alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 11:06
Autos
Karoq, le nouveau SUV compact de Škoda qui remplace le Yeti
28/04/2017 | 19:59
2 min
Karoq, le nouveau SUV compact de Škoda qui remplace le Yeti

 

Škoda vient de révéler, en tenue de camouflage, son nouveau SUV compact qui remplacera le Yeti. Baptisé Karoq, le véhicule sera présenté au public, en première mondiale, à Stockholm le 18 mai 2017 alors que son lancement sur le marché est programmé pour le second semestre 2017.

 

Son nom et sa typographie sont inspirés de la langue utilisée par les Alutiiq, une tribu indigène vivant sur une île au large de la côte sud de l’Alaska. Pour baptiser son nouveau SUV compact, Škoda a choisi d’évoluer dans la lignée de la Škoda Kodiaq et de créer ainsi une nomenclature logique pour sa gamme actuelle et future de SUV. Le Karoq marque une étape supplémentaire au niveau du développement de Škoda dans la catégorie des SUV.

«Le Škoda Karoq est un SUV totalement nouveau, qui permet à notre marque de poser de nouveaux jalons dans ce segment. Ce nouveau SUV nous permet d’avancer jusqu’à l’étape suivante de notre stratégie en matière de SUV», explique Bernhard Maier, président du Directoire de Škoda. «La ŠKODA Karoq génère une émotion puissante avec son identité de marque unique et son identité ‘produit’ distinctive. Tout en affichant son caractère typique Škoda, il introduit le nouveau langage stylistique de la marque dans le segment des SUV compacts

 

 

Comme ce fut déjà le cas pour la Škoda Kodiaq, les habitants de l’île de Kodiak ont inspiré la marque pour le nom du Karoq. Les coordonnées de cet archipel au large de la côte sud de l’Alaska sont de 57° Nord et 153° Ouest. Les paysages préservés et sauvages de cette île sont fascinants. Dans la langue des Alutiiq, la peuplade indigène, le mot «voiture» se dit «KAA’RAQ». Et ils utilisent le terme «RUQ» pour «flèche», le symbole qui constitue l’élément central du sigle de Škoda et illustre le dynamisme de la marque. Le nom du nouveau SUV compact de Škoda, Karoq, a été créé en combinant ces deux mots.

«Il est important à nos yeux de donner à notre nouveau SUV un nom dynamique, qui s’inscrit aussi dans une approche globale de dénomination pour notre gamme de SUV», enchaîne Werner Eichhorn, membre du Directoire en charge des Ventes et du Marketing. «Simultanément, nous créons aussi pour notre clientèle une identité de marque distinctive.»

 

 

Dans le cadre de la stratégie 2025 de Škoda, la marque poursuivra l’expansion de sa gamme dans les années à venir, et plus particulièrement son portefeuille de modèles SUV. Avec la Škoda Kodiaq, la marque a récemment introduit un nouveau grand SUV sur les marchés internationaux. En lançant le Karoq, Škoda franchit l’étape suivante.

 

D’après le communiqué

 

 

 

28/04/2017 | 19:59
2 min
Suivez-nous