alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:25
Autos
L'Alfa Romeo 4C Spider parade au Salon de Genève 2015
01/03/2015 | 15:59
3 min
L'Alfa Romeo 4C Spider parade au Salon de Genève 2015

Après avoir été dévoilée en première mondiale au Salon de Détroit, l'Alfa Romeo 4C Spider est cette fois exposée au Salon de Genève dans sa version dédiée aux marchés de la région EMEA (Europe; Moyen Orient; Afrique). La nouvelle Alfa Romeo 4C Spider allie le plaisir de la conduite en plein air au caractère sportif et essentiel du coupé 4C.

 



A Genève, l'Alfa Romeo 4C Spider est dévoilée en deux exemplaires : l'un dans l'exclusive livrée blanc Madreperla triple couche et la seconde dans le nouveau coloris sportif jaune ''Giallo''.
Dessinée par le Centro Stile Alfa Romeo, la fascinante 4C Spider est une propulsion à moteur central et stricte deux places. Elle confirme l'excellence de la Marque italienne en matière de carrosseries décapotables comme le démontrent avec brio quelques-unes des plus belles réalisations du Biscione reconnues parmi les plus belles voitures de l'histoire automobile.
C'est donc aujourd'hui au tour de l'Alfa Romeo 4C Spider de perpétuer cette glorieuse tradition, poursuivant le projet stylistique et conceptuel initié en 2007 avec l'extraordinaire 8C Competizione, puis remarquablement poursuivi ensuite par la 8C Spider (2008), le coupé 4C (2013) et l'avant-première de l'Alfa Romeo 4C Spider présentée au Salon de Genève l'an dernier.
Parfaite synthèse de la beauté fonctionnelle exclusive à Alfa Romeo, la nouvelle découvrable du Biscione est revêtue d'une séduisante ''robe'' typiquement italienne qui recouvre un châssis monocoque en fibre de carbone s'inspirant directement du monde de la Formule 1 et permettant des prestations de très haut niveau (138 ch/l).
Ses technologies très avancées - parmi lesquelles on peut citer le moteur turbocompressé à injection directe de 1750 cm3 tout en aluminium et muni d'un intercooler et du double variateur de phase en continu - permettent à la voiture d'atteindre des performances équivalentes à celles d'un supercar : 257 km/h en vtesse de pointe, 4,5 secondes pour le 0 à 100 km/h, 1,1 g d'accélération latérale et 1,25 g en décélération maximale au freinage.



L'autre vedette du stand Alfa Romeo est la version coupé de la 4C dans sa livrée rouge Competizione triple couche, icône moderne de la marque qui exprime l'essence même de la sportivité conjuguée à un style très marquant et à des performances remarquables. Ce n'est donc pas le fait du hasard si le fameux coupé italien a remporté autant de récompenses depuis son présentation à Genève en 2013.
Véritable ''machine à piloter'' sans compromis, l'Alfa Romeo 4C donne le meilleur d'elle même sur piste où sa vitesse, ses distances de freinage réduites et ses accélérations transversales sont indispensables pour obtenir des temps au tour de premier ordre : 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, 258 km/h en vitesse maximale, des forces de décélération de 1,25 g et des accélérations latérales supéreures à 1,1 g. Toutes ces performances sont obtenues grâce à la répartition optimale du poids -  40% sur l'avant et 60% sur l'arrière - et un poids total à sec de seulement 895 kg - obtenus grâce aux composants utilisés, principalement en fibre de carbone, aluminium, acier à haute résistance et SMC pour la carrosserie - aboutissant à un extraordinaire rapport poids/puissance inférieur à 4 kg/ch.


En outre, l'Alfa Romeo 4C coupé devient désormais encore plus exclusive, notamment par son niveau d'équipements de série qui s'enrichit sensiblement. Ainsi, les commandes émises à partir de fin février bénéficient des nouveaux standards et d'équipements jusqu'alors optionnels. Parmis ceux-ci, citons le système audio Hi Fi Alfa, les phares en fibre de carbone avec projecteurs Bi-Led, la housse de protection de la voiture ou le nécessaire d'entretien auxquels s'ajoutent deux options gratuites complémentaires que sont le radar de recul et le régulateur de vitesse.

01/03/2015 | 15:59
3 min
Suivez-nous