alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 04:01
Dernières news
L'ISIE épingle Moncef Marzouki, auteur du plus grand nombre d'infractions lors des élections
24/04/2015 | 10:53
1 min
L'ISIE épingle Moncef Marzouki, auteur du plus grand nombre d'infractions lors des élections


Le rapport de l’ISIE concernant les élections législatives et présidentielle montre que le candidat Moncef Marzouki est celui qui a commis le plus d’infractions durant la campagne.


D’abord, l’ISIE note dans son rapport que plusieurs plaintes ont été déposées à l’instance contre Moncef Marzouki pour avoir utilisé les moyens de l’Etat pour le compte de sa campagne présidentielle. Ces infractions concernent des déplacements dans les régions dans des cortèges imposants regroupant des véhicules du ministère de l’Intérieur, de la présidence de la République et de la SNT (Société nationale des transports). L’ISIE évoque également la mobilisation de plusieurs agents des forces de sécurité intérieure et de la sûreté présidentielle.


Pour ce qui est du deuxième tour de l’élection présidentielle, Moncef Marzouki a commis, selon l’ISIE, 291 infractions contre 259 pour Béji Caïd Essebsi. Ces infractions concernent la publicité politique, les appels à la haine et à la discrimination et l’envoi de SMS incitant à voter pour Moncef Marzouki le jour des élections.


M.A

24/04/2015 | 10:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires (25) Commenter
@ EL-OUAFI | 24-04-2015 14:32
Mansour Lahyani
| 25-04-2015 15:32
Vous êtes bien gentil, M. Mannaï : est-ce qu'il suffit de ne pas avoir commis un trop grand délit pour ne pas être critiqué, même âprement s'il le faut ? Mon voisin n'a pas commis de meurtre, est-ce qu'il mérite des louanges pour ça ? Vous n'avez pas l'impression d'inverser la réflexion, c'est celui qui a enfreint la loi qui est à traduire en justice, celui qui ne l'a pas fait n'a rien à attendre pour autant... Qui parle de jeter qui que ce soit à la mer ? Ce qu'on peut reprocher à ce "Mr M M M", nous avons été quelques centaines de milliers à le lui dire par urnes interposées ! Et si vous considérez que tout ce qui se dit sur la toile "ce n'est que des supputations", je ne peux plus rien pour vous, mais vous semblez être en mesure d'ouvrir les yeux sur ce qui s'est réellement passé pour comprendre "pourquoi on parle toujours que du Négatif sur M M M un Médecin ,c'est nullement un ignare" C'est bien parce qu'il n'est nullement un ignare qu'on ne peut objectivement pardonner ses dérives à MMM !
pauvre tunisie pauvre électeur pauvre contribuable
griguer
| 25-04-2015 13:04
4 ans après toujours les mêmes mentalités toujours les mêmes pratiques rrien n'a changé .
la majorité des tunisiens et tunisiennes déçus des mensonges et des manipulations des pseudo-politiciens incompétents et malhonnêtes
4 ans après les masques sont tombés .
4 ans après zéro réformes et zéro changement .
4 ans après : marzouki = tartour , chebbi = cascroute , ben jaafar = traitre , jbali = kalife , caid essebsi = *** , ghannouchi = le gourou
paysage politique anarchique.
révolte populaire confisquée par les vieux et les islamistes
l'épinglé ces bien , le sanctionné encore mieux
hamahama
| 25-04-2015 10:26
je propose la restitution de 10 OOO DNT fois 36 mois = 360 000 DNT, QUI revienne a l'État,et le tour est jouer , cela fait réfléchir d'autres qui veulent abusé de l'argent du contribuable,le peuple ils lui a payer un salaire de 30 000 dt par mois , a le droit de lui réclamé de remboursé le dépassement qu'à commis .
Quel est le rôle de la justice pour remédier à tous ces agissements?
REFLET
| 25-04-2015 09:43
Oui.
L'ISIE de Chafik Sarsar accepte les deux voitures blindées offertes à Béji Caïd Essebsi et ne veut pas que le Président en fonction, Moncef Marzouki soit gardé par l'état.
Abel Chater
| 24-04-2015 23:17
Le premier Président de la deuxième République tunisienne, le Docteur Maître de conférence trilingue, Militant des Droits de l'Homme et le meilleur Président que la Tunisie n'ait jamais eu, Moncef Marzouki était en fonction lors de la dernière campagne présidentielle.
En tant que Président de la République tunisienne, Moncef Marzouki devrait-il circuler sans gardes et sans forces de sécurité lors de sa campagne électorale ou devrait-il les payer de sa poche, pour garder le Président de la République tunisienne en vie?
Allons Sarsar, ne chante pas ce qu'on te demande de chanter et ne sois pas une cigale, au vrai sens du mot.
Bien que je sois fâché contre Moncef Marzouki, pour ne pas m'avoir invité après les élections, malgré mon email (abel_chater@yahoo.fr) que j'ai laissé, je n'arrive jamais à le dénigrer, tellement il est Vertueux et tellement je l'aime et j'aime en lui son honnêteté et sa sincérité.
BN contre Marzouki
Amazigh Tunisien
| 24-04-2015 21:32
Encore vous allez diriger vos armes contre Marzouki de nouveau!!!! laissez le tranquille en plus votre maître Essebssi à commis 259 infractions c'est pas négligeable non plus;;;;;
Tartour Le grand menteur il passe quand devant le tribunal de L'ISIE ?
boubaker sadok
| 24-04-2015 21:25
Depuis le temps que les tunisiens attendent il faut se dépêcher avant qu'il se réfugie au Qatar comme son semblable Qaradâwî
Un chat ne chasse pas pour le bon Dieu, 3 véhicules blindés!
rayan benne
| 24-04-2015 20:02
La philanthropie entre Etats n existe pas, probablement les Emirats ce sont eux qui ont dicté le projet de loi concernant les sécuritaires.
Je ne crois pas qu ils ont offert les 3 véhicules blindés à Nidaa Tounis par bonté de co eur: un chat ne chasse pas pour le bon Dieu!
@ Nazou j'aurais aimé que ça chandge ! ! !
EL-OUAFI
| 24-04-2015 19:09
Non il est inadmissible que des présidents à la retraite ou en fin de leur mandature puissent percevoir une aussi astronomique paie, tellement disproportionnée que ça devient irraisonnable.Un pays pauvre comme le notre chétif, qui vit sous perfusion des aides et des crédits de partout dans le monde ,que la loi accorde un salaire aussi élevé à vie à des personnes certes étaient au pouvoir mais qui peuvent trouver d'autres sources de revenus,à chacun dans son métier Médecin, Avocat, etc...
Cette loi est obsolète elle a été faite sur mesure par le déchu président Z A B A pour assurer la continuité des ressources financières, cette loi doit être abrogée le plus vite possible.que ces Députés qui traînent qui n'ont pas la notion du temps "tout au frais de la princesse" qu'ils sachent que les temps des vaches grasses est revole,30 briques par mois, non c'est absurdité totale, et que cette loi être revue de fond en comble, c'est injuste messieurs les EX. présidents ne soyez pas Narcissiques à ce point,regardez le peuple qui patauge dans la misére, l'état des routes,des écoles et de 'et j'en passe,sachez que vous n'emporteriez rien dans vos cercueils.cordialement Nazou et à bientôt.(manai)
el-ben.... tu a tourné ??
1/3i
| 24-04-2015 19:02
désolé, mais elle était facile..

Marzouki victime d'une machination..

Non, il en a profité un certain 12 janvier 2011, lorsqu'il fut en permanence sur I-télé.. a préparer sa tentative de prise de pouvoir.. qui ne réussit que grâce à ceux conre qui il aurait du se battre en tant que soii disant défenseur des droits de l'homme..

Ce quiest bien, c'est que les usurpateurs finissent toujours par se faire attrapper avec encore de la confiture sur les doigts.

Marzouki / Naboléon (notre ancien petit président) = même combat.. des tricheurs, menteurs, ayant réussient à décérébrer leurs partisans !!