L’Association des Tunisiens des grandes écoles (ATUGE) vient de conclure un partenariat avec la Fondation de France pour gérer un appel à projets de financement d'association. Les associations participant à cet appel à projet pourront bénéficier, si elles sont sélectionnées, d'un financement de leurs projets associatifs visant à aider les jeunes en exclusion économique et sociale (jeunes chômeurs,...). La date limite de dépôt des dossiers a été fixée au 8 juin 2012.
La Fondation de France soutient des projets associatifs en faveur de l’autonomie économique des jeunes en Tunisie, au Maroc et en Algérie. L’objectif général est d’appuyer les initiatives qui favorisent l’accès à l’emploi et aux revenus des jeunes les plus vulnérables dans ces trois pays
Les projets concernent prioritairement la jeunesse et les jeunes adultes vulnérables. Les publics cibles sont âgés approximativement de 15 à 30 ans, issus de milieux modestes, en situation de précarité sociale et d’exclusion économique : jeunes diplômés chômeurs, jeunes en rupture sociale, jeunes déscolarisés ou d’un faible niveau d’instruction initiale, sans formation professionnelle, isolés, marginalisés.
Les projets peuvent relever de tous les domaines contribuant à lutter contre l’exclusion économique des jeunes : formation professionnelle, insertion dans l’emploi, création d’activités génératrices de revenus, économie sociale et solidaire, développement local ...
La priorité sera donnée aux projets de formation professionnelle qualifiante, d’accompagnement vers l’emploi, et aux initiatives soutenant la création d’activités ou de sources de revenus en faveur des jeunes, en particulier dans le monde rural et les villes moyennes. Les projets s’inscrivant dans une logique de complémentarité avec les politiques publiques et le secteur privé sont particulièrement recherchés.
L’appel à projets s’adresse aux associations enregistrées depuis plus d’un an qui ont déjà engagé - ou prévu d’engager à court terme - une action en partenariat avec une association algérienne, marocaine, tunisienne, française ou européenne. Les coopératives sans but lucratif sont également éligibles. On note que pour la Tunisie, en particulier, des associations de moins d’un an sont également acceptées mais elles doivent être détentrices d’un récépissé de demande d’enregistrement au moment de la demande et d’un visa au moment du comité de sélection fin septembre.
D'après communiqué
2 commentaires
search partners.
comité régionale des auberges et de tourisme des jeunes beja- tunisia |11-05-2012 09:41
FR : Notre association est une mouvement ajistebeja - tunisie , créer en 1998 .
Mouvement pour l'encadrement et la formation des jeunes , Elle permet aux jeunes de connaitre leurs pays ainsi d'autre pays et d'autre civilisations à travers les échanges et les programmes des jeunes . Nous cherchons à établir des partenariats en domaines d'échanges des jeunes
EN : Our association is a hostelling movement, created in 1998.
Movement for the supervision and training of young people it allows young people to know their country and other countries and other civilizations through trade and youth programs we want to have a partnership. We seek to establish partnerships in areas of youth exchanges, EVS in ...
Voila!
issam |04-05-2012 08:47
pas un mots de cet soi disante élite qui laisse des comantaires sur ce journal la tuge fait un très bon travaille elle mérite à être plus connue!!
- Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne sont pas rédigés par les journalistes.
- Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ne sera publié.
- Aucun commentaire contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.
- Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire
Business News remercie vivement ses lecteurs pour leurs commentaires, qui en apportant leur contributions,
participent à l'enrichissement du journal en ligne. Cet espace reflète
une multiplicité de points de vue à l'unique condition que ces points de
vue se respectent les uns les autres.
- Les commentaires envoyés seront archivés sur les serveurs de Business News et demeureront consultables, avec l'article objet du commentaire, tant que le site fonctionne ;
- Les mails des lecteurs seront conservés dans nos archives internes et ne feront l'objet d'aucune exploitation commerciale. Aucun mail non sollicité (spam) ne sera délivré après l'insertion d'un commentaire dans Business News.
- Les mails des participants aux commentaires seront conservés dans nos archivages internes. Ils ne seront jamais communiqués, sans autorisation de leur titulaire ou à la demande d'une autorité judiciaire tunisienne.
- Tout commentaire envoyé sera lu par un modérateur avant publication.
- Business News n'est pas garant de la véracité des commentaires des lecteurs. Le rôle de ses modérateurs s'arrête aux vérifications d'usage liées aux règles de modération indiquées ci-dessus et non aux vérifications journalistiques du fond de l'information.
- Les commentaires sont généralement publiés dans un délai maximal d'une heure approximativement après envoi et ce, les jours ouvrables de 9h à 18h.
Règles de modération
Tous les commentaires sont publiés à la condition qu'ils respectent les règles de conformité à la loi tunisienne et de bienséance.
Les contributions qui ne seront pas validées sont celles qui :
- Encourageraient un sentiment raciste et/ou haineux de quelque nature que ce soit ;
- Déprécieraient un groupe de personnes, une profession entière, une entreprise entière ;
- Injurient ou diffament les personnes, les entreprises et/ou toute autre entité ;
- Attaqueraient sans argumenter, ou argumenteraient de manière haineuse ;
- Alimenteraient des rumeurs, qu'elles soient fondées ou non ;
- N'auraient aucun lien avec le sujet principal de l'article objet du commentaire ;
- Ne s'adresseraient qu'à un autre lecteur en particulier, sans que les autres lecteurs puissent être concernés par le débat.
- Assimileraient la rubrique « commentaire » à un forum de discussions.
Business News se réserve le droit de retirer, ou de rewriter, un titre ou une partie du commentaire, même après insertion, au cas où cela se justifierait dans les situations suivantes :
- Paragraphe hors sujet ;
- Paragraphe ou phrase diffamatoire ;
- Paragraphe ou phrase non conforme avec les règles de modération indiquées ci-dessus ;
- Commentaire trop long ;
- Paragraphes ou phrases formulés en langage abrégé ou comportant un nombre élevé d'erreurs.
- Paragraphes ou phrases formulés en langue arabe ou en langue autre que le français et ce pour des raisons techniques.
Nos lecteurs peuvent signaler tout message litigieux aux modérateurs par l'envoi d'un mail à : mail@dmc.com.tn ou par téléphone au +216 70 831 100 ou par fax au +216 70 831 025