alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:13
Dernières news
Kidnapping des ouvriers tunisiens en Libye : Précisions des Affaires étrangères
16/02/2019 | 10:35
1 min
Kidnapping des ouvriers tunisiens en Libye : Précisions des Affaires étrangères

 

Le ministère des Affaire étrangères est sur le pied de guerre pour libérer les otages tunisiens, les 14 ouvriers séquestrés par un groupe armé dans la région de Zaouïa en Libye. C’est ce qui ressort d’un communiqué publié tard dans la soirée de vendredi 15 février 2019.

 

Ainsi, le département a assuré qu’il était en train de faire le suivi de la situation et que le ministre des Affaires étrangères s’est entretenu avec son homologue libyen, dès qu’il a eu connaissance du kidnapping. Khemaies Jhinaoui a souligné la nécessité de s’employer à préserver la sécurité des détenus, d’accélérer leur libération et d’assurer leur retour en toute sécurité.

En outre, le consulat général de Tunisie à Tripoli poursuit ses contacts avec les parties libyennes compétentes pour mettre fin à cette crise dans les plus brefs délais.

 

Pour rappeler les faits, 14 ouvriers tunisiens ont été séquestrés par un groupe armé dans la région de Zaouïa en Libye, jeudi 14 février 2019. Cet incident intervient en représailles à l’arrestation d’un Libyen en Tunisie.

 

I.N

16/02/2019 | 10:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Beni Hilal
| 16-02-2019 13:10
Y z'avaient qu'à rester au bled
marre d'échanger nos *** notoires.
Nous sortons toujours de ces guêpiers en dindons de la farce.

A . V .
| 16-02-2019 12:16
Hé oui les Libyens sont nos chouchous on les soignent ils bouffent du produits subventionnés , cassent nos routes avec leurs semis surchargés comme des ânes.
Des accidents de la route tout les jours , coureurs derrières des jupes Tunisiennes, sont en nombre d'un million et demi dans le pays qui ne rapportent rient a notre l'économie , juste à engraisser les bandis de leurs frontières ni plus ni moins .
Il est temps que l'état protège ces ressortissants de ces voyous qui font à chaque du chantage pour libérer leurs bandis.
J'espère que Mr le ministre du tourisme ne compte plus ces voyous qui sillonnent nos routes tout les jours en aller retour comme touristes .

HatemC
| 16-02-2019 11:36
Les kidnapping se multiplient en ce moment en Libye, et qui nous dit que ce n'est pas un stratagème pour faire revenir les terroristes dangereux au pays ?
Il est necessaire de les cuisiner avant de les libérés dans la nature '?' HC