alexametrics
High tech

L’application "Pour l’école" d'Apple désormais disponible gratuitement

L’application

 

 

Apple vient de dévoiler son application Pour l’école désormais disponible gratuitement et qui permet aux enseignants de créer facilement des devoirs, travailler individuellement avec leurs élèves, tirer parti de l’efficacité des apps éducatives, et aussi consulter et analyser les progrès des élèves. Ensemble, les apps Pour l’école et En classe d’Apple offrent aux enseignants du monde entier des outils puissants pour améliorer l’expérience d’apprentissage et aider aussi bien le personnel éducatif que les élèves à mieux exploiter la technologie utilisée chaque jour en classe.

 

En effet, des millions d’enseignants dans le monde ont adopté l’iPad, un outil idéal pour personnaliser l’apprentissage et développer la créativité. Et ces applications leur facilitent le travail.

 

La toute nouvelle app Pour l’école permet, ainsi, aux enseignants d’exploiter toute la puissance et la créativité de l’iPad afin de créer de nouvelles expériences d’apprentissage pour leurs élèves. Avec Pour l’école, il est plus simple de créer et d’envoyer des messages et des devoirs couvrant pratiquement tous les types de contenus - liens web, PDF ou autres documents - ainsi que des activités spécifiques au sein des apps. Grâce à l'app Pour l’école, les élèves peuvent mieux s’organiser et se souvenir des tâches qu’ils doivent effectuer, sans perdre de vue la date à laquelle ils doivent les rendre.

Les enseignants utilisent Pour l’école afin d’attribuer à leurs élèves des activités à réaliser dans des apps spécifiques, et leur donner un accès direct à une tâche ou à une leçon. Les apps éducatives les plus populaires, comme Explain Everything, Tynker, GeoGebra ou Kahoot! sont prises en charge par l’app Pour l’école, offrant ainsi aux enseignants utilisant l’iPad un accès à des contenus et des outils pédagogiques.

L'app Pour l’école et les apps compatibles offrent aux enseignants un nouveau regard sur les progrès de leurs élèves, et leur permettent d’adapter leurs cours aux besoins et capacités de chacun. Les enseignants disposent d’une vue d’ensemble des performances de la classe et peuvent vérifier les progrès d’un élève en particulier dans plusieurs activités, aussi bien dans les apps que dans les projets qu’il a réalisés. Comme pour tous les produits Apple, la confidentialité et les fonctionnalités de sécurité sont intégrées. Les établissements scolaires peuvent donc créer, détenir et contrôler les comptes utilisés par leurs élèves et décider dans quelle mesure les informations sur leurs progrès sont partagées.

 

Pour l’école complète l’app En classe. Ensemble, elles transforment l’iPad, et désormais le Mac, en un véritable assistant pédagogique polyvalent et offrent aux enseignants un contrôle total sur la technologie utilisée en classe. Avec En classe sur iPad, les enseignants peuvent limiter l’accès des élèves à une app ou à un site web, voir leurs écrans pendant les cours, partager des documents avec les élèves, attribuer des iPad partagés et même réinitialiser leurs mots de passe.

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Brandt, la marque française de référence mondiale dans les équipements électroménagers, vient de

24/09/2018 10:33
6

Epson vient de dévoiler son nouveau modèle de scanner FF-680W FastFoto, une solution simple et

21/09/2018 19:59
0

Canon vient de dévoiler la Canon Zoemini, une imprimante photo de poche, légère et très facilement

19/09/2018 19:59
1

Ooredoo Tunisie continue de faire profiter ses clients de smartphones performants à des prix très

17/09/2018 16:28
0

Newsletter