alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 20:51
Dernières news
Khaoula Rachidi, défenseure du drapeau tunisien, BRAVO ! (mise à jour)
08/03/2012 | 1
min
{legende_image}
Le drapeau tunisien a été défendu par une brave étudiante, Khaoula Rachidi, selon le témoignage de ses collègues de la Faculté de Mannouba et non pas Amel Aloui, comme nous l’avons précédemment annoncé.
En fait, il y a eu confusion sur l’identité de notre héroïne. Il s’agit donc de Khaoula Rachidi qui a fort courageusement défié le salafiste lorsqu’il a osé enlever le drapeau national pour le remplacer par celui des salafistes, mercredi 7 mars 2012, sur le toit d’un bâtiment de la Faculté des Lettres de Manouba. Elle est montée sur le toit et a défendu le drapeau. Elle a été sauvagement bousculée par le salafiste et a failli tomber et être grièvement blessée.
De son côté, Amel Aloui, la militante de l’UGET, a été également agressée par les salafistes et a dû être conduite à l’hôpital pour soins.
Un grand courage et surtout un grand patriotisme de la part de femmes tunisiennes dignes de leur nation. Alors, Bravo Khaoula et bravo Amel pour cette belle image en cette journée mondiale de la femme!


D.M
 



08/03/2012 | 1
min
Suivez-nous