alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 09:07
Dernières news
Issam Dardouri arrêté par la brigade anti-terroriste
06/02/2016 | 20:57
1 min
Issam Dardouri arrêté par la brigade anti-terroriste

Le syndicaliste sécuritaire Issam Dardouri a été arrêté par la brigade anti-terroriste dans l’après-midi du 6 février 2016.

 

Issam Dardouri avait vigoureusement critiqué la décision des autorités de libérer Mohamed Amine Guebli, principal suspect dans l’affaire de l’attentat du Bardo. Il avait même suggéré qu’il y avait manipulation dans l’affaire. C’est sur cette base que la brigade anti-terroriste a procédé à l’arrestation de Issam Dardouri.

 

M.G

06/02/2016 | 20:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

Citoyen_H
| 08-02-2016 14:10

http://www.tunisie-secret.com/Exclusif-Comment-R-Ghannouchi-et-M-Ben-Jaafar-ont-rackette-les-hommes-d-affaires-tunisiens_a1497.html

Salutations.



Hosni Guermassi
| 08-02-2016 11:08

Il s'agit de ma terre - de ma religion - de ma patrie - de mes frères - et de tout mon sacré.

Je vais pas mettre de gans pour dire, merde, à ces chauves-souries vampires qui n'ont appris de la vie que de susser le sang des innocents et de célèbrer leur succès au détriment des gens affaiblis et des âmes d'honneur.

Moi , en toute modestie et vérité , ils ne me font aucun soucis: je parle du niveau humain, intellectuel, setimental et vital en général...

Et si on vivait en vraie démocratie et qu'il n'y avait aucun risque menaçant ma vie, fait réel, je viendrais là-bas et je les remettrais tous en deux mots et deux temps, sur le droit chemin et sans peine, promis-juré.

Hélas, je suis menacé de mort et j'ai la responsabilité de continuer la lutte pour être synchro avec mon plan de révolutionnaire solitaire et vagabond.

Je ne fais pas cela pour frimer ou pour que les gens m'offrent des roses et m'applaudissent, c'est pas mon style.

Je suis missionaire, chargé et responsable de sauver le maximum de vies humaines et stopper ce désastre diabolique à une échelle planétaire.

Je ne suis ni un saint ni un prophète...!!!

Je suis, juste, un homme qui saisit ce que veut dire le mot humanité.

Je suis né libre et ainsi je mourrai.

Personne au monde ne peut m'arnaquer ni m'imposer d'être un exclave et adepte adorateur de satan.

Et quels que soient les conséquences et le sacrifices, je ne céderai jamais.

Je n'attends, par ailleurs, aucune récompense autre que de quitter ce bas monde en ayant un coeur paltipitant de satisfaction de moi même et pour moi même.

Un joueur qui doûte de soi et qui ne donne pas le max pour faire gagner son équipe, n'est pas digne d'être sur le terrain et ne goûtera jamais le parfum de l'honneur.

Loyalement.

https://www.facebook.com/Radesien/videos/vb.100000579005190/
/?type=3&theater

AH
| 08-02-2016 10:41
ni liberté, ni droits, ni justice, plutôt catastroika, luttes partisanes, plateaux télévisés pour des "discussions" et faillite économique à venir.

Je ne prône pas le retour en arrière. Mais, plus de vigilance des tunisiens à défendre les libertés essentielles et la justice.

Quelle sera la réaction les défenseurs des droits de l'homme, les partis "démocrates", "islamistes" etc.

Bravo Issam.

Abel Chater
| 08-02-2016 10:17
Réponse à @bml (suite)
J'ai omis de te répondre au sujet de ce mensonge grotesque (les dirigeants d'Ennahdha se sont rempli les poches avec une indécence sans égale).
Je ne t'en veux pas pour ce mensonge, comme d'ailleurs celui du concubinage d'Ennahdha avec le terrorisme, que les ennemis d'Ennahdha font circuler sans foi ni loi.
Une fois, j'ai assisté en Tunisie à une discussion de table ronde, où trois individus parlaient en chorale de "voleurs d'Ennahdha". Ils nommaient même des gens qui pourraient être leurs voisins. Je les ai laissés vider leurs sacs de ce discours que j'ai moi-même entendu dire par les opposants d'Ennahdha dès les premiers jours après la Révolution du 14 janvier 2011, avant même qu'Ennahdha ne commence à rêver du pouvoir. Je fis sortir mon carnet de chèque et j'ai écrit dessus le montant de dix mille dinars. J'ai proposé à mes interlocuteurs d'encaisser le chèque contre la nomination d'un seul voleur d'Ennahdha, preuve à l'appui. Ils commencèrent à murmurer et à chuchoter en état d'essoufflement, sans pouvoir s'en sortir de ce dilemme qu'en rétorquant par «j'ai entendu dire». Un disque appartenant à notre «téléphone arabe», dont se moque le monde avancé.
Ce même chèque, je le mets à ta disposition et à la disposition de n'importe qui pourra répondre à mon exigence. Et ne me rabâchez pas ces histoires de «Bouchlaka», qui vous transforment vous-mêmes en des «Chlèyek» de débiles et de crédules, qui prennent notre Tunisie et même la République Populaire de Chine, pour des républiques bananières.
Sinon mon ami, ne te laisse pas emporter par les mensonges et les intrigues, de ceux qui nous volent toute notre première Mecque de l'Islam Al-Qods (Jérusalem) et toute notre Palestine par de tels mensonges et par de telles intrigues. Lis même dans ce forum leurs interventions identiques en discours et en objectif et compare-les avec les discours médiatiques utilisés en Egypte, pour bien comprendre la source du piège où sont tombés nos frères égyptiens par ce putsch contre la démocratie et où ils veulent nous faire tomber nous-mêmes.
Avec mes salutations les plus sincères et toute ma sympathie.

Abdel
| 08-02-2016 07:16
SVP ! Ayez pitie' des Securitaires ! Ils sont trop EXPOSE'S . 1) aux risques terroristes , 2) aux risques hierarchiques 3 ) aux risques des GENS DE LA JUSTICE .
Que doivent - ils faire ?

Fares
| 08-02-2016 05:09
Dardouri s'est montré hostile aux khwangias pendant ses derni'res interventions sur les médias et à chaque fois il apporte des documents pour démasquer ces imams voyous, ceci n' a pas l' air de plaire au parrain de la confrérie qui n' a pas, vraisemblablement hésité d' user des ses pouvoirs au sein du guvernement pour se débarasser de Dardouri.

Respect the beard.

Citoyen_H
| 08-02-2016 00:13
Bizarrement, je fais régulièrement la même constatation que vous.
Quant aux réponses émanant de l'auteur, elles ne sont que futilités et poudre aux yeux, n'ayant souvent aucun rapport avec la question posée.
Bien vu.
Salutations.

Abel Chater
| 07-02-2016 21:57
Réponse à @bml
Ce langage d'Ennahdha et de «islamistes», tu peux l'utiliser avec n'importe quel autre, sauf avec moi, pour la simple raison qu'il n'est nullement de mon caractère, ni de mon habitude de généraliser bêtement, ni même de m'aligner avec les aveugles.
Pour toute question sur cette terre, il doit y avoir une réponse plus plausible que toutes les autres spéculations.
Après la Révolution du 14 janvier 2014, le Parti d'Ennahdha et ceux que vous appelez «islamistes» ont vu une lueur de chance pour vivre leur vie religieuse en liberté. Leur religion est l'Islam. Jamais un Musulman ne repose sa foi sur le crime et le meurtre. La preuve, c'est cette confiance de la population en leur honnêteté, témoignée par toute sorte d'élections libres.
Donc, le vrai problème ne pourra résider que chez leurs adversaires et leurs ennemis, qu'on voit leur activité non-stop contre eux, par toute sorte de mensonges et d'intrigues.
En suivant cette logique facile et très plausible, il sera encore plus facile à tout le monde de détecter les meurtriers de Chokri Belaïd, de Mohamed Brahmi et même de ces terroristes qui nous attaquent sans la moindre raison logique.
Cherchez les criminels là où ils sont, non pas là où ces mêmes criminels vous dirigent mensongèrement pour vous errer, afin de rester incognitos dans l'impunité totale.

1/raisonnable
| 07-02-2016 17:15
Quand le pays est géré par des terroristes, il se passe comme le cas de Dardour, qui pour avoir dénoncé les terroriste, il est jeté en prison.

b m l
| 07-02-2016 16:37
Vous devriez être plus mesuré dans vos analyses.Vous vous attaquez avec virulence à tous qui mettent en cause Ennahdha dans la situation dramatique le pays.Admettez que le terrorisme a connu ses beaux jours grâce directement ou indirectement à la gestion catastrophique des affaires du pays et que la corruption a connu son apogée sous l'ère d' ennahdha dont les dirigeants se sont remplis les poches avec une indécence sans égale.Est ce vous êtes payé pour diffamer? J'ose esperer que non.