alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 08:33
High tech
Kyocera présente ses nouvelles têtes thermiques d'impression de codes-barres
14/07/2014 | 1
min
Kyocera présente ses nouvelles têtes thermiques d'impression de codes-barres
{legende_image}
Kyocera Corporation vient d’annoncer la création d’une nouvelle tête d’impression pour les imprimantes compactes de codes-barres. Ces nouvelles têtes d’impression KRW offrent une plus grande durabilité et une meilleure résistance à la corrosion grâce à une structure simplifiée et à l’utilisation d’une résine plus fine, ce qui facilite la maintenance du matériel et prolonge sa durée de vie.

Les sites logistiques tels que les entrepôts ou les centres de distribution détiennent un grand nombre d’informations sur code-barres afin d’optimiser l’inventaire et la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Ces dernières années, les régions en pleine expansion d’Asie et d’ailleurs ont vu le nombre de plateformes logistiques s’accroitre, ce qui a entrainé une augmentation considérable des volumes de distribution. Par conséquent, la demande d’imprimantes compactes de code-barres pour les étiquettes de livraison ne cesse d’augmenter.
Afin d’améliorer la productivité et de simplifier la maintenance de l’imprimante, les appareils nécessitent des têtes d’impression thermiques durables et qui fonctionnent mieux. Une plus grande résistance à la corrosion est également requise afin de prévenir la détérioration des composants, conséquence de l’utilisation des appareils dans un environnement présentant de forts taux d’humidité et/ou de sel.
Les têtes KRW de Kyocera offrent une plus grande durabilité grâce à leur structure simplifiée avec un nombre de pièces réduit et grâce à l’utilisation de résines spécifiques pour fixer les connecteurs, partie la plus sensible à la charge mécanique. Cette nouvelle gamme KRW est également plus résistante à la corrosion grâce à l’utilisation d’un meilleur film de scellement en résine qui recouvre la surface de la tête d’impression. En outre, le processus de formation de ce film protège la tête d’impression des conditions climatiques difficiles, notamment les hautes températures et des taux d’’humidité ou de salinité élevés. Grâce à ces avancées, les KRW facilitent la maintenance des imprimantes tout en prolongeant leur durée de vie.

Les têtes d’impression Kyocera ordinaires utilisées dans les imprimantes à code-barres disposent d’un circuit imprimé flexible (FPC) qui relie le substrat céramique aux connecteurs des interfaces logique et d’alimentation. La conception de la nouvelle tête d’impression KRW a abandonné le FPC pour lier directement les connecteurs au substrat céramique avec des résines spécifiques garantissant une meilleure durabilité, plus de robustesse et de simplicité de la structure sous charge mécanique. Cette conception a permis de créer la plus petite tête d’impression thermique à film de sa catégorie donnant ainsi lieu au développement d’imprimantes encore plus compactes.
La surface des têtes d’impression KRW est recouverte d’un film et d’une résine de scellement spécialement formulés qui préviennent la dégradation des circuits et des éléments chauffants due aux frictions générées par le processus d’impression ou par le contact prolongé avec des substances corrosives. Les imprimantes à code-barres sont plus particulièrement employées dans des environnements soumis à de fortes températures et/ou dans un milieu entrainant la corrosion, en raison de l’humidité, de la salinité de l’air ou du sel provenant d’installations extérieures, d’usines de transformation de produits alimentaires ou de cuisines.

D’après communiqué
14/07/2014 | 1
min
Suivez-nous