alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:33
BN TV
Jamila Chemlali ne félicitera pas Béji Caïd Essebsi et se moque des Tunisiens (vidéo)
22/12/2014 | 17:18
2 min
Jamila Chemlali ne félicitera pas Béji Caïd Essebsi et se moque des Tunisiens (vidéo)
Elle s’appelle Jamila Chemlali, elle fait partie des membres officiels de la campagne du candidat Moncef Marzouki. D’où vient-elle ? Du parti Binaa Watani de Riadh Chaïbi, cet ancien Nahdhaoui qui a promis, en cas de victoire de BCE, de faire sortir ses électeurs de la terre tunisienne. Cette Jamila Chemlali a obtenu 360 voix aux législatives à la tête de la circonscription de Tunis. Cet après-midi du lundi 22 décembre 2014, elle a fait une intervention par téléphone sur France 24 dans laquelle elle devait commenter la défaite de son candidat après l’annonce officielle des résultats par l’ISIE. Voici ce qu’elle dit : « Oui, nous reconnaissons ce résultat, dit-elle. A cette occasion, je veux féliciter le peuple tunisien de retourner à l’ ‘’étable’’ des pays arabes dont les présidents oscillent entre les résidents au coma et les résidents en chaise roulante. » La journaliste de France 24 a été surprise par la réponse au point de marquer un léger silence lourd de sens, suivi d’un soupir avant de lancer sa deuxième question relative aux recours. Jamila Chemlali a indiqué qu’il va y avoir des recours, puisque d’après elle, il y aurait eu plusieurs abus. Pour elle, ce n’est pas une question d’ordre technique. Sa lecture politique est que la révolution est morte. D’après elle, le processus révolutionnaire se poursuit encore, les institutions de l’Etat ne sont pas fortes, l’Etat en lui-même est fort et n’est pas prémuni de la répression, les médias trainent l’ancien régime. Pour elle, l’ancien régime maitrise encore l’appareil de l’Etat et ce succès est naturel puisqu’on a fait des élections sans prémunir l’Etat et ses institutions.

Interrogée si l’équipe de Moncef Marzouki va féliciter Béji Caïd Essebsi de ce succès, Jamila Chemlali a préféré répondre à titre personnel pour dire : « Je ne peux pas considérer que le succès de l’ancien régime mérite d’être félicité ». Silence lourd de la journaliste de France 24 qui finit par un soupir l’interview.

A lire également : Riadh Chaïbi promet d'arracher ses adversaires de la Tunisie s'ils remportent les élections

R.B.H.
22/12/2014 | 17:18
2 min
Suivez-nous

Commentaires (142)

Commenter

Objectif
| 09-01-2016 22:57
A la lecture (un an apres) des commentaires des lecteurs de business news, j'ai le sentiment qu'il y a une forte concentration d'antidemocrates. Cette dame, malgre ses positions pas en ligne avec celles des lecteurs type de BN n'a pas pris les armes pour les défendre. La traiter de c... de la art de certains lecteurs est tres significatif. Bien dommage.

mohamedallagui
| 21-01-2015 18:17
tu n'es que 0,0000000000

foued
| 07-01-2015 14:19
@Tunisielibrexp
tu crains pour l'image de la tunisie ?
je pense qu'il faut avoir peur pour des choses plus primordiales, pour cela je te conseille de t'eduquer un peu

librexp
| 06-01-2015 15:47
qui est descendue si bas qu'elle aura du mal à descendre encore plus. Quelle honte cette minable !

Tunisie mon amour
| 05-01-2015 17:36
Ce n'est pas etonnat que MMM perde s'il est entouré de cons... Vos voyez pourquoi MMM a perdu? il est en effet con entouré de cons!! Eh bien oui les Tunisiens ont preferé un vieux de 88 ans a ce mercenaire de MMM!!! c'est dire que MMM est vraiment un mauvais candidat qui n'inspire pas confinace!!

CHDOULA
| 23-12-2014 17:36
Jamila ? hahahahahahahahah
jamila ? hahahahahahahahahahhahahh
jamila ? arretez j'en peux plus hahahahahahahahahahahahhahahahahahahhaahhhahahahahahahahah ouf !!!! hahahahaa
jamila !***

Abou Jlail
| 23-12-2014 17:04
Inconnue sur la place publique. Pour une fois qu'elle parle, elle aurait mieux fait de la mettre en veilleuse. Prière ne pas publier les dires des cons, ça les flattent, et peut être ca va l'encourager à débiter encore des conneries.

sam
| 23-12-2014 16:52
que dire ? devant cette haine et ingratitude elle et ces semblable nous on empoisonner la vie on les voie sur les plateau a mediocriser tous ce qu'il touche on nous parle du passe revolue et qu'on veut oublier pour justifier leurs incapacité de gérer mais en plus ils bénéficient des avantage alors merde partez ou bien rester et bouclez la vous avez perdu faite ce qui est possible pour faire mieux à l'avenir

Mansour Lahyani
| 23-12-2014 16:14
Ils pensaient probablement avoir affaire à une personne "responsable", puisque choisie parmi l'équipe de MMM : voilà ce qui arrive quand on fait confiance à des gens qui n'en sont pas dignes ! ***aurait pu dire presque la même chose, en employant d'autres expressions, plus châtiées.. Mais non, elle a pris plaisir à mettre les deux pieds dans le plat, par pur dépit contre la mésaventure de MMM. Et c'est l'imprudente journaliste de France 24 qui a reçu le pot-de-chambre sur la tête, que lui a envoyé en guise d'exutoire à cette mégère très mal apprivoisée...

Herr
| 23-12-2014 15:55
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard.