le point de contact privilégié avec les clients et prospects de la BIAT. Il couvre tous les gouvernorats de la Tunisie et il est soutenu par une force commerciale spécialisée par marché composée de plus de 400 commerciaux au service des clients.

 

I.N

29/07/2016 | 16:19
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