alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 10:57
High tech
Kyocera présente ses nouveaux afficheurs LCD-TFT
08/02/2016 | 19:59
2 min
Kyocera présente ses nouveaux afficheurs LCD-TFT

 

Le groupe technologique japonais Kyocera, l’un des fabricants de produits électroniques leader sur le marché, élargit son offre avec trois nouveaux modules TFT équipés de dalles tactiles à technologie capacitive projetée, disponibles dans les tailles 7,0", 10,4" et 12,1". Ils possèdent une interface utilisateur améliorée pour de nombreuses applications industrielles, notamment dans le domaine du médical, de l’automatisation industrielle, l’instrumentation de test et de mesure, ou pour la marine.

 

La technologie tactile PCAP constitue la technologie clé pour les smartphones et les tablettes: sensibilité élevée, robustesse, et possibilité d’utilisation en multi-touch, en font ces principaux atouts. Les dalles tactiles PCAP réagissent à un simple effleurement, contrairement aux dalles tactiles résistifs utilisés jusqu’à présent. Suite à sa généralisation à travers les appareils électroniques grand public, cette technologie fait désormais son entrée dans le domaine industriel avec les écrans LCD de Kyocera, favorisant l’évolution vers l’Industrie 4.0. 

Dans un premier temps, Kyocera propose la solution PCAP pour les trois tailles d’écran les plus courantes : 7,0", 10,4" et 12,1". Le traitement de surface des dalles tactiles est de type Anti-Glare et Anti-Finger Print. Les dalles tactiles sont disponibles soit avec une interface USB soit en bus I²C. En outre, les trois produits sont dotés de la technologie «Advanced Wide Viewing», avec des angles de vision horizontal et vertical de 170°, ce qui permet l’installation du module en mode portrait.

Les modules sont pensés et désignés pour une intégration des plus faciles, et pour une conception de produit fini compactes, car aucun composant supplémentaire n’est nécessaire pour le pilotage de la matrice. Les afficheurs intègrent le driver de leds en régulation de courant avec un haut rendement qui pilotent le backlight à Leds dont la durée de vie est de 70.000 heures. Les afficheurs LCD sont dotés d’une interface LVDS, et d’une gamme de Température en fonctionnement allant de -30° à +80°C.

 

«Aujourd’hui, les clients sont habitués à une interaction PCAP simple avec les smartphones et les tablettes, et attendent un comportement semblable de la part d’autres terminaux de commande», a déclaré Eberhard Schill, Sales Manager Distribution & Marketing chez Kyocera Display Europe GmbH, en ajoutant : «C’est la raison pour laquelle nous proposons, avec les nouveaux modules TFT PCAP, une solution complète facilitant l’intégration dans les produits industriels».

 

D’après communiqué

08/02/2016 | 19:59
2 min
Suivez-nous