La « hadhra » de Sidi Bou Saïd marche vers le palais de Carthage sous les chants et les youyous (vidéo)

À la suite de l’incendie du Mausolée de Sidi Bou Saïd, hier 12 janvier 2013, les villageois et autres riverains de la banlieue Nord de Tunis se sont rassemblés sur la colline, face au café des nattes ou sur l’esplanade jouxtant le mausolée, pour faire part de leur indignation de ce qu’une grande majorité considère comme un acte criminel ayant conduit à la destruction du lieu.

Des débats enflammés, des discussions alarmistes sur l’avenir du pays ont été engagés la matinée, sur les lieux, quelques altercations et de l’amertume qui se lisait sur les visages. Mais l’ambiance s’est totalement transformée lorsque la hadhra de Sidi Bou Saïd, drapeaux et tambours à la main, a débuté sa procession.

Sous les chants traditionnels, les youyous et les applaudissements, la hadhra est d’abord descendue du lieu où se trouve le mausolée, jusqu’au café des nattes.
La procession, suivie des personnes présentes, est ensuite descendue de la colline de Sidi Bou Saïd pour se diriger vers le palais de Carthage, où une forte présence policière a été constatée.

Votre commentaire
Commentaires
@atlas69
séparation
Des Gueux (2)
La mosquée de la tombe de Hamza ibn Abd al-Muttalib ;
Tombeau d'Amina bint Wahb, la mère de Mahomet, qui fut détruit et brûlé en 1998
Tombeaux de Hamza
La tombe de Abdullah ibn Abd al-Muttalib, le père de Mahomet à Médine
La maison de Mahomet où il serait né en 570
La maison de Khadija, première femme de Mahomet. Les musulmans pensent qu'il aurait reçu la plupart de ses premières révélations en ce lieu
La maison de Mahomet à Medine où il vécut après son départ de la Mecque
Alosr nos pauvres Saints n'ont qu'à bien se tenir face à cette ***************** d'Ansar eddine. Hatem Chaieb
Des Gueux (1)
Le wahabbisme est une doctrine dominatrice, elle s'impose par la force, détruit toute culture et tout patrimoine, réduisant les peuples à leur simple signification, vivant misérablement et médiocrement. le wahabbisme détruit toute forme d'appartenance.
ce qui désole c'est le gouvernement qui ne fait rien
LE PISTONNE :UN POUVOIR APPELÉ LTAIEF
N'est-ce pas si EL BEJI?
La Constitution
Sidi Bousaid , un patrimoine pour moi aussi
Les appaches tentent et sans relache à tuer notre histoire et défigurer la nation. ils ne reconnaissent pas notre indépendance, les patriotes qui ont sacrifié leurs vie dans la lutte contre le colonialisme et la construction de l'état.
ils ignorent le 20 mars, le 09 avril, le 25 juillet etc......
Ils s'attaquent maintenant à nos habitudes, à nos relations avec notre saine religion et nos symboles à qui nous avons et nous garderons tout le respect et l'estime.
Ils ne sont que des traitres igorants possédant un projet voué à l'échec car les tunisiens ont eu suffasamment de temps pour évaluer et prendre les décisions qui s'imposent. C'est une question de temps tout simplement.
Hadhra de Sidi Bou Saïd El Béji
http://www.youtube.com/watch?v=yHwkQzH3guE&feature=player_embedded#!
@slim2212 justement hypocrites comme Nahdha
4