alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 10:40
Dernières news
Jamila Ksiksi : je n'ai jamais adhéré au RCD !
09/12/2019 | 19:24
2 min
Jamila Ksiksi : je n'ai jamais adhéré au RCD !

 

La députée d'Ennahdha, Jamila Ksiksi est revenue, sur les ondes de Mosaïque FM, sur les accusations la visant concernant son appartenance au Rassemblement constitutionnel démocratique, parti au pouvoir dissous après la Révolution.

 

Invitée de Elyes Gharbi ce lundi 9 décembre 2019, Mme Ksiksi a catégoriquement nié ces rumeurs assurant qu'elle n'a jamais appartenu à cette "entité tyrannique".

Pour expliquer, l'élue a précisé que l'adhésion au RCD était systématique pour tous les employés, notamment les syndicalistes dont elle faisait partie qui étaient "visés", et qu'un montant de 2500 millimes était prélevé mensuellement à leur insu. Un prélèvement que Mme Ksiksi a fortement contesté incitant la direction générale à présenter des excuses aux personnes concernées ainsi qu'à l'annulation de l'adhésion. 

 

Jamila Ksiksi vient démentir la présidente du bloc parlementaire du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi qui avait montré un document prouvant l'adhésion de Mme Ksiksi au RCD lorsqu'elle s'était introduite dans le bureau de la commission provisoire chargée de l’examen du projet de la Loi de finances de 2020, du projet de la Loi de finances complémentaire de 2019 ainsi que du budget de l'Etat de 2020.

Et d'ajouter que ce document était truqué appelant Mme Moussi à présenter ses preuves dans ce sens. Elle a, par ailleurs, affirmé qu'elle pourrait éventuellement poursuivre en justice ceux qui ont lancé ces rumeurs. 

 

Rappelons que Jamila Ksiksi et Abir Moussi ont eu un clash lors de la plénière du 3 décembre 2019 où Mme Ksiksi a traité les députés du PDL de "clochards" et de "bandits".
Un clash suite auquel les élus du PDL ont entamé un sit-in qui a duré six jours sous l'hémicycle, revendiquant des excuses officielles du bloc d'Ennahdha ainsi que de la présidence du gouvernement. Le sit-in a finalement été levé aujourd'hui.

Il est à signaler qu'en 2010 , Abir Moussi avait été nommée secrétaire générale adjointe chargée de la femme au RCD. Une appartenance qu'elle n'a jamais tenté de dissimuler.
Elle était désignée coordinatrice générale du Mouvement destourien en mars 2016. Un parti présidé par l'ancien premier ministre et secrétaire général du RCD, Hamed Karoui.

 

B.L

09/12/2019 | 19:24
2 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

ASSYL
| 10-12-2019 18:12
C est le RCD qui a adhéré à toi...tellement tu étais le nombril du monde

zilos
| 10-12-2019 12:18
je vous raconte une toute petite histoire .j'ai deux voisins l'un est responsable dans le parti RCD .l'autre un modeste tunisien , recevant du parti RCD avec l'accord de ce responsable des aides ,l'aid el kebir ,l'aid essaghir ,le mouled ,la rentrée scolaire .alors après le fameux 2011 ,ce dernier ingrat devenu adepte du gourou insulte quotidiennement ce responsable de la cellule destourienne sans relâche .voilà un échantillon des islamistes .ces deux personnes vivent encore ,certes le responsable demande et pose la question :pourquoi il m'insulte de la sorte alors que je l'ai aidé pour mieux vivre et aider ses enfants .mon dieu qu'est ce que j'ai fait ?

Anti gueux
| 10-12-2019 11:53
On t'aurait pas accepté ...Tu as ni le look ni la classe ni les compétences des femmes rcdistes.

Carthage Libre
| 10-12-2019 10:50
Les Rois des mensonges sont les Frères musulmans, pas la peine de donner des exemples.

Ces gens là mangent à tous les rateliers, insultent les autres, et puis, hop! On s'aperçoit qu'ils ont de très lourds dossiers.

Elle aurait mieux fait de fermer son clapet au lieu d'insulter Abir Moussi, sachant quels "dossiers" elle traine derrière elle (elle comme tous les nahdhaouis) ; elle croyait que la base de données de ceux qui appartenaient au RCD n'existait plus ; cela montre le "niveau d'intelligence" des neo-islamistes ; un zéro virgule.

L'arrogance s'est retournée contre cette "chose" qui croient que le peuple tunisien est aussi cons que ceux qui ont voté pour elle et ses semblables.

Bourguibiste nationaliste
| 10-12-2019 10:40
A mon avis, même Ben Ali n'aurait pas voulu de cette dame.
Ceci étant, il n'est pas impossible qu'elle ait fricoté avec les gens du RCD. C'est d'ailleurs la spécialité islamiste que de fricoter et tremper dans toutes les bassesses.

Lectrice
| 10-12-2019 10:31
Allez-y vous couchez, ça c'est réputés ? Des députés kalik haww ha ha. Yatikom elbalaa
Peuple de malades, alors assumez, vous avez voté pour ces tarés, alors ne venez pas pleurniché.
Assumez vos conneries en silence et taisez vous. Bien fait. Amusez vous bien, la route est longue
Bien, bien, bien, vous adorez les personnages ubuesques et bien vous êtes servis. Régalez vous bien chih fikom
,

Linoucha
| 10-12-2019 10:14
Par le biais de votre journal je lance un appel de détresse à tous les journaux à tous les stations de radios et les chaines tv cessez de nous présenter ces gens sans foi ni loi on en a marre laissez les dans les oubliettes on a d'autres problèmes plus importants à discuter

zilos
| 10-12-2019 09:50
un islamiste doit souvent mentir pour se rapprocher davantage au paradis .
ya kosksi ,étant sportive ,participante aux festivités du fameux sept 7 novembre ,portante une tenue RCD ne peut être que par force .merde à toi et à tes mensonges .
il faut avoir le courage de dire publiquement :
OUI J'ETAIS RCDISTE ,JE NE REGRETTE PAS ,MAINTENANT JE SUIS ADEPTE DE LA SECTE DU GOUROU ET JE N'AI PAS HONTE .de cette façon tu peux envoyer chier tout le monde .
YAATEK KHAZOUK AALA HNAKEK
hnak zakkar min jerba

Abir
| 10-12-2019 09:34
Elle ne reconnait pas, 1 parce quelle est une infiltrée c'est un sale boulot que est leur spécialité, 2 pour leur Intérêt les Kwanjias se mettent à genoux même pour leurs ennemis mais une fois arrivés à leur but ils sort de leurs gueule s que de la merde

Coco2000
| 10-12-2019 09:26
Jamila nous a raconté une histoire où en 2008 elle est partie contester son adhésion au RCD parce qu'elle s'est aperçu qu'on lui a prélevé 2,5 D de son salaire. Mais un menteur se fait piéger sa carte partagée sur facebook est datée de 2002 en filigrane donc son histoire de scandale qu'elle a fait à la direction de la CNSS est une pure invention. Cette dame est bel et bien une RCDISTE CONFIRMEE. Pour une élue du peuple mentir lui aurait valu dans les pays anglo saxons d'être déchue de son poste de députée. On ne doit pas accepter des MENTEURS au parlement!