Khemaies Jhinaoui appelle les autorités belges à lever l’alerte voyageurs à destination de la Tunisie

Businessnews.com.tn | publié le 16/02/2017 21:00

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, a appelé les autorités belges à lever l’alerte voyageurs à destination de la Tunisie, lors de sa rencontre tenue aujourd’hui, jeudi 16 février 2017, avec le ministre-président de la Fédération de Wallonie-Bruxelles, Rudy Demotte.

Les deux parties ont abordé les relations bilatérales entre les deux pays et les moyens susceptibles de les renforcer dans les différents domaines. Elles se sont, également, accordées sur la nécessité de consolider la coopération dans l’enseignement supérieur, la formation, la jeunesse…

 

Pour sa part, M. Demotte a mis en exergue les réalisations de la Tunisie en matière de transition démocratique, soulignant la détermination de la Fédération à renforcer ses relations avec la Tunisie, tenant compte des opportunités disponibles dans ce domaine. Par ailleurs, la rencontre a eu lieu en présence du secrétaire d’Etat auprès des Affaires étrangères Sabri Bech Tobji et de l’ambassadeur du Royaume de Belgique en Tunisie, Michel-Etienne Tilemans.

Khemaies Jhinaoui appelle les autorités belges à lever l’alerte voyageurs à destination de la Tunisie

publié le 16/02/2017 21:00

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, a appelé les autorités belges à lever l’alerte voyageurs à destination de la Tunisie, lors de sa rencontre tenue aujourd’hui, jeudi 16 février 2017, avec le ministre-président de la Fédération de Wallonie-Bruxelles, Rudy Demotte.

Les deux parties ont abordé les relations bilatérales entre les deux pays et les moyens susceptibles de les renforcer dans les différents domaines. Elles se sont, également, accordées sur la nécessité de consolider la coopération dans l’enseignement supérieur, la formation, la jeunesse…

 

Pour sa part, M. Demotte a mis en exergue les réalisations de la Tunisie en matière de transition démocratique, soulignant la détermination de la Fédération à renforcer ses relations avec la Tunisie, tenant compte des opportunités disponibles dans ce domaine. Par ailleurs, la rencontre a eu lieu en présence du secrétaire d’Etat auprès des Affaires étrangères Sabri Bech Tobji et de l’ambassadeur du Royaume de Belgique en Tunisie, Michel-Etienne Tilemans.

S.H
Commentaires (6) Commenter
L information etouffee,et le jeu continue
l oeil du diable
| 17-02-2017 12:44
je le confirme,mais rien ne sort des murs de BCE.
URGENT : Donald Trump a appelé Béji 2 fois en une semaine !! Walid Phares CONFIRME! L'entretien s'est centré sur le combat contre les frères musulmans!
Carthage Libre
| 17-02-2017 12:38
C'est une information très importante tenue secrète par la Présidence de la République Tunisienne, d'habitude prompt à publier le contenu de la discussion (sous un angle langue de bois, ok, comme dab) sur le site officiel de la préisdence, au temps d'Obama...

Mais là c'est exceptionnel! 2 fois en une semaine! Le 11 février dernier, et hier 16 février à 13h25 heure de washington! Il faut absolument souligner que Trump a appelé très peu de chefs d'Etat dans le monde, et selon les observateurs BCE est le SEUL qu'il a appelé 2 fois ; son conseiller pour le Terrorisme et le Moyen Orient, Walid Phares, vient de le confirmé!

Alors on s'ETONNE que Business News avec ses journalistes chevronnés, n'en a soufflé mot!! Pourrait-on nous répondre à ce propos s'il vous plaît?? Walid Pharess a confirmé hier soir sur sa page facebook (consultable sans ajout d'ami) que l'entretien à porté sur le combat que va mener Donald Trump contre les frères musulmans et a assuré BCE de tout son soutien de l'exemple tunisien ; BN pourrait nous en dire plus? On exige une réponse svp!

http://www.webdo.tn/2017/02/16/apres-son-entretien-au-telephone-avec-caied-essebsi-trump-sest-engage-a-soutenir-la-tunisie/

http://www.africain.info/news=1032971
Trump a appelé Béji pour la deuxième fois en une semaine!!
Carthage Libre
| 17-02-2017 11:45
Et BUSINESS NEWS n'en a aps soufflé mot!!! Ces information sont confirmés par les médias américains et par les "minutes" du déroulement de la journée du président américain! D'ailleurs parait-il c'est exceptionnel! Trump a appelé très peu de chef d'Etat...à fortiori 2 fois en une semaine BCE!!! CX'est quoi l'affaire???

http://www.politico.com/blogs/donald-trump-administration/2017/02/trump-schedule-today-white-house-235082
Ceci n empeche pas cela.
l oeil du diable
| 17-02-2017 08:46
Youssef Chahed a deja fait une declaration dans ce sens.Au mois de mai l etat d urgence sera leve le climat securitaire actuel se prolonge.Il faut bien avertir les chancelleries Europeennes.Cette carte securitaire est importante pour les prochaines rencontres avec Merkel a Tunis.
Lever l'alerte? Serieux?
Mouchahéd
| 17-02-2017 01:54
La Tunisie prolonge son état d'urgence de trois mois ce qui veut dire qu'on est encore sous la menace et que nous sommes un pays potentiellement risqué, mais nous demandons aux autres de lever l'alerte aux voyageurs parce que nous sommes un pays sûr.

Vous prenez les autres pour des cons? Bien sûr, ils vont vous écouter gentiment, poliment avec un joli sourire, mais rien ne sera fait parce que ce que nous demandons frise le ridicule. La question elle même ne doit pas être demandée.
TOURISME ET ETAT D'URGENCE
jaghmoun
| 17-02-2017 00:24
contradiction flagrante
on incite les europeens a supprimer
le blocage et beji renouvelle l'etat
d'urgence en tunisie pour 3 mois.