alexametrics
BN TV

Inauguration officielle de la statue équestre de Habib Bourguiba

Inauguration officielle de la statue équestre de Habib Bourguiba

 


La statue équestre de Habib Bourguiba a été officiellement inaugurée au matin du 1er juin 2016 à l’avenue qui porte le nom du combattant suprême. La date de l’inauguration fait référence au 1er juin 1955, date du retour d’exil de Habib Bourguiba.

 

Cette inauguration a été faite par le président de la République, Béji Caïd Essebsi en présence du chef du gouvernement, Habib Essid et de Mohamed Ennaceur, président de l'Assemblée des représentants du peuple. Plusieurs officiels étaient également présents à cette inauguration.

 

M.A

 

 

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (45)

Commenter

rayan benne
| 02-06-2016 12:40
Dans mon précédent commentaire, lire <<...en usant >< au lieu de <<...on usant >>.

rayan benne
| 02-06-2016 12:17
Tous les moyens sont bons pour mucher son échec même on usant d une << samba >>!
Voir mes 2 précédents commentaires

Mansour Lahyani
| 02-06-2016 12:11
Réhabilitation de la famille beylicale ? Le rôle joué par Moncef Bey est parfaitement compatible avec le sentiment qu'un monarque doit inspiré à son peuple, soit. Mais Sadok, et Ahmed, et les autres beys, vous sous sentiriez d'attaque pour les révérer, les glorifier, et vivre respectueux de leur souvenir ? Même de Mourad le troisième du nom, et de sa bala ?? Croyez-moi, Moncef Bey vit avec suffisamment d'éclat dans la mémoire des Tunisiens, même de ceux qui peinent quotidiennement à franchir l'avenue et la place qui portent son nom, et c'est très bien comme çà !
Vive la République!!

Bourguibiste nationaliste
| 02-06-2016 10:09
Le retour de l'idéologue islamiste.

Bouguiba
| 02-06-2016 09:41
Vive Bourguiba, Il a sorti la Tunisie de l'époque des ténèbres. l'école pour tous et gratuite en plus. Chances égales pour tout le monde....Il était en avance sur son temps...
Aujourd'hui tous le arabes veulent le copier

zrimri
| 02-06-2016 09:21
Le bourguibisme n'est mourra jamais.Je vois certains commentaires de "chaabawia", ces gens, bourguiba les a rendus complexés par ce qu'ils sont des bons à rien. Vive bourguba, le "leadear" et fondateur de la tunisie moderne . Nous avons eu deux fois l'indépendance , une durant la colonisation françaises et l'autre durant la "troika" et ce grace au bourguibisme. Finalement, Mort-Vivant, bourguiba dérange.

rayan benne
| 02-06-2016 09:12
Le Président Bèji aurait mieux fait d investir dans des ambulances, il y a quelques mois et à quelques pas de cette << samba >> à l avenue Bourguiba, une femme renversée par une voiture est restée gisante dans son sang pendant 40 minutes faute de disponibilité d ambulances.
Aller gaspiller 500 millions dans une << samba >> n est il pas de la foutaise!
La Tunisie est sur la dérive et cette << samba >> n inaugure rien de bon me paraît il!

NT
| 02-06-2016 08:56
Une journée historique

Nahor
| 02-06-2016 03:37
J'ai lu avec satisfaction vos remarques et je vous donne raison sous le profil moral, historique et juridique de dénoncer la troncature brutale, cynique et tyrannique de la monarchie beylicale par Bourguiba, sans référendum ni plébiscite populaire.

Mais j'ai des mauvaises nouvelles pour vous. En effet, j'avais depuis un mois publié un appel à la restauration nationale tunisienne par une réouverture du débat sur la légitimité républicaine, dans l'impasse d'une situation quasi-ingouvernable, sans un plébiscite populaire post-révolutionnaire, demande qui pourrait être représentée par un mouvement monarchique-constitutionnel pouvant finalement trouver sa voix d'expression. Ce ne sont pas les moyens qui manquent...

Le problème est le manque de volonté dans les descendants de Lamine-Bey, d'après mes informations, sans mettre toutefois de hypothèques sur les futures orientations de ceux-ci...

Ce que je sais pertinemment, c'est que cette statue de Bourguiba, replacée au centre de Tunis, ne peut rien faire pour sauver la Tunisie des forces obscurantistes qui la guettent... à des courtes échéances, hélas, pour la transformer en république islamique selon le modèle khomeyniste, comme le fourbe gourou d'Ennahdha, anti-nationaliste et déchiqueteur des forces nationales, laïques et modernisatrices, et sans références historiques à part la barbe et les livres de Khomeyni, le désire depuis 40 ans...

Tunisie adieu, à part la carte postale!

EL OUAFY avec Y à la fin
| 01-06-2016 22:31
Abel Chater| 01-06-2016 19:40 .
Message pour Abdel-chater l'ignorant de la part un élement des AZLAME .
Je conseil de rester tranquille .
-Cessez vos mensonges .
-Respectez SIDAK ton maitre Bourguiba
-Le président Badji Caid Essebsi fait des défis en réparant ce que vos semblables en ruiné .
-En te connait de votre conneries sans cesse .
-Il arrivera le jour ou vous payez .
-Les Azlames de l'ancien pouvoir sont en retour pour assumer le pouvoir comme le passé et sans failles se sont des patriotes nationalistes qui aimaient leur patrie comme prévue par le religieux .
- Si vous étiez un homme rentrez au pays et commente ce que tu en train de commenter et le résultat que vous attender c'est la méthode de SIDNA Amar 4x4 04 .

A lire aussi

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a reçu, ce samedi 17 octobre 2018, à Dar Dhiafa à Carthage,

17/11/2018 13:40
1

En préparation de la grève dans la fonction publique, prévue le jeudi 22 novembre 2018, les

17/11/2018 10:11
6

Le nouveau ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed a procédé, ce vendredi 16 novembre 2018, à la

16/11/2018 22:15
2

"Hydroponic for all" est le lauréat de la première édition du Prix de l'Entrepreneur social de

16/11/2018 17:16
0

Newsletter