alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 06:59
Dernières news
L'ATB a pris peu de risques auprès de la famille Ben Ali
18/02/2011 | 1
min
{legende_image}

Sur les 2,5 milliards de dinars de crédits accordés par le système bancaire à la famille Ben Ali, l’Arab Tunisian Bank (ATB) a accordé 180 millions de dinars, a indiqué à Business News Férid Ben Tanfous, PDG de la banque.
Ce montant représente 7% du total des engagements bancaires auprès de la famille Ben Ali et 4,8% du portefeuille crédits et titres commerciaux de l’ATB.
Selon M. Ben Tanfous, 94% de ces engagements sont considérés comme des créances courantes ne représentant aucun risque.
Le montant à risque (il l’est devenu, en fait, depuis le 14 janvier) est de l’ordre de 11,6 millions de dinars et est expliqué par l’arrêt des activités des entreprises concernées.
Ces créances classées (représentant 0,3% du total du portefeuille crédits et titres commerciaux) seront provisionnées sur l’exercice 2010 à hauteur de 6,7 MDT.
Férid Ben Tanfous demeure très confiant quant à la récupération de ces crédits et ce dès l’accomplissement des formalités juridiques nécessaires.
Le PDG de l’ATB se félicite de la politique de rigueur de sa banque qui lui a déjà permis, par le passé, d’éviter de s’engager dans des affaires malheureuses telles que Batam, Affes, Tabrid…
Il est, par ailleurs, remonté contre ceux qui véhiculent des informations mensongères contre l’ATB et promet des actions en justice.
18/02/2011 | 1
min
Suivez-nous