alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:15
Dernières news
Jwebi, une start-up de crowdshipping lancée par deux Tunisiens
07/07/2015 | 12:35
1 min
Jwebi, une start-up de crowdshipping lancée par deux Tunisiens


Jwebi est une nouvelle start-up lancée par deux jeunes tunisiens installés à Paris, Asma Ben Jemaa et Bayrem Foudhaili. Il s’agit d’une plateforme qui connecte des particuliers pour transporter des courriers ou des colis légers ou pour se procurer un produit introuvable ailleurs et bénéficier de tarifs avantageux sur de nombreux autres.


« Jwebi est sans aucun doute la meilleure solution sur le marché concernant le crowdshipping (envoi de biens). Nous sommes la seule start-up à offrir une telle étendue de services aux utilisateurs » dit Asma Ben Jemaa. « Après avoir déjà développé deux premières versions du site, nous continuons à innover. Notre ambition est de devenir un incontournable de l'économie de partage » précise-t-elle.


Les utilisateurs de Jwebi profitent du fait qu’une personne relie deux points pour transporter un colis et évitent ainsi les délais d’attente et minimisent les frais par rapport aux services de livraison traditionnels comme La Poste ou Fedex. Asma Ben Jemaa l’explique en précisant qu’ « envoyer un courrier urgent vers la Tunisie peut coûter jusqu'à 140€ pour un délai de deux jours. Avec Jwebi, les utilisateurs peuvent trouver des voyageurs qui les dépannent en moins de 24h à partir de 8€».


Les voyageurs du monde entier peuvent ainsi se servir de l'espace libre de leur valise, le temps d’un trajet, et en tirer une rémunération.

 

La plateforme Jwebi, www.jwebi.com, associe site web et bientôt, une application mobile. La sécurisation de la plateforme est renforcée par la vérification des profils des utilisateurs et d’autres mesures sont actuellement en cours de développement afin de renforcer la confiance au sein de la plateforme.

 

M.B.Z

 

07/07/2015 | 12:35
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

Amira
| 12-07-2017 09:08
Bravo Asma et Bayrem. bonne continuation

Admirative.
| 09-07-2017 16:53
Voilà des initiatives qui réconfortent. BRAVO nos jeunes talents!

AMINEDELYON
| 18-10-2015 04:20
oui bravo à ces jeunes tunisiens et maghrebin de france ;ce sont des talents qui avancent les choses pas le contraire.
Il ya aussi un autre super bon site sur le meme thématique : www.directionsud.fr

ToonC
| 08-07-2015 14:33
y a aussi http://www.tuniliv.com/

voyageur
| 08-07-2015 11:25
car destiné à zapper les services traditionnels.....voir Uberpop et autres application ou la start-up est responsable de rien.
Donner un courrier ou petit objet voire même une valise ! à un passager sur le départ à l'aéroport cela se faisait il y des décennies et encore aujourd'hui, avec plus de difficultés...sécurité oblige.

Mir
| 08-07-2015 10:10
Les canettes,conserves... et autres marchandises emballées peuvent être dangereuse... remplies par dexla drogues par exp ou matières inflammables .... yesser 5tar 3al transporteur, sa famille et son entourage

Herr
| 08-07-2015 09:25
J'aime bien les commentaires, en majorité dubitatifs. En effet la majorité a pensé a envoyer du chocolat et recevoir des zlabia (c'est sûr qu'à 7 euros le kilo en France, ça fait cher la zlébia).

Mais le service est très intéressant pour qui veut expédier un document, une petite pièce détachée (appareil électronique, voiture...), un médicament...

Tahar
| 08-07-2015 09:16
Dieu les protège des traficants, sachant que chacun est responsable de ce qu'il transporte.

amel
| 08-07-2015 08:46
pour la question de drogue, objets douteux etc, le site dit qu'il ne faut prendre que les colis non emballés, un objet visible. donc ça rassure.
Les messages codés et terrorisme par contre, n'ont pas besoin de ce service, pour leur logistique, ils possèdent déjà les outils nécessaires.
C'est une initiative très intéressante, dans le sens ou ça dépanne, après il faudra peut être mieux ficeler le concept.
pour l'instant une grande question de responsabilité se pose, d'assurance (confiance), l'aspect légal est flou.
Un autre défis est de penser à la logistique aussi, moi je le vois comme du covoiturage pour colis, c'est déjà pas mal.
il reste un point que je n'ai pas apprécié, c'est le logo qui rappelle celui de mailchimp et je trouve qu'ils ont pu faire preuve d'un peu plus de créativité sur ce coup (Un problème plus profond et généralisé chez les tunisiens).

Residant
| 08-07-2015 07:22
FEDEXvou la poste transporte un colis ou une enveloppe du point À au point B sans être responsable, mais pas le moindre du monde du contenu. Le transporteur naïf qui se verra charger de livrer un colis où est soigneusement dissimulé une quantité de drogue, ou prendra une lettre codée et redigée par des terroristes, sera arrêté sur le champs. Bien sûr Jwabi n'aura que rapprocher le destinataire et l'expéditeur par des "mules" (dans le sens de transporteurs) et c'est ceux là qui paieront le prix très très fort de la course s'ils ont été sous les filets de gens mal intentionnés. Allez y pour vous défendre ensuite pour dire que vous ne faites que transporter. C'est ça, oui!