alexametrics
Dernières news

L'UPL en faveur de l'inscription de la Chariâa dans la nouvelle constitution

L'UPL en faveur de l'inscription de la Chariâa dans la nouvelle constitution

L'Union Patriotique Libre (UPL) s'est prononcée aujourd'hui, samedi 3 mars, en faveur de l'adoption de la Chariâa dans la rédaction de la  Constitution, rapporte la TAP.

Selon l’UPL, les textes législatifs issus de la Chariâa doivent reposer en premier lieu sur la doctrine malikite « Fikh Maliki » ainsi que sur l'ijtihad des oulémas de l'école de la Zitouna.

Le parti dénonce également  « tous ceux qui voient en la  Chariâa une source de peur et une menace pour les acquis de la modernité, de la démocratie et des droits humains ».

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Forza
| 05-03-2012 19:14
Ennahda+Aalarida (ceux de Hamdi et ceux main tenant de l'UPL) donne la majorité (50%+). Ils peuvent s'en passer maintenant d'Ettakatol et des progressistes du CPR (le reste du CPR sont nahdhaoui). Ils vont passer les paragraphes de la Chariaa (coran, Sunna, oulémas) avec l'aide d'Alarida et elle passera par la suite au referendum. Les prédicateurs et les prêches dans les mosquées feront le travail pour inciter/intimider/obliger le peuple à voter pour la Chariaa.

djem
| 05-03-2012 18:16
Dites leur à ces inconnues de la Citoyenneté que si nous avons reussi notre révolution c'est parcequ'a aucun moment nous avons scandé le mot "allahou akbar"c'est ce qui a cautionné notre révolutions à travers le monde.Si ces inconnues de la révolution réussissent à instraurer la Chariâa,nous perdrons toute la notoriété,l'appui et l'effet boule de neige que notre révolution a eu comme effet à travers la planète.Réfléchissez bien messieurs les éluset surtout Ettakattol auquel nous avions fait confiance que de tels dérappages "d'obscuransme"n'aient pas lieu dans notre beau pays.

karim
| 05-03-2012 16:33
Assoiffée de pouvoir MR RIAHI OU UPL est le prochain allié d'ennahdha et une partie de aridhaa pour le référendum de la constitution. CPR ET ETTAKATOL merci pour le service plus besoin d'eux et ainsi le coup d'état constitutionnel est mis en place.

roufa
| 05-03-2012 15:13
slim a peut etre compris ce que veut la majorité du peuple tunisien

dan
| 05-03-2012 14:45
on sait cé quoi la chariaa ne te fatigue pas, pour les gens qui comprennent et intelligents la chariaa = police religieuse =retour au 15 siecle = liberte 0 = demopcratie 0, ta vu un pays prospere avec des religieux leurs tetes ? aucun a part ceux du golfe

lecteur
| 05-03-2012 12:15
bah c'est claire, il cherche a absorbé le reste des élus d'el 3aridha!
ce type a perdu beaucoup d'argent lors de sa campagne! sinon pourquoi il n'a pas annoncé la couleur dés le début?

mohamed_dabbech
| 05-03-2012 11:10
j'ai une question a posé : est ce la chariaa est une doctrine qui a été apportée par Ennahdha ou qui a été édictée par notre DIEU? Personnellement je vois mal le danger de l'application de la chariaa au moment où 90% de la population tunisienne est musulmane, ceci est dit que les droits des autres 10 % est préservé par la chariaa "la ikraha fi eddine ". Derniers points pour lever les nuances, il faut initier une commission des oulémas de l'école de la Zitouna - c'est l'équivalent de chariaa bord qu'on la retrouve dans les différentes institutions financières islamique- à la tête de la constituante pour juger et approuvée la cohérence des textes de notre législation par rapport à la chariaa. et la doctrine malikite.

Citoyen
| 05-03-2012 09:34
Ce milliardaire me fait vraiment rigoler! Après avoir dépensé des milliards, combattu Ennahdha et Echariaa et obtenu 0,0001 aux élections du 23 octobre, il a fait une OPA sur El Aridha, recruté Khaled Chouiket le bras droit de Hachmi Hamdi et plusieurs de ses députés et la dernière, il devient quasiment islamiste !!!!!

Foula
| 05-03-2012 09:29
UPL?

Raisonnable
| 05-03-2012 00:54
Cela prouve l'incapacité intellectuelle de cas barbares de faire autrement par des moyens modernes pour le bien être de notre nation. Tout le temps ils tournent autour du poteau en parlant de la charia comme c'était la seule solution de résoudre le problème. Puisqu'ils sont échoués dans leur l'amateurisme Il leur reste qu' un retour au temps de l'obscurantisme et la dictature sans moral humain pour enduire la population en erreur et la réduire à l'esclavagisme au nom de Dieu tout en profitant de la caisse de l'État entre la famille au pouvoir

A lire aussi

Querelles internes, linge sale étalé au vu et au su de tous, un parti à deux têtes et des Tunisiens

23/04/2019 17:26
0

L’homme d’affaires algérien, Issad Rebrab, a été arrêté hier soir, lundi 22 avril 2019, et placé

23/04/2019 16:58
0

Selon Mohamed Abbou, secrétaire général d’Attayar, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, aurait

23/04/2019 16:20
2

Le ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Mokhtar Hammami, a annoncé que l’Instance

23/04/2019 15:47
0

Newsletter