alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 12:22
Dernières news
Khaled Chouket : Seuls les rats quittent le navire en premier !
09/09/2018 | 23:13
1 min
Khaled Chouket : Seuls les rats quittent le navire en premier !

 

Khaled Chouket ne digère pas la récente démission des 8 députés Nidaa et le fait qu’ils aient rejoint le nouveau bloc de la coalition nationale. Pour exprimer son mécontentement, il s’est essayé à la métaphore, dans un post publié sur Facebook dans la soirée du dimanche 9 septembre 2018.

« Seuls les rats quittent le navire en premier pensant qu’il va couler. Ils le font parce que leur relation avec le navire était à l’origine intéressée. Pour ce qui est des honnêtes membres de l’équipage et des véritables compagnons du capitaine, ceux qui ont fait face aux difficultés et aux orages, ceux-là ne quittent jamais le navire bravant le danger. Ils préfèrent l’honneur de mourir avec le navire, que la honte de l’abandonner ».

 

Dans son envolée lyrique, Khaled Chouket affirme que « la politique est basée sur l’honneur, la fidélité et des principes. Ainsi, nous serons toujours aux côtés de Bajbouj ». Le fidèle compagnon de Hafedh Caïd Essebsi conclut en traitant les démissionnaires de traitres et couards.

 

 

I.L

09/09/2018 | 23:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (34)

Commenter

Hugues
| 12-09-2018 20:15
Wa enn atatka madhamton menn nakisonn fahya alamatonn bi anaka kamilonn. Sans autre commentaire.

versus
| 11-09-2018 07:03
c'est le pays. Des pieds nickelés comme capitaine, officiers de bord et matelots. Ils écopent l'eau sur la passerelle sans s'apercevoir qu'ils gisent déjà sur le fond, bon courage. Le vieux n'en a que faire du parti, il l'a créé pour le porter au pouvoir. A présent qu'il est souverain, la machine peut être détruite, il n'espère pas remonter sur le trône une autre fois. Et oui, il se fiche totalement du parti et de ses électeurs sinon comment expliquer qu'il est tellement proche de rached, laissant même à penser qu'ils sont de la même fratrie, alors qu'il avait promis de lui barrer la route.

A4
| 10-09-2018 22:21
LIMITE
Ecrit par A4 - Tunis, le 01 Septembre 2018

Il ne faut pas prendre la barre
Et tenter avec sa barquette
De traverser la grande mare
Quand la brise est à la tempête

Il faut savoir rester à terre
Garder ses bottes et sa cagoule
Et ne jamais prendre la mer
Quand la vague est devenue houle

Mais allez raconter tout ça
A ces cervelles désertiques
Qui hélas sont bien en deçà
De la limite fatidique

Car il faut bien un minimum
Un minimum de rien du tout
Pour s'arrêter à l'optimum
Et ne jamais aller au bout

Il faut un soupçon de jugeote
Avec presque rien de bon sens
Pour savoir arrêter la note
A sa limite d'incompétence

Allez le dire à ces débiles
Qui doivent bien se la fermer
Que leurs paroles sont stériles
Qu'ils feraient mieux de s'enfermer

Allons-nous trouver la manière
Ou devons-nous un jour sévir
Pour museler, pour faire taire
Tous ces clowns qui n'ont rien à dire ?

HAMADI
| 10-09-2018 21:59
ce sont des comportements comme le tien qui ont fait couler nida !!! chacun a la liberté de changer de camp comme cela lui convient !!! notre rêve de voir nida fonctionner dans le respect de l'esprit démocratique a été brisé des le départ de bajbouj pour céder la place a son fils , depuis le naufrage a commencé de jour en jour sans aucune possibilité de sauvetage ...ce minable a causé trop de dégâts et il s'accroche encore ,,,

kameleon78
| 10-09-2018 20:38
Le "vieux" Sebsi a créé ce parti Nidaa Tounès, il a eu la malheureuse idée de le confier à son fils, il a été aveuglé par l'amour paternel, il a perdu toutes ses facultés intellectuelles, dans quelques mois, il n'en restera plus qu'un à Nidaa Tounès.

La faillite puis la fermeture!
| 10-09-2018 19:54
Nidaa est un pseudo-mouvement sans tête ni queue! Bajbouj est trop vieux, son fils hafedh est trop faible et impopulaire: 4% seulement des tunisiens lui font confiance, selon le récent sondage de sigma de Mr zargouni de nidaa tunes, quand à chouquette, il raté une occasion de se taire!! Ostor ma stor allah....!!

Moez
| 10-09-2018 19:09
La nature régule la vie des rats. Quand il y a une surpopulation, une épidémie se déclare et décime le surplus de rongeurs. Il y a eu une surpopulation et dame nature vous a envoyé la peste ennahdha.
Il ne restera que quelques poignées de rescapés éparpillés ici et là à la recherche d'un vrai leader charismatique comme Béji Caid Essebsi.

AH
| 10-09-2018 16:32
Nidaa a donné momentanément de l'espoir aux Tunisiens. Seulement, avec l'alliance avec Ennahdha , la division de ce parti était plus que prévisible. Mais pas au point que les frères sont devenus a3daa et que le langage est descendu si bas par un Conseiller de la Présidence de la république, je crois

Maxula
| 10-09-2018 16:06
Même si l'on sait que les rats qui vivent en société, tout comme la race des hommes, ont globalement survécu et survivront à toutes les vicissitudes, il existe tout de même parmi eux, comme dans toute société humaine qui se respecte ou catégorie animale lambda, des d'éléments disons, moins intelligents pour ne pas dire obtus, qui sont un peu durs de la comprenette, toujours aux crochets des autres pour s'en sortir ou simplement pour survivre.
Comme par exemple, lorsqu'un rat se fait mordre par un comparse pour l'empêcher d'aller batifoler devant un trou à serpents.
Ou bien chez les hommes, sentir le danger au point de sauter à temps d'une voiture sans freins qui roule à tombeau ouvert, ou encore sauter à la baille d'un navire qui prend dangereusement de la gîte, etc.
Reste à savoir dans quelle catégorie, un esprit sain et cartésien, placerait "Monsieur Chouquette" au vu de son comportement de butor ?
Maxula.

A4
| 10-09-2018 14:45
Les rats ne quittent que les navires qui coulent !!!