alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 06:55
Dernières news
Intimidations de Lotfi Zitoun et Oussama Ben Salem qui menacent de porter plainte contre Business News
28/08/2012 | 1
min
Intimidations de Lotfi Zitoun et Oussama Ben Salem qui menacent de porter plainte contre Business News
{legende_image}

Lotfi Zitoun, ministre conseiller auprès du chef du gouvernement, a annoncé lundi soir sur Mosaïque FM, son intention de porter plainte contre Business News. Idem pour Oussama Ben Salem qui l'a annoncé par téléphone à Nizar Bahloul, directeur du journal.

Les deux seront invités demain, mardi, chez Wassim Ben Larbi, sur Express FM, et devraient répéter la même chose, motivant leur plainte par « la divulgation de fausses informations » dans l'article publié cet après-midi « Zitouna TV, la chaîne cachée de Lotfi Zitoun », rédigé par Ali Gargouri. 

Selon M. Ben Salem, la chaîne Zitouna TV qu'il dirige et qui émet sur Nilesat n'a rien à voir avec la société Azzaytoona Television que possédait M. Zitoun et qui a été ensuite cédée à son épouse.

De notre côté, nous maintenons intégralement notre version et nous refusons de nous laisser intimider par ces menaces. Des menaces qui cibleraient plutôt les confrères pour qu'ils ne relaient pas nos informations. On voulait arrêter avec la presse novembriste, on voulait l'investigation, les voici !

M. Ben Salem, très proche de M. Zitoun, insinue que sa chaîne n'a rien à voir avec celle de son ami, alors que la station de l'un et l'entreprise de l'autre portent le même nom. Étrange plagiat entre amis !

M. Zitoun dit que sa société est en veilleuse, parce qu'il est occupé par la chose politique, alors qu'il a cédé ses parts à son épouse en avril 2012 et changé la dénomination de l'entreprise en mai 2012 pour qu'elle devienne Azzaytouna. Pourquoi Mme Zitoun changerait-elle la dénomination d'une entreprise en veilleuse, à quelques jours d'intervalle de l'annonce du lancement de la chaîne Zitouna TV sur les médias par M. Ben Salem ? Coïncidence suprême, le capital déclaré de la société du premier est quasi identique au capital annoncé par la télé du second.

Mais si tous ces éléments ne prouvent rien aux yeux de nos deux hommes d'affaires politiques, on pourrait leur demander de nous contredire en donnant les preuves du contraire. La déclaration de biens de M. Zitoun par exemple, lorsqu'il a intégré le gouvernement. Ou encore les statuts de la chaîne TV d'Oussama Ben Salem et ses factures de Nilesat. Comment, à quel nom et qui paie la location du signal ?

Quoiqu'il en soit, que nos deux hommes d'affaires politiques aillent en justice, nous présenterons nos preuves, ils présenteront les leurs. L'opinion publique nationale et internationale seront, entre-temps, tenues informées de toute évolution sur cette affaire…

N.B.

Même son de cloche chez Zitoun qui ajoute quelques insultes odieuses sur antenne.

28/08/2012 | 1
min
Suivez-nous